[Agglomération de Saint Quentin en Yvelines] SQYBUS

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 985
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
Perso j'ai entendu dire de mon côté un terminus SQY pour la 10, tronçon VRG supprimé. Mais ça reste vrmt à confirmer, info à prendre avec des pincettes svp.

Par contre, le fait que ça s'intègre à Sqybus me déplaît fortement dans le sens où Sqybus a un gros pb de relation client, et surtout ils ne sont pas dans l'évolution... tout le contraire des cars Hourtoule dont leur site est bien à jour, et l'existence d'un compte Twitter.

Pareil en terme de réclamations, on peut se préparer à des réponses mensongères de la part de Sqybus et à tjrs donner tort aux clients, des réponses très minimisées et bien d'autres encore ... j'en passe ... tout le contraire des cars Hourtoule encore une fois, qui eux, prennent vraiment le temps de répondre les clients, sans que ce soit de façon robotique et disent la vérité ... Je le sens vachement mal personnellement ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
J'ai également entendu dire par des MR du réseau la création d'un service le samedi sur la lige 36.12 et un report du terminus de Maurepas de la ligne 401 à la gare de La Verrière. Autant que la première rumeur a de fortes chances d'être réalisées, la seconde l'est moins.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 985
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
C'est plutôt une bonne chose ça !
La 401 sera un peu doublon avec la 417 mais bon.
Image

valcelouis
 
Messages: 324
Inscription: Ven 30 Déc 2016 13:09
AgoraS-114 a écrit:Par contre, le fait que ça s'intègre à Sqybus me déplaît fortement dans le sens où Sqybus a un gros pb de relation client, et surtout ils ne sont pas dans l'évolution... tout le contraire des cars Hourtoule dont leur site est bien à jour, et l'existence d'un compte Twitter.

Pareil en terme de réclamations, on peut se préparer à des réponses mensongères de la part de Sqybus et à tjrs donner tort aux clients, des réponses très minimisées et bien d'autres encore ... j'en passe ... tout le contraire des cars Hourtoule encore une fois, qui eux, prennent vraiment le temps de répondre les clients, sans que ce soit de façon robotique et disent la vérité ... Je le sens vachement mal personnellement ...

Je confirme, le personnel qui répond est incroyable : ils arrivent à mentir dans les réponses aux réclamations pour cacher un triste manque d'entretien et de gestion du réseau. Service client honteux !

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Une nouvelle info voudrait que la ligne 416 soit supprimée lors de la restructuration. Les lignes 430 et 431 sont sur la sellette vu leur faible fréquentation.

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 993
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Localisation: Val-de-Marne
Il est vrai que la ligne 416 fait un peu doublon avec d'autres lignes, de plus elle est plutôt courte

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 985
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
Euh ils vont faire quoi du midibus hybride, le 16100 du coup ?
Si c'est pour le mettre sur toutes les lignes du réseau, ça va clairement pas le faire du tout. C'est déjà arrivé plusieurs fois alors bon ...

Autant en garder un des deux, soit la 430 soit la 431, mais supprimer les deux, je doute que ça fasse des heureux...

Pour la 416, il faut espérer que la 412 ait une bonne fréquence en HP pour rejoindre Bois Joli étant donné que les 416 en HP soir sont bien blindés.
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 985
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
Je sors un peu du sujet de restructuration

@Pion :
Sais-tu, par hasard, pourquoi les bus de Hourtoule et Perrier se sont inversés au cours du mois de janvier et février, as-tu cette info ? Les 14101 et 15074 sont paris faire des services Hourtoule en se garant au dépôt Hourtoule et conduit par des CR Hourtoule, inversement Perrier a eu les H329 et H296. Ca s'est terminé depuis les vacances mais maintenant, c'est au tour de la Savac, Perrier a donné les 17045, 17046 (et 17047 je crois) à la Savac qui roulent actuellement sur les 439/440, en échange, Perrier a reçu 3 C2 de la Savac, les 685, 676 et 610 qui roulent un peu partout, cette semaine, c'était sur les 401, 402, 414, 415, 417 et 418.
Si tu as la raison de ces inversions de bus je serai intéressé car je trouve ça inédit.
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
AgoraS-114 a écrit:Je sors un peu du sujet de restructuration

@Pion :
Sais-tu, par hasard, pourquoi les bus de Hourtoule et Perrier se sont inversés au cours du mois de janvier et février, as-tu cette info ? Les 14101 et 15074 sont paris faire des services Hourtoule en se garant au dépôt Hourtoule et conduit par des CR Hourtoule, inversement Perrier a eu les H329 et H296. Ca s'est terminé depuis les vacances mais maintenant, c'est au tour de la Savac, Perrier a donné les 17045, 17046 (et 17047 je crois) à la Savac qui roulent actuellement sur les 439/440, en échange, Perrier a reçu 3 C2 de la Savac, les 685, 676 et 610 qui roulent un peu partout, cette semaine, c'était sur les 401, 402, 414, 415, 417 et 418.
Si tu as la raison de ces inversions de bus je serai intéressé car je trouve ça inédit.


Bonjour, je ne connais pas cette raison malheureusement. C'est la première fois que je constate cet inversion des bus entre deux transporteurs. Je ne serais dire pourquoi. Désolé. :?

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 985
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
Merci de ta réponse.
Pas grave, j'aurai essayé au moins :p !
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits