Siloé - Le topic des réformes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

StM
 
Messages: 694
Inscription: Ven 9 Juil 2010 16:08
Localisation: Clermont-Ferrand + Saint-Mandé
???
Ce qui veut dire que ceux du 341 ne le sont pas ?

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1563
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Non, chauffage au biodiesel. Comment un diesel peut être bio j'en sais rien mais c'est ce qui est écrit dans la notice :roll: :roll: :roll:
La 572 a été modifiée pour faire office de voiture test et à présent c'est étendu à deux lignes de bus pour mesurer l'autonomie qui est de fait écourtée...

Drake
 
Messages: 1122
Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:11
En gros, encore une bonne enfumade "maïdine France" comme d'habitude. On connait d'ailleurs le prix de ces choses de fiabilité on ne peut plus douteuse ?

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Drake a écrit:En gros, encore une bonne enfumade "maïdine France" comme d'habitude. On connait d'ailleurs le prix de ces choses de fiabilité on ne peut plus douteuse ?

Le biodiesel est pas l'apanage des Brésiliens avec leurs champs de betterave et de canne à sucre à n'en plus finir?
I’ve been gone. Now I’m back!

VITO-MI79
 
Messages: 428
Inscription: Jeu 2 Sep 2010 18:22
Drake a écrit:Effectivement, merci !
Encore un Line, évidemment ... le contraire m'aurait étonné. :)


Bonsoir,

Tu sembles assez critique sur le matériel français. Il est vrai que l'Agora-Line est techniquement loin d'être réussi, par rapport à l'Agora. Même certains V3 ont eu quelques problèmes, notamment au niveau du châssis il me semble. Cependant, je te rappelle tout de même que bien avant l'Agora-Line, il y avait les premiers Citaros qui prenaient souvent feu, matériel allemand pourtant. Même si je reconnais que la qualité du matériel français n'est plus ce qu'elle était. A Lagny en ce moment, les mainteneurs de MRB s'arrachent en ce moment les cheveux avec les Citaros des lignes 325 et 351, qui sont souvent remplacés par des Citélis. Après il y a aussi le problème de la maintenance; de paroles de machinistes de la ligne 69, les Agora-Line qui ont été remisés quelques temps à Lagny étaient mieux entretenus que ceux des Lilas.
Après je ne peux pas me prononcer sur le MAN car je n'en n'ai jamais conduis. Le MAN NL223 semble très apprécié des machinistes malgré le boucan qu'il fait, alors que les avis sont plus mitigés sur le NL255. Quant aux Scanias, il est carrément haï de bon nombres de collègues de Bus et de MRB avec des vibrations importantes, pour autant aucun n'a encore été réformé.
Donc sur chaque matériel roulant à la RATP français ou non, il y a du bon et du moins bon voire du mauvais parfois, même si je reconnais que la qualité du matériel roulant "Made in France", ce n'est plus vraiment ça.

Aaaahh qu'il était bon le temps des scioux :D :D

o305g
 
Messages: 548
Inscription: Sam 12 Fév 2011 10:51
Merci à toi VITO pour ton message qui se veut pragmatique.

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
LIL CLYDE
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 6771
Inscription: Mer 7 Juil 2010 13:23
Localisation: Montreuil
VITO-MI79 a écrit:
Drake a écrit:Effectivement, merci !
Encore un Line, évidemment ... le contraire m'aurait étonné. :)


Bonsoir,

Tu sembles assez critique sur le matériel français. Il est vrai que l'Agora-Line est techniquement loin d'être réussi, par rapport à l'Agora. Même certains V3 ont eu quelques problèmes, notamment au niveau du châssis il me semble. Cependant, je te rappelle tout de même que bien avant l'Agora-Line, il y avait les premiers Citaros qui prenaient souvent feu, matériel allemand pourtant. Même si je reconnais que la qualité du matériel français n'est plus ce qu'elle était. A Lagny en ce moment, les mainteneurs de MRB s'arrachent en ce moment les cheveux avec les Citaros des lignes 325 et 351, qui sont souvent remplacés par des Citélis. Après il y a aussi le problème de la maintenance; de paroles de machinistes de la ligne 69, les Agora-Line qui ont été remisés quelques temps à Lagny étaient mieux entretenus que ceux des Lilas.
Après je ne peux pas me prononcer sur le MAN car je n'en n'ai jamais conduis. Le MAN NL223 semble très apprécié des machinistes malgré le boucan qu'il fait, alors que les avis sont plus mitigés sur le NL255. Quant aux Scanias, il est carrément haï de bon nombres de collègues de Bus et de MRB avec des vibrations importantes, pour autant aucun n'a encore été réformé.
Donc sur chaque matériel roulant à la RATP français ou non, il y a du bon et du moins bon voire du mauvais parfois, même si je reconnais que la qualité du matériel roulant "Made in France", ce n'est plus vraiment ça.

Aaaahh qu'il était bon le temps des scioux :D :D



Ah un message pragmatique en effet... :D

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2260
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Bonsoir,

Ce que je vais dire la sont quelques opinions de machiniste à l'égard de ce materiel MAN NL 223 (notamment des machinistes de jourdan) à prendre au premier degré pour certains passages. ;-)

L'un des avantages qui revient souvent sur ce matériel, c'est que le ressenti de sa conduite est un peu près équivalent à celui d'une voiture plus particulierement concernant le freinage.

Ensuite les inconvénients sont en effet comme il l'a été dit plus haut, le bruit (on dirait des camions poubelles pour certaines bagnoles telle la 9017...). Ils sont aussi assez inconfortables au niveau du siège conducteur qui "n'absorbe pas vraiment les chocs" lors de ralentisseurs ou de chaussée abîmé. (Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais vous m'avez compris) :-).

Après à côté des Mercedes Citaro facelift (88,128,188) et des MAN Lion's City Hybride (21,38) (toujours dans le cadre de Jourdan) les NL223 sont comparés à des antiquités :-D

Pour se recentrer un peu sur le sujet du topic, je pense quand même que ce matos pourrait continuer sa carrière sur d'autres réseaux à l'étranger ! Il ne mérite pas la casse car il est quand même assez fiable niveau qualité. De plus certaines voitures n'ont pas des masses de kilomètres au compteur (moins de 500 000 kilomètres en plus de 14 ans de service).
Ils ont encore du potentiel à exploiter ;-)

Bonne soirée, bonne journée ou encore bonne nuit :-D
Amicalement.

MONTROUGE RATP.
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

StM
 
Messages: 694
Inscription: Ven 9 Juil 2010 16:08
Localisation: Clermont-Ferrand + Saint-Mandé
En toute évidence, Jourdan et Lagny ne sont pas d'accord sur la qualité et l'entretien des Citaro

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Gaizka
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 536
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:26
De ce qui se dit à Championnet, depuis le "SC10" le "MAN NL 223" est le bus type qui aura été le plus fiable.

Pour l'Agora\Citélis Line ça été un choix stratégique payant... bus moins chères, consommation à la baisse... mais matériel pas adapté à la condition urbaine de Paris.

Les Agora V0-V2-V3 ont fait des carrières plutôt raisonnables.


.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 non inscrits