[Agglomération de Saint Quentin en Yvelines] SQYBUS

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
ledionysien
 
Messages: 225
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:10
Mobicité et cars Perrier font bien parti de RATP dev? Peut être que ca explique cela...

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 985
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
Oui, les deux sont du groupe Ratp en effet ;) !
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 985
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
Et voilà, les infos concernant la restructuration ont été mises en ligne :
http://www.saint-quentin-en-yvelines.fr/reseaubus2018/
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonsoir, cette nouvelle restructuration a déjà quelques problèmes :
-la ligne 401 va être encore plus fréquentée qu'auparavant, déjà que la ligne 10 charge en HP entre Versailles - Rive Gauche et la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines selon Agora S-114. Ils n'ont même pas prévu un renforcement de cette ligne, dommage...
-la ligne 475 aurait du avoir son terminus de la Porte d'Orléans reporté à la gare routière de Vélizy 2. Il n'y a quasiment personne entre Pavé Blanc et Paris ;
-les arrêts de Villeneuve à Place des Buttes de la ligne 36.12 semblent ne plus être desservis par une ligne. Une liaison entre Les Mousseaux et la gare de La Verrière semble donc être abandonné, un MR de Sqybus m'avait dit que des personnes habitant aux Mousseaux souhaitaient cette liaison.

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 985
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
Cette histoire de la 10 Hourtoule et 401 Sqybus ça sent pas bon ...
Déjà que la 401 charge comme pas possible, si en plus il faut nous rajouter ceux de la 10 ...

Secteur Elancourt, c'est un véritable progrès, énormément de bus en plus, c'est juste super!
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
AgoraS-114 a écrit:Cette histoire de la 10 Hourtoule et 401 Sqybus ça sent pas bon ...
Déjà que la 401 charge comme pas possible, si en plus il faut nous rajouter ceux de la 10 ...

Secteur Elancourt, c'est un véritable progrès, énormément de bus en plus, c'est juste super!


Au fait, est-il prévu une deuxième restructuration du réseau, ou bien plusieurs ?

C'est curieux que l'indice 421 n'a pas été utilisé, peut-être pour une autre restructuration ?

Cordialement

bl60278
 
Messages: 126
Inscription: Lun 19 Déc 2016 16:11
Pion a écrit:Bonsoir, cette nouvelle restructuration a déjà quelques problèmes :
-la ligne 475 aurait du avoir son terminus de la Porte d'Orléans reporté à la gare routière de Vélizy 2. Il n'y a quasiment personne entre Pavé Blanc et Paris


Je peux te dire qu’il y a quand même du monde sur cette portion de la ligne (bon c’est vrai que 20 personnes/bus c’est pas non plus dingue mais c’est pas mal pour une ligne express, dont beaucoup de gens n’ont même pas connaissance)
Je l’utilise moi même la ligne régulièrement (entre Châtillon-Montrouge et Porte d’Orléans) et beaucoup d’amis à moi qui vivent à Malakoff, Montrouge, Châtillon et qui sont à la fac de Saint-Quentin l’utilisent tous les jours. C’est vraiment une ligne utile mais la racourcir à Vélizy n’aurait limite aucun intérêt autant la supprimer et prolonger le 307 de SQY jusqu’à Guyancourt dans ce cas. Je pense même qu’avec ta proposition, la ligne perdrait en fréquentation et en fréquence.
Souvent sur les lignes , , , , , , , , et .

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 985
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
Il est prévu pour la 475 un autre renfort qui est actuellement à l'étude.
Ce qui prouverait peut-être que la demande est importante.

@Pion : Ce n'est que la 1ère phase de la restructuration. Donc logiquement, il y en aura d'autres. Mais je considère que la situation de la ligne 401 est urgente, ligne trop trop longue, du coup les retards ça y va. On verra avec les autres parties de la restructuration si ça va changer quelque chose ;) !
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
AgoraS-114 a écrit:Il est prévu pour la 475 un autre renfort qui est actuellement à l'étude.
Ce qui prouverait peut-être que la demande est importante.

@Pion : Ce n'est que la 1ère phase de la restructuration. Donc logiquement, il y en aura d'autres. Mais je considère que la situation de la ligne 401 est urgente, ligne trop trop longue, du coup les retards ça y va. On verra avec les autres parties de la restructuration si ça va changer quelque chose ;) !


Ok. Je pense que la prochaine restructuration touchera le secteur de Trappes.

C'est vrai que la ligne 401 doit être renforcée et modifiée, elle n'est plus adaptée sur le réseau actuel vue sa longueur importante. Le dernier renfort de la ligne date du 30 octobre 2006...

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 993
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Localisation: Val-de-Marne
Il reste aussi à "restructurer" la couleur de ces lignes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: qmonteur et 2 non inscrits