Siloé - Le topic des réformes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

bako92i
 
Messages: 480
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:24
Moi je pense plus a des réparations lourde que la réforme attendons la réponse des experts

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
C’est étrange, d’ordinaire les gros travaux c’est du ressort de championnet. VOO sert de stockage, temporaire ou « définitif »...
I’ve been gone. Now I’m back!

Bolivar
 
Messages: 330
Inscription: Mar 22 Oct 2019 11:42
merci de me dire ce qu'est VOO!

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
HOY3 a écrit:C’est étrange, d’ordinaire les gros travaux c’est du ressort de championnet. VOO sert de stockage, temporaire ou « définitif »...

bako92i a écrit:Moi je pense plus a des réparations lourde que la réforme attendons la réponse des experts

Oui, dans le cas d'un accident, il faut attendre le verdict des experts de l'assurance avant de commencer d'éventuelles réparations et celui-ci est toujours long, donc les bus ne vont pas encombrer Championnet juste pour du stationnement.

Vu les photos, ces bus, touchés uniquement à l'avant, sont réparables.

Stationnement à VOO ne veut pas dire obligatoirement réforme, ceux qui le sont seront revendus, les autres qui ont été refusés par VOO vont directement à la casse.

Pour être précis, sauf accident ou impossibilité de réparation, les bus ne sont réformés qu'au bout de leur période d'amortissement et, avant, ont le statut de "retiré du service" c'est-à-dire en réserve générale, il y en a qui sont revenus en ligne lors du GPB.

Pour les matériels relativement récents, Siloé met les voitures retirées du service en "GMR VOO", un statut qui peut durer 15 jours ou plusieurs années.

Donc on ne peut que dire actuellement que les 2 Tvm accidentés sont garés à VOO sans plus.

NB: pour ceux qui ne le savent pas, VOO (Véhicules et Organes d'Occasion) est une entité de la RATP dont le but est de revendre des pièces détachées et des autobus entiers en l'état actuel ou bien révisés et même retapés par Championnet (cas des PR180 blancs par exemple), plus chers dans ce cas.
Image

o305g
 
Messages: 548
Inscription: Sam 12 Fév 2011 10:51
Pour avoir croisé un de ces Man bld St Michel (à noter ex TVM...) je peux vous dire que celui que j'ai croisé était mal en point. Le moteur souffrait.... un boucan...

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15448
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
On peut supposer que les véhicules stockés à VOO pour être vendus, partent à la casse s'ils n'ont pas trouvé preneur au bout d'un certain délai, mais combien de temps ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Au 01/01/2019, le plus vieux bus arrivé à VOO est l'Agora L n° 4556 mis en service le 16/09/1999 et retiré du service le 02/10/2013.

A noter qu'il n'y a aucun bus réformé au sens RATP/IDFM à VOO.

Les invendus, jugés en bon état s'ils sont à VOO, doivent ensuite (au moins certains), utilisés pour pièces.
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Gaizka
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 536
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:26
R312 a écrit:La 4759 et 4761 du 38

Du stockage comme ça été cité, lorsque Thiais amènera des voitures à VOO ils récupéreront les 4759 & 4761 pour le .
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3292
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
La 1768 (38)
La 4665 (80)
Image

Membre banni
Evadys12
Membre banni
 
Messages: 102
Inscription: Dim 26 Nov 2017 18:06
Localisation: Vincennes (94)
Est-ce pour la même raison que les NG273 du que la 4665 a été réformée ou bien est-ce autre chose ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits