PR180.2 a écrit:Le fou du bus a écrit:
Qu'est-ce qu'il s'est passé ? 43 milliards d'euros d'investissement dans la rénovation des quartiers, diminution de la délinquance de 7,8% et pour les profs il y'en a eu moins parce qu'il y'en a deja trop ! 1 millions pour 12 millions d'élèves, le problème c'est pas le nombre c'est la qualité et la répartition.
Bonne soirée.
T'as (volontairement?) oublié les émeutes de 2005 (Clichy, 93) et de 2007 (Villiers-le-Bel, 95), la politique du tout (pompe à fric) radar, la politique du chiffre dans la police.... Et j'en passe... D'ailleurs c'est marrant tes chiffres tu les sors d'où? Et je parle de sources sûres hein, pas celles du Figaro, impartiales comme on le sait...
Alors on aura au moins compris ton opinion politique (qu'on pourrait intituler "celle du double discours"), mais attention à ne pas dire n'importe quoi car là c'est H.S...
Je n'ai absolument pas oublié les emeutes et compagnie c'est juste que ça n'a aucun rapport avec le sujet si ce n'est d'illustrer comme le dis si bien ligne 256, l'attitude de ces fauves ingérables et qui polluent la société et la vie des honnêtes citoyens qui y vivent (comme j'ai pu en avoir l'occasion...).
Mes chiffres je ne les tire pas des médias, pour lesquels je n'ai aucun attachement car rois de la désinformation, je les sors directement du ministère de l'intérieur où j'ai malheureusement pour toi quelques informateurs bien placés...
Quant à la politique "pompe à fric" si tu préfères laisser les chauffards rouler et revenir aux 17000 morts annuels des années 1970 libre à toi. Pour ma part je préfère voir le nombre de morts diminuer constamment depuis 2002 et voir moins de veufs et d'orphelins...
Par ta réponse on aura au moins compris ton opinion politique, celle du laxisme et de la politique du "oh les pauvres enfants des quartiers, ils n'y sont pour rien, c'est la France qui ne s'occupe pas d'eux".
Cdt