Siloé - Relevé d'immatriculations

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

Drake

C'est une erreur je pense, car elle est déjà dans le système d'immatriculation normal.

Philippe02

Drake a écrit:C'est une erreur je pense, car elle est déjà dans le système d'immatriculation normal.

Et alors ????
Mon profil : le GX 427 HYBRIDE n°4577 devant la Gare de Lyon le 10 mars 2014

Drake

Et alors, sauf erreur de ma part, seules les plaques coquilles sont concernées par le changement d'immatriculation.

Ratus612

(......)

La 8547 du 159: CC-434-GK

SK 6000 de NLG

Drake a écrit:Et alors, sauf erreur de ma part, seules les plaques coquilles sont concernées par le changement d'immatriculation.

Salut,
Peut-être mais rappelles-toi de la 9605 :wink:

Philippe02

Drake a écrit:Et alors, sauf erreur de ma part, seules les plaques coquilles sont concernées par le changement d'immatriculation.

Le changement d'immat est lié au renouvellement de la carte grise lors d'un contrôle technique, lorsqu'il n'y a plus de place pour le faire apparaître. Ce qui explique que dans la totalité des réseaux, les bus sont progressivement réimmatriculés.
Un contrôle technique tous les 6 mois (voire plus fréquent en cas de problème) remplit très vite une carte grise et il n'est pas possible de refaire une CG dans l'ancien système.
Aurons-nous ce débat toutes les semaines, à chaque fois que quelqu'un polluera le forum avec la même question ??????
Mon profil : le GX 427 HYBRIDE n°4577 devant la Gare de Lyon le 10 mars 2014

Drake

SK 6000 de NLG a écrit:

Salut,
Peut-être mais rappelles-toi de la 9605 :wink:

La 4605 tu veux dire plutôt non ? :)
Et elle, c'est un cas particulier, il me semble que ses anciens papiers donc ancienne CG ont été perdus, comme ce fut le cas de la 5667 il y a quelques années qui a été réimmatriculée car ses papiers ont été perdus, Bounonne confirmera si il s'en rappelle.

Philippe02 a écrit:

Le changement d'immat est lié au renouvellement de la carte grise lors d'un contrôle technique, lorsqu'il n'y a plus de place pour le faire apparaître. Ce qui explique que dans la totalité des réseaux, les bus sont progressivement réimmatriculés.
Un contrôle technique tous les 6 mois (voire plus fréquent en cas de problème) remplit très vite une carte grise et il n'est pas possible de refaire une CG dans l'ancien système.
Aurons-nous ce débat toutes les semaines, à chaque fois que quelqu'un polluera le forum avec la même question ??????

Je reste sceptique.
Le changement d'immatriculation concernant les plaques-coquilles actuelles vient du fait que l'administration a demandé cela à la RATP et ce avant 2014, il me semble que les autres systèmes particuliers (administration, pompiers, gendarmerie, police etc) sont également visés mais cela reste à confirmer. Le fait que la CG soit remplie avec les CT n'a pas d'incidences dessus, je n'ai jamais entendu parler de quelconque changement de CG et passage dans le SIV dans des cas pareils, sauf en cas de perte ou de vol, et évidemment toute modification de la carte grise qui en ce cas entrainera un changement d'immat.

Sinon comment expliquer que les 7727, 7728, 7730 à 7732 ainsi que les 7743, 7745 à 7747 du 42 soient tous en BR-...-WE tandis que la 7729 est immatriculée CB-602-TL soit plus de 8 mois après les autres alors que ces bus ont été livrés en même temps, ont circulés sur les mêmes lignes ? Je ne parlerai même pas de la 7726 qui n'est toujours pas réimmatriculée actuellement. Même topo concernant les 1537 à 1539 du 27 qui ont été réimmatriculés bien avant la 1544, alors qu'ils ont parcourus le même nombre de kilomètres et n'ont connus aucune autre ligne que le 27 depuis leur mise en service. Pour ces raisons, je pense que ta théorie ne tient pas.

Même chose encore une fois concernant les Agora ex-118 du 194, beaucoup sont en BX-...-SV tandis que d'autres sont en CD-...-AK et deux ne sont toujours pas réimmatriculés. Je pense plutôt que cela est le fruit du hasard d'autant que les réimmatriculations se font par vagues.

Sinon cela voudrait dire aussi que précédemment dans l'ancien système d'immatriculation, il aurai fallu également redemander une nouvelle CG (donc informatisée comme cela est le cas depuis 1993), avec donc un changement de numéro à la clé ? C'est stupide, après tu as peut être des meilleures infos que moi à ce sujet mais je reste véritablement sceptique.

En tout cas, chapeau au dépôt de Montrouge d'avoir fait ça :roll: :roll: :roll: au niveau de la légalité on repassera, comme pour certains Scania du 83 qui circulent avec une plaque erronée (en QSY au lieu de QYS) et ce depuis ... 2007 ! Et ce même malgré mes signalements aux MR. Après, je ne sais pas si cela a été changé depuis ?

Ratus612

Et puis ça se trouve il ne s'agit pas de sa bonne calandre (les gars de MRB ont besoin de vacances? :p )

Bref tout un camembert pour pas grand chose au final. :evil:

Et puis faut arrêter les suppositions; soit c'est oui ou bien non.

:pendu:

Équipe DataBus - Optile
LIL CLYDE
Équipe DataBus - Optile

Bonsoir

Quelques immatriculations du 31

1720 : CF-478-XM
1725 : CF-440-XM

R312

8600 du 137 : CG-950-BQ

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants