STIF/IdFM: plans de secteur et bassin

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
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SFT
 
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AgoraS-114 a écrit:Encore l'Express en bleu ça passe perso!
Mais les histoires de lignes fortes, principales, locales c'est zero. Surtout si c'est pour voir du full articulé sur des lignes locales et full standards sur des lignes fortes, je pense qu'il vaudrait mieux pour eux qu'ils arrêtent ce système là, car concrètement c'est incohérent

Je ne prends pas souvent le réseau Sqybus mais au niveau des indices de lignes on a des changements de couleurs injustifiés, comme par exemple la 401 qui est passé au vert alors qu'elle n'a eu aucune modification, ou encore la 464

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AgoraS-114
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Tout à fait on est d'accord! C'est de la manipulation surtout lol ... Ils font ça car la 10 a été supprimé entre VRG-SQY, du coup ils nous disent de rabattre sur la 401 qui est équivalente à la 10 selon eux du coup pour éviter qu'on leur sorte l'argument suivant : "bah non la 401 est une ligne locale et la 10 est une ligne principale donc vous nous mentez", ils préfèrent arranger ça de façon malsain ;).
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SFT
 
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AgoraS-114 a écrit:Tout à fait on est d'accord! C'est de la manipulation surtout lol ... Ils font ça car la 10 a été supprimé entre VRG-SQY, du coup ils nous disent de rabattre sur la 401 qui est équivalente à la 10 selon eux du coup pour éviter qu'on leur sorte l'argument suivant : "bah non la 401 est une ligne locale et la 10 est une ligne principale donc vous nous mentez", ils préfèrent arranger ça de façon malsain ;).

oui, cette hiérachisation des lignes donne mal à la tête car certaines lignes ont, selon les fiches horaires, des passages tres similaires, je n'imagine pas si on devait generaliser ca a toute l'IDF... des qu'il y aurait un renfort on changerait la couleur d'une ligne

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Gaby
 
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AgoraS-114 a écrit:Codes couleurs par catégorie de lignes, toujours cette idée stupide dont on est les seuls à y avoir droit ... d'ailleurs leur définition de lignes fortes changent comme bon leur semble ... enfin, ils changent quand ça les arrange surtout donc assez mythomane leur truc.


Oui et c'est malheureusement la même chose avec le plan du Val d'Orge : illisible ! Les lignes changent de plus comme des girouettes comme avec la 401 citée précédemment. Et comme dit, les lignes Express c'est forcément des autocars ou alors des standards interurbains (Citaro Ü, Lion's City Ü), alors que des lignes locales en articulés et des fortes en standards si ce n'est pas en midibus c'est un grand paradoxe.

ledionysien
 
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Le code couleur n'est qu'un détail... Le plus aberrant ce sont les lignes avec un même indice et des itinéraires complètement différents... Exemple : lignes 14 à Conflans Fin d'Oise : une qui part vers Conflans, l'autre vers Poissy 2 transporteurs différents...

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SFT
 
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ledionysien a écrit:Le code couleur n'est qu'un détail... Le plus aberrant ce sont les lignes avec un même indice et des itinéraires complètement différents... Exemple : lignes 14 à Conflans Fin d'Oise : une qui part vers Conflans, l'autre vers Poissy 2 transporteurs différents...

Oui, ce qui est ironique c'est qu'il y a je ne sais combien de lignes se nommant 1, 2, 3, 4.... Il y a même 3 lignes 15 en IDF avec la même couleur !

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Gaby
 
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Pas exactement la même mais à peu près la même.
En effet les chiffres portent à confusion trop souvent.
C'était mieux avant avec l'APTR où chaque ligne était classifiée selon son exploitant. Exemples : 10.20, 14.11...

Mixture
 
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Oui pour l'absence d'ambiguïté, mais non pour la longueur des numéros de ligne alors que la majorité des exploitants n'avait pas 100 lignes à exploiter, certains n'en avaient même qu'une seule au départ (donc avec des 01.01, 12.01, 16.01, 19.01, 27.01, 44.01, etc.).

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Gaby
 
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Mais je ne vois pas où est le problème ? L'APTR classifiait avec 01.01 ou 39.07 les problèmes sont introuvables à mes yeux...

Mixture
 
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Le problème c'est la longueur du numéro de ligne (4 chiffres avec un séparateur) alors que la plupart des transporteurs n'exploitaient qu'une ligne en xx.01. La système a évolué avec des numéros de lignes à 9 chiffres et deux séparateurs (044.044.001), le deuxième groupe étant celui du réseau ou du pool. On se retrouve avec des lignes qui appartiennent au même réseau mais avec des codes différents (006.006.002 et 006.269.002 de la même compagnie par exemple). On a aussi des numéros à rallonge et une sémantique différente par compagnie. La SAVAC et son réseau 39.03 avec les lignes 39.03 39.103 39.203 39.303 et 39.403, ou le groupe du milieu utilisé comme numéro commercial (le 027.141.001 devenu ligne 41 des cars Hourtoule, le 006.219.002 devenu 269.02 puis 9 des Cars d'Orsay).

Un préfixe par transporteur n'est plus valable, en raison du nombre important de transporteurs et du fait que les lignes appartiennent désormais aux communautés d'agglomération, pas plus qu'une absence de préfixe.

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