STIF/IdFM: plans de secteur et bassin

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Bolivar
 
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Inscription: Mar 22 Oct 2019 11:42
on peut remarquer aussi que le a toujours pour terminus gare de l'est!

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LeCitaro77Nanonyme
 
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Fall Gamer a écrit:En plus avant les lignes en couleurs étaient les lignes mobiliens qui circulaient la nuit + le dimanche avec des fréquences élevées. Maintenant on y a rajouter des lignes dont je doute qu'elles soient mobliens (20,45,59,77, 87 215 ...)

En fait pour être plus précis, toutes les lignes ajoutées au moins à partir du GPB sont en couleur... Ça date de quand cette "démobilienisation" ? J'avais remarqué il fut un temps la "rétrogradation" du .. mais elle est toujours Mobilien, non ?

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Pion
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Bonjour, en parlant de Mobilien, est-ce que ce terme est encore utilisé par Île-de-France Mobilités ? Je n'ai pas souvenir que dans les communiqués de ces derniers temps, celui-ci ait été utilisé.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

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LeCitaro77Nanonyme
 
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Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
Effectivement, il a probablement disparu en tant qu'énième logo, énième embûche masquant une fois de plus la sacro-sainte unique et indivisible identité d'Ile-de-France Mobilités... :roll:

Mais du coup, il est remplacé par quoi ? Rien ?

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SFT
 
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Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
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En tout cas les lignes mobilien figurent toujours sur le plan du réseau régional d'Ile de France IDFM.

Pour revenir sur le plan de bus parisiens schématique les lignes colorées ne respectent plus vraiment de logique tout est fait arbitrairement actuellement.

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Bounonne
 
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Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Le terme mobilien n'est peut-être pas affiché mais en tout cas en interne cette "classification" est toujours utilisée.

eliz972
 
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Inscription: Mer 7 Oct 2020 07:45
Je n’ai jamais compris l’intérêt de créer une dénomination Mobilien, pourquoi pas juste une ligne de bus ? De même pour le Tzen, pourquoi faire si compliquer quand on peut faire simple ?

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Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Historiquement, Mobilien était un programme où étaient inscrites des lignes dites structurantes (rocade, fort trafic...) afin de leur faire répondre à des normes au gré des renforts d'offre :
- amplitude de 5h30 a 0h30
- intervalle de 10 min mini en journée la semaine
- exploitation simplifiée (en évitant les partiels).

Les aménagements de voirie étaient favorisés sur ces lignes pour augmenter la vitesse commerciale.

Au fil du temps, la priorité a été moins donnée sur ces lignes pour renforcer les lignes plus secondaires mais tout autant nécessaires.

Comme je le disais, le terme Mobilien est toujours utilisé en interne car certains aspects techniques sont différents entre les lignes Mobilien ou non.

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Lod94
 
Messages: 583
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
Les aménagements de voirie étaient favorisés sur ces lignes pour augmenter la vitesse commerciale.


Rien que ce critère permet actuellement de sortir de nombreuses lignes du statut mobilien.... :roll: car on est dans l'effet contraire de nos jours.
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

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Rastaman
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Lod94 a écrit:
Les aménagements de voirie étaient favorisés sur ces lignes pour augmenter la vitesse commerciale.


Rien que ce critère permet actuellement de sortir de nombreuses lignes du statut mobilien.... :roll: car on est dans l'effet contraire de nos jours.


Cela vaut surtout dans Paris intra-muros, où les mongoliens au pouvoir donnent la priorité aux "mobilités douces individuelles" sur les autobus.
Un membre averti en vaut deux et demi.
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