Siloé - Le topic des réformes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

Samba

le nuiteux Nanterre a écrit:Elle a été incendiée de manière criminelle

Comme on pouvait s'y attendre (ou comme je m'y attendais) ... Décidément il n'y a pas de solution pour les cas comme ça, à part ne faire rouler aucun transport histoire de ... :?

S215SL

Donnons leur des Obradors sur cette ligne :evil: :evil: :evil:

Drake

Y'a même pas de "histoire de". Pendant un moment il y a eu le cas du 148 et du 303 qui ne faisaient que subir des actes criminels, c'est même allez jusqu'à des coups de feu concernant un 303. Quand on comprendra qu'il ne faut PLUS DESSERVIR LES QUARTIERS DE CE GENRE, on aura fait un pas en avant. D'accord, ça pénalise malheureusement les personnes honnêtes, mais la sécurité des personnes et du MR compte avant tout.

Pour info, selon "Le Parisien", il s'agirait d'une bande de jeunes qui auraient foutu le feu suite à l'arrestation d'un voleur de 36 ans dans la cité. Hop, ça ne tiendrai qu'à moi: déviation définitive de la ligne ailleurs.

J'ai un peu envie de dire "comme d'habitude" :roll: :roll:

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Ne rêve pas Drake .............
Il y a quelques années, sur ma ville, dans la cité il y avait beaucoup de caillassages, un jour la Strav en a eu marre, résultat: 3 ans sans bus pour la cité.
La mairie a eu beaucoup de mal à faire rétablir la desserte avec des investissements divers, et depuis il ne s'est plus jamais rien passé.
Avec la politique nationale en vigueur depuis peu, ce sera plutôt::: un bus brûlé = 2 nouveaux bus à brûlés ................

Bonne journée

fred971

Moi perso je suis d'accord avec drake .

Naim

Ce n'est pas qu'une simple histoire de "on supprime le bus là où il y a des problèmes", sinon ça serait trop facile :roll:

Si on supprime un desserte pour refaire intégralement le quartier pour remettre le bus quelques années plus tard, pourquoi pas (c'est ce qui se passe à La Courneuve depuis près de 10 ans)

Mais si c'est pour abandonner totalement une cité et ses habitants, là c'est niet.

Bref, désolé pour le HS
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

wolfy973

Purée, il y a fait que 3 mois le Citelis 12
En tout cas, Nanterre est pas très verni
Entre l'agora L du 304 qui avait été incendié au Luth, le R312 du 258 et celui là, ça commence à faire beaucoup.

Le fou du bus

Naim a écrit:Ce n'est pas qu'une simple histoire de "on supprime le bus là où il y a des problèmes", sinon ça serait trop facile :roll:

Si on supprime un desserte pour refaire intégralement le quartier pour remettre le bus quelques années plus tard, pourquoi pas (c'est ce qui se passe à La Courneuve depuis près de 10 ans)

Mais si c'est pour abandonner totalement une cité et ses habitants, là c'est niet.

Bref, désolé pour le HS

Tu as plutôt raison sur le fait de supprimer la desserte, refaire le quartier et remettre la desserte. Toutefois investir des milliards pour réhabiliter et rénover des zones de non-droit pour qu'à la fin des travaux elles redeviennent des zones de non-droit ça ne sert à rien !

Il faut plus de flics, de contrôleurs, de soutiens des machinistes pour qu'il puisse avoir les moyens de faire respecter les règles dans leurs bus, plus de sanctions et surtout refaire l'éducation de cette population. On arrive bien à dresser des tigres, je vois pas pourquoi on ne pourra pas reciviliser tous ces abrutis qui incendient des bus, pillent, agressent les gens et pénalisent les autres habitants qui n'y sont pour rien. Et si y'a des récalcitrants, il faut penser en même temps qu'on rénove leurs quartiers à construire davantage de prisons...

C'est un peu dur comme propos, mais le laxisme ça n'a jamais rendu heureux et on a encore 5 longues années devant nous...
Ligne 172 : Cet autobus a pour terminus, Bourg-la-Reine RER

jojo971

Scandaleux !
C'est le troisième bus incendier depuis 2006 à Nanterre. D'après ce que j'ai lu sur un site le groupe de jeune n'avait rien contre la RATP mais ils en veulent à la Police.
Un extrait du site : "L'incident a suivi l'interpellation houleuse vers 20 heures dans le quartier d'un homme recherché pour exécuter une peine pour vol aggravé. L'individu s'était réfugié dans un taxiphone pour échapper aux policiers et a reçu la protection d'un groupe de jeunes qui ont commencé à caillasser les forces de l'ordre. Après l'arrivée de renforts et l'usage de gaz lacrymogène, l'individu, "délinquant notoire" de source policière, a finalement été interpellé. C'est en son nom que les incendiaires auraient dit avoir agi quelques heures plus tard, de source policière. "On n'a rien contre la RATP, c'est à la police qu'on en veut" auraient-ils lancé au conducteur. Une "revendication" qui explique peut-être que les chauffeurs de la ligne n'aient pas exercé leur droit de retrait ce matin.
Adresse du site : http://www.metrofrance.com/c.jsp?cid=25 ... CmDy7B8xA/

le nuiteux Nanterre

Pour info la ligne est déviée de début à fin de service et d'après la direction de nanterre ça pourrai durer un moment. Ils ont quand même obligés le mr à descendre sous la menace d'une arme de guerre

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants