Siloé - Le topic des réformes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

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Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
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VITO-MI79 a écrit:Le matériel roulant hormis la fiabilité constatée par les machinistes et/ou MRB, il y a aussi les mauvaises séries, l'entretien, l'utilisation avec la configuration et la charge de certaines lignes, etc.


Je suis tout a fait d'accord avec toi pour "la configuration et la charge de certaines lignes"!

Si on reprend les MAN NL223 du et du comme il l'a été dit auparavant dans la discussion, certe ceux du sont beaucoup plus fatigués mais la ligne est totalement différente de celle du (plus de petite rue, plus de technique, plus de virage = plus de coup de frein et d'accélération = usure des boites de vitesse et des moteurs... par exemple). Même si ça ne parait pas comme ça, mais au bout de 13, 14, 15 ans ça se recent.

Comme pour les Citaro Facelift entre le et le , ceux du vieillissent mal avec par exemple de nombreux accoups lors de l'accélération et du freinage liés aussi au parcours qu'empreinte la ligne. Ils auront ainsi plus de chance d'être réformé avant ceux du .
(Mais ça, c'est encore autre autre chose.. une vraie connerie de mettre des Citaro Facelift sur une ligne comme le , en plus de faire du Noctilien).

Au niveau de l'entretien, je ne vois pas pourquoi il serait différent d'un centre à un autre ? Les consignes sont les mêmes pour tous les MRB et le matériel de maintenance est pareil aussi ?
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
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hydrolis24
 
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Bonsoir ,

Maintenant ils attendent que le bus soit en panne pour lui faire de la maintenance . Même au bord de la panne , le bus roulera .

Aujourd'hui j'ai pris la 8596 du 310 et la boite est quazi HS . Elle ne passe quasiment plus les rapport et donc le bus n'a pas d'acceleration . Ils vont attendre que la boite casse pour s'occuper du bus à tout les coups .

A+

Drake
 
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Cela n'aura finalement pas trainé: les 9061, 9066 et 9071 réformées ont déjà trouvées preneur au bout de 3 mois et ont quittées VOO pour vivre une autre vie ailleurs. 8)

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nico318
 
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Tu m'étonnes, faut être fou pour se débarrasser des MAN NL223.

Y a qu'à voir le taux de panbe des Urbanway hybrides et autres BlueBus pour en être sûr !

Mais malheureusement on doit se plier à la règle des 15 ans alors qu'ils auraient pu en tenir 10 de plus, le temps de trouver du matériel à la hauteur.

Drake
 
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Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:11
Ce n'est pas un scoop les Urbandaubes et les BlueBouses sont de fiabilité douteuse, je pense que tes collègues du 115 vont bien se marrer en les conduisant...

On se souviendra longtemps des 6031 et 6043 dont me moteur a été cassé dans leurs premiers kilomètres de mise en service, ou des nombreux BlueBouses en panne sur le 341 obligeant même une fois à mettre un GX127 (ou 137 ?) sur ligne un cas je pense inédit sur le réseau.

Encore une fois on voit la nette différence de qualité, de fiabilité et de performance entre le maïdine France et ce qui existe outre Rhin et ce quoiqu'en pensent les chauvinistes.

Une nouvelle preuve: les NL223 qui désertent VOO rapidement, alors que les Agora Line en comparaison pourrissent depuis plus de 2 ans sur place pour certains, sachant qu'a la fin ils connaîtront pour bon nombre d'entre eux la même destinée: la casse !

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bussophile
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Drake a écrit:Cela n'aura finalement pas trainé: les 9061, 9066 et 9071 réformées ont déjà trouvées preneur au bout de 3 mois et ont quittées VOO pour vivre une autre vie ailleurs. 8)


Ou à la casse...
on ne sait pas encore.
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Momo RATP
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bussophile a écrit:
Drake a écrit:Cela n'aura finalement pas trainé: les 9061, 9066 et 9071 réformées ont déjà trouvées preneur au bout de 3 mois et ont quittées VOO pour vivre une autre vie ailleurs. 8)


Ou à la casse...
on ne sait pas encore.

On va vérifier ça !
Toutes mes photos sur mon site : mrsy.fr
Site sur le métro parisien : https://metro-parisien.mrsy.fr/
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Samba
 
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Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Drake a écrit:On se souviendra longtemps des 6031 et 6043 dont me moteur a été cassé dans leurs premiers kilomètres de mise en service, ou des nombreux BlueBouses en panne sur le 341 obligeant même une fois à mettre un GX127 (ou 137 ?) sur ligne un cas je pense inédit sur le réseau.


C'était un GX 117 (le 423, si ma mémoire est bonne). Rarissime mais pas inédit pour autant: j'ai le souvenir d'avoir croisé il y a quelques années déjà un GX 117 sur le 340 (avant son arrivée sur Argenteuil) et un autre sur feu 156.

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Momo RATP
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Momo RATP a écrit:
bussophile a écrit:
Drake a écrit:Cela n'aura finalement pas trainé: les 9061, 9066 et 9071 réformées ont déjà trouvées preneur au bout de 3 mois et ont quittées VOO pour vivre une autre vie ailleurs. 8)


Ou à la casse...
on ne sait pas encore.

On va vérifier ça !

Après vérification, ces trois véhicules sont partis en direction la casse dans le 78, les moteurs H.S. Donc c'est pas forcément une bonne chose qu'elles soient parties !
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o305g
 
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Inscription: Sam 12 Fév 2011 10:51
:lol: Merci Momo pour cette info.

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