STIF/IdFM: plans de secteur et bassin

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 581
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
vous noterez le magnifique terminus du 27 a l'hotel de ville.......
les 70 passant par michel ange auteuil et plein d'autres approximations (le 58 secteur st michel pont neuf qui semble ne pas savoir ou aller)
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1014
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Et le 88 en trajet commun avec le PC de Garigliano jusqu'à Pte d'Auteuil, via la Pte de St-Cloud, c'est-y pas magnifique, ça ?
C'en est à se demander si ça sert encore à quelque chose, ces plans schématiques du réseau bus.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 578
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
Rastaman a écrit:C'en est à se demander si ça sert encore à quelque chose, ces plans schématiques du réseau bus.

Oui, c'est aussi ce que je me demandais... il y a vraiment des gens qui les lisent et les trouvent utiles ?

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 581
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
Non ,les gens de nos jours ne savent plus lire un plan encore plus si il est schématique, en fait ils ne savent même plus lire une girouette de bus du début a la fin, c'est dire.!!!!

ils sont plus dans l'assistanat du bulbe a poser la question pour avoir la réponse toute cuite dans le bec.
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Et je rajouterai ils ne savent plus faire la différence entre les boutons d’ouverture de porte et le bouton PMR. :roll: :x
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 581
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
:roll: ah oui c'est vrai. mais la je pense que là c'est juste de la feignantise.
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 578
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
Lod94 a écrit:en fait ils ne savent même plus lire une girouette de bus du début a la fin, c'est dire.!!!!

Oui, c'est très "drôle" de voir monter en masse les gens dans un bus qui fait son terminus partiel au prochain arrêt...!
Après, franchement, je pense que c'est surtout la répétition du train-train quotidien qui aliène la capacité réflexive des gens dans les transports, et qui ne savent pas comment se comporter dans une telle situation inattendue !
Je ne pourrais dire si c'était vrai il y a quelques années... Je n'y faisais pas attention...

Mais on glisse vers le hors-sujet !

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, sur le plan schématique du réseau Noctilien de janvier 2023, la ligne N137 figure dessus (sa création étant prévu pour août 2023) en reliant la gare de Lyon à Montereau-Fault-Yonne alors que dans le projet initial, son terminus en grande couronne était fixé à la gare de Fontainebleau-Avon. Curieusement, la ligne N138 n'est pas représentée alors que c'est le cas pour la ligne N155.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Watson
 
Messages: 541
Inscription: Lun 19 Oct 2020 17:29
Localisation: Paris / Val-de-Marne
Bonjour à tous,

Mise à jour du secteur 10 Est de Paris avec le prolongement de la 11 en pointillés.
Daté février 2023.
https://www.ratp.fr/sites/default/files ... 404116.pdf

Bonne journée,
Watson
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, les quatre plans du réseau Noctilien ont été mis à jour cette année avec les mêmes URL.

On notera cependant la présence du N137 qui reliera la gare de Lyon à la gare de Montereau avec un arrêt notamment à la gare de Boissy-Saint-Léger, à Brie-Comte-Robert et dans les hauts de Montereau. Curieusement, la ligne N138 est mentionnée nulle part.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits