Site avec listing et histoire des bus londoniens...

Les infos et scoops des réseaux hors Ile de France
Avatar de l’utilisateur
Photographe
Pacificelectric
Photographe
 
Messages: 6205
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 13:41
Localisation: Gentilly (94)
J'ai trouvé sur le net un site (en anglais) qui est plus ou moins l'équivalent pour Londres du listing d'OP52, avec les lignes (routes), les girouettes (blinds), et pas mal de détails sur l'évolution des lignes.

Site très intéressant, le seul bémol est que les photos de plus de 10 ans sont en petit format et si on veut les voir en grand il faut acheter des CD sur lesques figurent entre 500 et 800 photos selon le CD, à des pris (entre £ 10 et 15) qui ne semblent pas déraisonnables....

J'ai fait pas mal de séjours linguistiques à Londres du temps que j'était lycéen et habitais à Maisons Laffitte, desservi par le 262, et ne me souviens plus guère des lignes de bus, sinon qu'un jour, dans un car avec un groupe de Français, nous avons croisé le 262 local... qui existe toujours aujourd'hui.

http://www.busesatwork.co.uk/index.htm

Image

Image

Evidemment en 1970 ce n'étaient pas les mêmes véhicules!!! :lol: :lol:
Image

riri27
 
Messages: 73
Inscription: Mer 21 Juil 2010 16:09
Localisation: près du Mt St Michel (50)
et oui j'ai découvert moi aussi ce site la semaine dernière sans le vouloir car je recherchais des documents sur le london transport museum

en ce qui concerne les historiques j'ajouterais juste une petite précision : ils ne démarrent qu'à partir de l'année 1950 ; par contre dans la rubrique map, il y a un plan de 1946

C'est fou ce que les anglais sont largement en avance sur nous sur la nostalgie des bus : nombrueux sont les ouvrages qu'ils éditent ainsi que des sites internet

sur l'ancien forum j'avais donné une adresse d'un site anglais qui nous détaille les itinéraires (anciens) des cars Renault et des cars Citroën (avec pour chacun un plan des lignes) :
Ce site évoque les transporteurs côté anglais dans le Dorset et côté français en Normandie ; il y évoque le groupe Verney (dont la filiale STN où j'ai conduit jusqu'en 2007 avant mon transfert à Vernon) et ce groupe en 1977 avait racheté les transports Citroën. Voici l'adresse des 2 pages concernées :

http://www.countrybus.co.uk/citroen.htm
http://www.countrybus.co.uk/renault.htm
collectionneur de plans de réseaux urbains et interurbains

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Pacificelectric
Photographe
 
Messages: 6205
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 13:41
Localisation: Gentilly (94)
riri27 a écrit:C'est fou ce que les anglais sont largement en avance sur nous sur la nostalgie des bus : nombrueux sont les ouvrages qu'ils éditent ainsi que des sites internet



Sans compter les revues en kiosque! Et merci d'avoir mis en ligne les réseaux Renault et Citroën, il y a quelques jours je recherchais les cars Citroën sur Internet et n'ai rien trouvé........ du temps que j'allais au lycée à St. Germain en Laye je voyais passer le car Citroën de Meulan que prenait un camarade de classe. Je ne savais même pas que ces bus allaient Porte Maillot!

Quant aux bus Verney, je les ai bien connus dans les années 1960 lors de mes vacances annuelles en Bretagne, à Locquirec sur la ligne Lannion-Morlaix, et j'ai vu tous les modèles: les vieux rouge et crème, les modernes rouge et crème, les modernes bleu ciel et crème (version longue de ceux qu'on a vus à Paris), et même en desserte urbaine à Morlaix, un modèle raccourci.... mais pour trouver sur Internet des infos sur les lignes et des photos, il faut se lever de bonne heure.....
Image


Retourner vers Actualités et informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit