Siloé - Le topic des réformes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

Samba
 
Messages: 4553
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
le nuiteux Nanterre a écrit:Elle a été incendiée de manière criminelle



Comme on pouvait s'y attendre (ou comme je m'y attendais) ... Décidément il n'y a pas de solution pour les cas comme ça, à part ne faire rouler aucun transport histoire de ... :?

Avatar de l’utilisateur
S215SL
 
Messages: 1530
Inscription: Mer 13 Oct 2010 12:50
Donnons leur des Obradors sur cette ligne :evil: :evil: :evil:

Drake
 
Messages: 1166
Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:11
Y'a même pas de "histoire de". Pendant un moment il y a eu le cas du 148 et du 303 qui ne faisaient que subir des actes criminels, c'est même allez jusqu'à des coups de feu concernant un 303. Quand on comprendra qu'il ne faut PLUS DESSERVIR LES QUARTIERS DE CE GENRE, on aura fait un pas en avant. D'accord, ça pénalise malheureusement les personnes honnêtes, mais la sécurité des personnes et du MR compte avant tout.

Pour info, selon "Le Parisien", il s'agirait d'une bande de jeunes qui auraient foutu le feu suite à l'arrestation d'un voleur de 36 ans dans la cité. Hop, ça ne tiendrai qu'à moi: déviation définitive de la ligne ailleurs.

J'ai un peu envie de dire "comme d'habitude" :roll: :roll:

Ancien membre
dams91860
Ancien membre
 
Messages: 0
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
Ne rêve pas Drake .............
Il y a quelques années, sur ma ville, dans la cité il y avait beaucoup de caillassages, un jour la Strav en a eu marre, résultat: 3 ans sans bus pour la cité.
La mairie a eu beaucoup de mal à faire rétablir la desserte avec des investissements divers, et depuis il ne s'est plus jamais rien passé.
Avec la politique nationale en vigueur depuis peu, ce sera plutôt::: un bus brûlé = 2 nouveaux bus à brûlés ................

Bonne journée

fred971
 
Messages: 40
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:26
Moi perso je suis d'accord avec drake .

Avatar de l’utilisateur
Naim
 
Messages: 1013
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:28
Localisation: Montreuil
Ce n'est pas qu'une simple histoire de "on supprime le bus là où il y a des problèmes", sinon ça serait trop facile :roll:

Si on supprime un desserte pour refaire intégralement le quartier pour remettre le bus quelques années plus tard, pourquoi pas (c'est ce qui se passe à La Courneuve depuis près de 10 ans)

Mais si c'est pour abandonner totalement une cité et ses habitants, là c'est niet.

Bref, désolé pour le HS
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

Avatar de l’utilisateur
wolfy973
 
Messages: 582
Inscription: Mar 9 Nov 2010 12:57
Purée, il y a fait que 3 mois le Citelis 12
En tout cas, Nanterre est pas très verni
Entre l'agora L du 304 qui avait été incendié au Luth, le R312 du 258 et celui là, ça commence à faire beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Le fou du bus
 
Messages: 330
Inscription: Jeu 1 Mar 2012 12:33
Naim a écrit:Ce n'est pas qu'une simple histoire de "on supprime le bus là où il y a des problèmes", sinon ça serait trop facile :roll:

Si on supprime un desserte pour refaire intégralement le quartier pour remettre le bus quelques années plus tard, pourquoi pas (c'est ce qui se passe à La Courneuve depuis près de 10 ans)

Mais si c'est pour abandonner totalement une cité et ses habitants, là c'est niet.

Bref, désolé pour le HS


Tu as plutôt raison sur le fait de supprimer la desserte, refaire le quartier et remettre la desserte. Toutefois investir des milliards pour réhabiliter et rénover des zones de non-droit pour qu'à la fin des travaux elles redeviennent des zones de non-droit ça ne sert à rien !

Il faut plus de flics, de contrôleurs, de soutiens des machinistes pour qu'il puisse avoir les moyens de faire respecter les règles dans leurs bus, plus de sanctions et surtout refaire l'éducation de cette population. On arrive bien à dresser des tigres, je vois pas pourquoi on ne pourra pas reciviliser tous ces abrutis qui incendient des bus, pillent, agressent les gens et pénalisent les autres habitants qui n'y sont pour rien. Et si y'a des récalcitrants, il faut penser en même temps qu'on rénove leurs quartiers à construire davantage de prisons...

C'est un peu dur comme propos, mais le laxisme ça n'a jamais rendu heureux et on a encore 5 longues années devant nous...
Ligne 172 : Cet autobus a pour terminus, Bourg-la-Reine RER

Avatar de l’utilisateur
jojo971
 
Messages: 1665
Inscription: Mer 14 Juil 2010 11:20
Scandaleux !
C'est le troisième bus incendier depuis 2006 à Nanterre. D'après ce que j'ai lu sur un site le groupe de jeune n'avait rien contre la RATP mais ils en veulent à la Police.
Un extrait du site : "L'incident a suivi l'interpellation houleuse vers 20 heures dans le quartier d'un homme recherché pour exécuter une peine pour vol aggravé. L'individu s'était réfugié dans un taxiphone pour échapper aux policiers et a reçu la protection d'un groupe de jeunes qui ont commencé à caillasser les forces de l'ordre. Après l'arrivée de renforts et l'usage de gaz lacrymogène, l'individu, "délinquant notoire" de source policière, a finalement été interpellé. C'est en son nom que les incendiaires auraient dit avoir agi quelques heures plus tard, de source policière. "On n'a rien contre la RATP, c'est à la police qu'on en veut" auraient-ils lancé au conducteur. Une "revendication" qui explique peut-être que les chauffeurs de la ligne n'aient pas exercé leur droit de retrait ce matin.
Adresse du site : http://www.metrofrance.com/c.jsp?cid=25 ... CmDy7B8xA/

le nuiteux Nanterre
 
Messages: 292
Inscription: Dim 15 Avr 2012 03:09
Pour info la ligne est déviée de début à fin de service et d'après la direction de nanterre ça pourrai durer un moment. Ils ont quand même obligés le mr à descendre sous la menace d'une arme de guerre

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits