???
Ce qui veut dire que ceux du 341 ne le sont pas ?
Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot
27
Déc.
2017
11:02
|
|
|
27
Déc.
2017
17:53
|
|
|
Drake a écrit:En gros, encore une bonne enfumade "maïdine France" comme d'habitude. On connait d'ailleurs le prix de ces choses de fiabilité on ne peut plus douteuse ?
27
Déc.
2017
22:44
|
|
Drake a écrit:Effectivement, merci !
Encore un Line, évidemment ... le contraire m'aurait étonné.
28
Déc.
2017
01:12
|
|
|
VITO-MI79 a écrit:Drake a écrit:Effectivement, merci !
Encore un Line, évidemment ... le contraire m'aurait étonné.
Bonsoir,
Tu sembles assez critique sur le matériel français. Il est vrai que l'Agora-Line est techniquement loin d'être réussi, par rapport à l'Agora. Même certains V3 ont eu quelques problèmes, notamment au niveau du châssis il me semble. Cependant, je te rappelle tout de même que bien avant l'Agora-Line, il y avait les premiers Citaros qui prenaient souvent feu, matériel allemand pourtant. Même si je reconnais que la qualité du matériel français n'est plus ce qu'elle était. A Lagny en ce moment, les mainteneurs de MRB s'arrachent en ce moment les cheveux avec les Citaros des lignes 325 et 351, qui sont souvent remplacés par des Citélis. Après il y a aussi le problème de la maintenance; de paroles de machinistes de la ligne 69, les Agora-Line qui ont été remisés quelques temps à Lagny étaient mieux entretenus que ceux des Lilas.
Après je ne peux pas me prononcer sur le MAN car je n'en n'ai jamais conduis. Le MAN NL223 semble très apprécié des machinistes malgré le boucan qu'il fait, alors que les avis sont plus mitigés sur le NL255. Quant aux Scanias, il est carrément haï de bon nombres de collègues de Bus et de MRB avec des vibrations importantes, pour autant aucun n'a encore été réformé.
Donc sur chaque matériel roulant à la RATP français ou non, il y a du bon et du moins bon voire du mauvais parfois, même si je reconnais que la qualité du matériel roulant "Made in France", ce n'est plus vraiment ça.
Aaaahh qu'il était bon le temps des scioux
28
Déc.
2017
02:03
|
|
|
28
Déc.
2017
14:37
|
|
|
Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 non inscrits