VITO-MI79 a écrit:Le matériel roulant hormis la fiabilité constatée par les machinistes et/ou MRB, il y a aussi les mauvaises séries, l'entretien, l'utilisation avec la configuration et la charge de certaines lignes, etc.
Je suis tout a fait d'accord avec toi pour "la configuration et la charge de certaines lignes"!
Si on reprend les MAN NL223 du et du comme il l'a été dit auparavant dans la discussion, certe ceux du sont beaucoup plus fatigués mais la ligne est totalement différente de celle du (plus de petite rue, plus de technique, plus de virage = plus de coup de frein et d'accélération = usure des boites de vitesse et des moteurs... par exemple). Même si ça ne parait pas comme ça, mais au bout de 13, 14, 15 ans ça se recent.
Comme pour les Citaro Facelift entre le et le , ceux du vieillissent mal avec par exemple de nombreux accoups lors de l'accélération et du freinage liés aussi au parcours qu'empreinte la ligne. Ils auront ainsi plus de chance d'être réformé avant ceux du .
(Mais ça, c'est encore autre autre chose.. une vraie connerie de mettre des Citaro Facelift sur une ligne comme le , en plus de faire du Noctilien).
Au niveau de l'entretien, je ne vois pas pourquoi il serait différent d'un centre à un autre ? Les consignes sont les mêmes pour tous les MRB et le matériel de maintenance est pareil aussi ?