Siloé - Le topic des réformes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

wolfy973

Eh bin !!! Ça donne pas envie de devenir MR ça
J'espère qu'il s'en remettra vite

FANA92

Le fou du bus a écrit:
Il faut plus de flics, de contrôleurs, de soutiens des machinistes pour qu'il puisse avoir les moyens de faire respecter les règles dans leurs bus, plus de sanctions et surtout refaire l'éducation de cette population. On arrive bien à dresser des tigres, je vois pas pourquoi on ne pourra pas reciviliser tous ces abrutis qui incendient des bus, pillent, agressent les gens et pénalisent les autres habitants qui n'y sont pour rien. Et si y'a des récalcitrants, il faut penser en même temps qu'on rénove leurs quartiers à construire davantage de prisons...

C'est un peu dur comme propos, mais le laxisme ça n'a jamais rendu heureux et on a encore 5 longues années devant nous...

Bonsoir,
Mais que c'est-il passé pendant les dix dernières années?!!! Plus de prisons, moins de police, moins de profs. Alors le laxisme pendant les 5 longues années qui viennent c'est facile ce langage bling-bling. Mais ça devient HS et HORS CHARTE.
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

S215SL

D'accord avec drake, la solution simple et efficace serait de ne plus desservir définitivement ces quartiers

Le fou du bus

FANA92 a écrit:
Le fou du bus a écrit:
Il faut plus de flics, de contrôleurs, de soutiens des machinistes pour qu'il puisse avoir les moyens de faire respecter les règles dans leurs bus, plus de sanctions et surtout refaire l'éducation de cette population. On arrive bien à dresser des tigres, je vois pas pourquoi on ne pourra pas reciviliser tous ces abrutis qui incendient des bus, pillent, agressent les gens et pénalisent les autres habitants qui n'y sont pour rien. Et si y'a des récalcitrants, il faut penser en même temps qu'on rénove leurs quartiers à construire davantage de prisons...

C'est un peu dur comme propos, mais le laxisme ça n'a jamais rendu heureux et on a encore 5 longues années devant nous...

Bonsoir,
Mais que c'est-il passé pendant les dix dernières années?!!! Plus de prisons, moins de police, moins de profs. Alors le laxisme pendant les 5 longues années qui viennent c'est facile ce langage bling-bling. Mais ça devient HS et HORS CHARTE.
Bonne soirée

Qu'est-ce qu'il s'est passé ? 43 milliards d'euros d'investissement dans la rénovation des quartiers, diminution de la délinquance de 7,8% et pour les profs il y'en a eu moins parce qu'il y'en a deja trop ! 1 millions pour 12 millions d'élèves, le problème c'est pas le nombre c'est la qualité et la répartition.

Bonne soirée.
Ligne 172 : Cet autobus a pour terminus, Bourg-la-Reine RER

FANA92

Bonjour,
Le service public doit être assuré, les gens des quartiers du LUTH(Gennevilliers), les Hauts d'Asnières et des Courtilles ont été privé de bus pendant plus d'un mois(par des déviations et report de terminus), l'avantage dans ce désagrément c'est qu'il y a maintenant le métro alors qu'il y a 4 ans seul le Rentre Avec Tes Pieds aurait été de rigueur. Ce grave incident(tentative d'incendie d'un MAN de la 235 dans le quartier du LUTH) aurait pu engendré pour le MR plus que le jet de carburant.
J'ai demeuré dans ce quartier et j'ai vu la ghettoïsation volontaire(au lieu d'appeler cela des "bidonvilles à plat" on les a fait en hauteur avec un regroupement de population important).
Quant aux chiffres donnés ce sont ceux de 2011 bien sûr, tu ne parles pas de la baisse des effectifs dans la police. Quelques olibrius débiles, iniques, désoeuvrés et surtout voulant faire parler d'eux, minent lamentablement les choix de certains pour rétablir un consensus dans ces quartiers.
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Le fou du bus

J'approuve. Cest toujours comme ça y'a quelques énergumènes qui décident pour une raison ou pour une autre de pourir la vie des autres et évidemment ils ne sont jamais les premiers à en payer le prix...
Ligne 172 : Cet autobus a pour terminus, Bourg-la-Reine RER

Drake

En même temps au Luth ce n'est pas d'hier que ce problème existe, l'agression d'un MR aussi loin que je puisse remonter dans ce quartier date de 1978, quelqu'un en avait parlé sur ce forum d'ailleurs, et c'était sur l'ancienne ligne 139 qui a été supprimée 2 ans plus tard, je me demande même si la suppression n'aurai pas un lieu avec cette agression.

Preuve que même si en 34 ans il y a du avoir des réhabilitations, le problème demeure, et empire. Ils auraient du mieux fait d'investir ce fric dans des effectifs de police ou des prisons flambant neuves, ça aurai été plus utile. :)

Photographe
PR180.2
Photographe

Le fou du bus a écrit:
Qu'est-ce qu'il s'est passé ? 43 milliards d'euros d'investissement dans la rénovation des quartiers, diminution de la délinquance de 7,8% et pour les profs il y'en a eu moins parce qu'il y'en a deja trop ! 1 millions pour 12 millions d'élèves, le problème c'est pas le nombre c'est la qualité et la répartition.

Bonne soirée.

T'as (volontairement?) oublié les émeutes de 2005 (Clichy, 93) et de 2007 (Villiers-le-Bel, 95), la politique du tout (pompe à fric) radar, la politique du chiffre dans la police.... Et j'en passe... D'ailleurs c'est marrant tes chiffres tu les sors d'où? Et je parle de sources sûres hein, pas celles du Figaro, impartiales comme on le sait...
Alors on aura au moins compris ton opinion politique (qu'on pourrait intituler "celle du double discours"), mais attention à ne pas dire n'importe quoi car là c'est H.S...
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Modérateur
OP52
Modérateur

Drake a écrit:c'était sur l'ancienne ligne 139 qui a été supprimée 2 ans plus tard, je me demande même si la suppression n'aurai pas un lieu avec cette agression.

Rien à voir, la ligne 139 n'a pas vraiment été supprimée, on a simplement et logiquement fusionné deux lignes (139 et 304) qui se rejoignaient au Luth, en gardant l'indice 304 mais celui du 139 aurait aussi bien pu être conservé
Image

Ligne256

salut à tous !!

pour moi, Y'a aucun rapport avec "quartiers défavorisé les pauvres ils ont rien la politique bla bla bla" .. nan !! faut arreter !! il faudrait devier a vie ce genre de quartiers car les parents ne s'occupent meme pas de leur fauves qui trainent jusqu'a pas d'heure !! ils cherchent juste un moyen de foutre la merde et faire parler de leur quartier c'est tout ils passent leur temps a tenir les murs ça m'enervait sur le 159 aux pablo quand je faisais mon service a les voir te regarder comme des mongoles .. moi j'ai grandi a Villiers -le-bel dans une cité et je m'en suis très bien sorti ils n'ont aucune personalité et surtout pas de cerveau voila désolé pour le HS ..
H.L Nuit Aubervilliers ..

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants