Siloé - Le topic des réformes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

Le fou du bus

PR180.2 a écrit:
Le fou du bus a écrit:
Qu'est-ce qu'il s'est passé ? 43 milliards d'euros d'investissement dans la rénovation des quartiers, diminution de la délinquance de 7,8% et pour les profs il y'en a eu moins parce qu'il y'en a deja trop ! 1 millions pour 12 millions d'élèves, le problème c'est pas le nombre c'est la qualité et la répartition.

Bonne soirée.

T'as (volontairement?) oublié les émeutes de 2005 (Clichy, 93) et de 2007 (Villiers-le-Bel, 95), la politique du tout (pompe à fric) radar, la politique du chiffre dans la police.... Et j'en passe... D'ailleurs c'est marrant tes chiffres tu les sors d'où? Et je parle de sources sûres hein, pas celles du Figaro, impartiales comme on le sait...
Alors on aura au moins compris ton opinion politique (qu'on pourrait intituler "celle du double discours"), mais attention à ne pas dire n'importe quoi car là c'est H.S...

Je n'ai absolument pas oublié les emeutes et compagnie c'est juste que ça n'a aucun rapport avec le sujet si ce n'est d'illustrer comme le dis si bien ligne 256, l'attitude de ces fauves ingérables et qui polluent la société et la vie des honnêtes citoyens qui y vivent (comme j'ai pu en avoir l'occasion...).

Mes chiffres je ne les tire pas des médias, pour lesquels je n'ai aucun attachement car rois de la désinformation, je les sors directement du ministère de l'intérieur où j'ai malheureusement pour toi quelques informateurs bien placés...

Quant à la politique "pompe à fric" si tu préfères laisser les chauffards rouler et revenir aux 17000 morts annuels des années 1970 libre à toi. Pour ma part je préfère voir le nombre de morts diminuer constamment depuis 2002 et voir moins de veufs et d'orphelins...

Par ta réponse on aura au moins compris ton opinion politique, celle du laxisme et de la politique du "oh les pauvres enfants des quartiers, ils n'y sont pour rien, c'est la France qui ne s'occupe pas d'eux".

Cdt
Dernière édition par Le fou du bus le Jeu 2 Aoû 2012 16:13, édité 1 fois.
Ligne 172 : Cet autobus a pour terminus, Bourg-la-Reine RER

FANA92

Bonsoir,
La première agression sur la 139, j'ai du écrire quelque chose dans l'historique, m'avait doublement marqué car elle s'est produite le même jour que la mort de "Charlot" le 25/12/77. Encore aujourd'hui la235 ne dessert plus la Cité du Luth après 19h00.
Quant au soi-disant laxisme que nous allons vivre pendant 5 longues, dures et pénibles années, comme je l'ai écrit précédemment, j'ai vécu aux Mourinoux pendant presque 33 ans est de 1998 à mon départ en février 2002 des cars de C.R.S patrouillaient dans les cités, du Fossé-Jean de Colombes, du Quartier des Fleurs Asnières et de la Cité du Luth à Gennevilliers c'est ce qu'on appelait la police de proximité. Les habitants se sentaient en sécurité et accompagné par la police. Que dire aujourd'hui dix ans après, je me gausse des soi-disants chiffres de la baisse de la délinquance surtout venant du ministère.
Aujourd'hui, je vis dans une commune de Seine-et-Marne proche de Meaux et le seul poste de POLICE pour 4 500 habitants a été fermé pour des raisons budgétaires, je crie vive la sécurité bling-bling à bas le laxisme bling-bling. Et pour finir, il est certains que ce n'est pas dans ces quartiers mal famés qu'une succursale du "FOUQUET'S" ouvrira un jour. FIN DU H.S
Bonne soirée
Dernière édition par FANA92 le Jeu 2 Aoû 2012 17:35, édité 1 fois.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Photographe
PR180.2
Photographe

Le fou du bus a écrit:
PR180.2 a écrit:
Le fou du bus a écrit:
Qu'est-ce qu'il s'est passé ? 43 milliards d'euros d'investissement dans la rénovation des quartiers, diminution de la délinquance de 7,8% et pour les profs il y'en a eu moins parce qu'il y'en a deja trop ! 1 millions pour 12 millions d'élèves, le problème c'est pas le nombre c'est la qualité et la répartition.

Bonne soirée.

T'as (volontairement?) oublié les émeutes de 2005 (Clichy, 93) et de 2007 (Villiers-le-Bel, 95), la politique du tout (pompe à fric) radar, la politique du chiffre dans la police.... Et j'en passe... D'ailleurs c'est marrant tes chiffres tu les sors d'où? Et je parle de sources sûres hein, pas celles du Figaro, impartiales comme on le sait...
Alors on aura au moins compris ton opinion politique (qu'on pourrait intituler "celle du double discours"), mais attention à ne pas dire n'importe quoi car là c'est H.S...

Je n'ai absolument pas oublié les emeutes et compagnie c'est juste que ça n'a aucun rapport avec le sujet si ce n'est d'illustrer comme le dis si bien ligne 256, l'attitude de ces fauves ingérables et qui polluent la société et la vie des honnêtes citoyens qui y vivent (comme j'ai pu en avoir l'occasion...).

Mes chiffres je ne les tire pas des médias, pour lesquels je n'ai aucun attachement car rois de la désinformation, je les sors directement du ministère de l'intérieur où j'ai malheureusement pour toi quelques informateurs bien placés...

Quant à la politique "pompe à fric" si tu préfères laisser les chauffards rouler et revenir aux 17000 morts annuels des années 1970 libre à toi. Pour ma part je préfère voir le nombre de morts diminuer constamment depuis 2002 et voir moins de veufs et d'orphelins...

Par ta réponse on aura au moins compris ton opinion politique, celle du laxisme et de la politique du "oh les pauvres enfants des quartiers, ils n'y sont pour rien, c'est la France qui ne s'occupe pas d'eux".

Cdt

Priceless ton com' en tout cas... Désolé, j'ai autre chose à faire que débattre avec un sarkozyste... Car la modération ne tardera pas à passer par là.... Après tout c'est toi qui est allé tout seul sur ce terrain glissant!!
Sinon, tout d'accord avec ligne 256.
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Photographe
PR180.2
Photographe

FANA92 a écrit:Bonsoir,
La première agression sur la 139, j'ai du écrire quelque chose dans l'historique, m'avait doublement marqué car elle s'est produite le même jour de la mort de "Charlot" le 25/12/77. Encore aujourd'hui la235 ne dessert plus la Cité du Luth après 19h00.
Quant au soi-disant laxisme que nous allons vivre pendant 5 longues, dures et pénibles années, comme je l'ai écrit précédemment, j'ai vécu aux Mourinoux pendant presque 33 ans est de 1998 à mon départ en février 2002 des cars de C.R.S patrouillaient dans les cités, du Fossé-Jean de Colombes, du Quartier des Fleurs Asnières et de la Cité du Luth à Gennevilliers c'est ce qu'on appelait la police de proximité. Les habitants se sentaient en sécurité et accompagné par la police. Que dire aujourd'hui dix ans après, je me gausse des soi-disants chiffres de la baisse de la délinquance surtout venant du ministère.
Aujourd'hui, je vis dans une commune de Seine-et-Marne proche de Meaux et le seul poste de POLICE pour 4 500 habitants a été fermé pour des raisons budgétaires, je crie vive la sécurité bling-bling à bas le laxisme bling-bling. Et pour finir, il est certains que ce n'est pas dans ces quartiers mal famés qu'une succursale du "FOUQUET'S" ouvrira un jour. FIN DU H.S
Bonne soirée

Mais non voyons, ça va être l'apocalypse, du temps de N.S. c'était mieux: on brassait du vent pour ne rien dire et surtout ne rien faire :lol: :lol: :lol: , y en a qui ont des sources au ministère moi je te dis... Bizarre quand même, les "djeun's" qui ont incendié le bus n'ont pas l'air d'avoir été vaccinés par la politique du précédent gouvernement...
(Ce post se veut volontairement ironique.... :wink: :wink: Vu le "ménage" à venir)
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Le fou du bus

PR180.2 a écrit:

Priceless ton com' en tout cas... Désolé, j'ai autre chose à faire que débattre avec un sarkozyste... Car la modération ne tardera pas à passer par là.... Après tout c'est toi qui est allé tout seul sur ce terrain glissant!!

Oh ben si tu as autre chose à faire dans ce cas je ne vais pas te faire perdre ton temps plus longtemps, la démocratie attendra :-)
Ligne 172 : Cet autobus a pour terminus, Bourg-la-Reine RER

FANA92

Le fou du bus a écrit: la démocratie attendra :-)

Non elle n'attendra pas puisqu'elle est enfin revenue à ta grande déconvenue apparemment :evil: :evil:
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Drake

PR180.2 a écrit:Priceless ton com' en tout cas... Désolé, j'ai autre chose à faire que débattre avec un sarkozyste... Car la modération ne tardera pas à passer par là.... Après tout c'est toi qui est allé tout seul sur ce terrain glissant!!

Curieux, je ne me rappelle pas l'avoir vu dire qu'il soutenait "NS", et quand bien même, c'est car il a une opinion différente de la tienne que tu te permets de le qualifier comme tel ? Finalement au niveau du "priceless", tu fais mieux que lui, c'est assez marrant. :)

Mince alors, j'oubliais que le fait d'être "sarkozyste" -à raison ou à tort"- place forcément en dessous de l'intelligence de notre bon vieux PR180.2 ... j'imagine que le fait de débattre avec les mécréants de ce genre doit certainement te donner de l'urticaire, fait attention quand même pour ta santé. :roll:

PR180.2 a écrit:Mais non voyons, ça va être l'apocalypse, du temps de N.S. c'était mieux: on brassait du vent pour ne rien dire et surtout ne rien faire :lol: :lol: :lol: , y en a qui ont des sources au ministère moi je te dis... Bizarre quand même, les "djeun's" qui ont incendié le bus n'ont pas l'air d'avoir été vaccinés par la politique du précédent gouvernement...

Flash info: nous avons un nouveau président et un nouveau gouvernement depuis maintenant moins de trois mois, donc pour le coup, ton anti-sarkozysme primaire et surtout ta "haine" de tout ce qui est à droite, c'est assez malvenu. Mais chacun voit midi à sa porte.

Et avant que tu me qualifies de sarkozyste, sache que je n'ai jamais été pour lui aussi bien en 2007 qu'en 2012. Pour le coup va falloir trouver autre chose. Bonne chance. 8)

Sur ce, je ferme cette parenthèse, ne perd pas ton temps à débattre avec un mécréant comme moi, c'est "inutile", et pour le coup "j'ai autre chose à faire que de débattre avec un gauchiste" (ah tiens, c'est marrant les jugements à l'emporte pièce hein ?), et plus sérieusement, ce genre de hors-sujet n'a rien à faire ici. Heureusement que le commentaire de ligne256 est là pour remonter le niveau plutôt que de se tirer dans les pattes car on a une opinion politique différente de la sienne.

le nuiteux Nanterre

S'il vous plaît arrêtez avec vos discutions politiques qui n'ont pas lieu d'être sur ce forum. Nous sommes la avant tout pour s'informer sur notre passions pour les bus donc parler de choses constructives plutôt que de faire un débat politique qui n'en finira jamais. De plus c'est donner de l'importance à cette poigné d'imbeciles qui n'ont rien d'autre a faire que de mettre le feu à un bus pour se rendre intéressant. Maintenant j'espère simplement que la RATP réagira positivement à cette situation en déviant comme au luth à partir d'une certaine heure de manière durable pour la sécurité des machiniste mais aussi des clients

Quentin

+1

Je reprendrais simplement ce que dit le nuiteux ... Les discussions politiques n'ont aucune place ici ... Et si vous avez des compte a régler, réglez les par MP ... Une bonne ambiance est revenu sur le forum, ça serait dommage que le l'ambiance ce dégrade.

Pour le bien du forum et de tous, Merci :wink:

eddy972

le nuiteux Nanterre a écrit:S'il vous plaît arrêtez avec vos discutions politiques qui n'ont pas lieu d'être sur ce forum. Nous sommes la avant tout pour s'informer sur notre passions pour les bus donc parler de choses constructives plutôt que de faire un débat politique qui n'en finira jamais. De plus c'est donner de l'importance à cette poigné d'imbeciles qui n'ont rien d'autre a faire que de mettre le feu à un bus pour se rendre intéressant. Maintenant j'espère simplement que la RATP réagira positivement à cette situation en déviant comme au luth à partir d'une certaine heure de manière durable pour la sécurité des machiniste mais aussi des clients

Salut,

Ouais mais le nuiteux quand tu mets 8542 partie en fumé (bus de 4 mois) forcément ca va susciter des interrogations et des réactions et donc des débordements.
En roulement sur le 141 à Nanterre.

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants