STIF/IdFM: plans de secteur et bassin

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
 
Messages: 436
Inscription: Mar 6 Juil 2010 06:34
Localisation: Caluire-et-Cuire
Le plan spécifique au territoire Cœur d'Essonne a été mis à jour : https://www.coeuressonne.fr/wp-content/ ... 023-v3.pdf

On notera l'incapacité à respecter la charte IDFM... :evil: :evil: :evil: :evil:

Mixture
 
Messages: 402
Inscription: Sam 13 Aoû 2011 19:50
Localisation: Gif-sur-Yvette (91)
Ce plan est intéressant :
- une période de validité est indiquée : du 1er août 2023 au 7 janvier 2024 ; on peut s'attendre à des modifications sur le secteur l'année prochaine
- les lignes qui ont déjà fait l'objet de la nouvelle numérotation sur d'autres secteurs sont bien indiquées : 4301 et 4323 pour Keolis Val d'Essonne Deux Vallées (anciennement lignes 201 et 223 de Transdev Brétigny) ; je ne parle pas des numérotations transitoires (du type 2271 en remplacement de 227-01)
- le numéro de téléphone de la SAVAC est toujours erroné d'un plan sur l'autre avec un préfixe en 01 52 45 au lieu du 01 30 52... ; et c'est le même numéro qui apparaît pour RATP Cap Saclay et Francilité Ouest Essonne (celui indiqué est valable uniquement pour RATP Cap Saclay)


Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
 
Messages: 436
Inscription: Mar 6 Juil 2010 06:34
Localisation: Caluire-et-Cuire
Tiens, CDGVAL affiché avec le pictogramme métro.

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 452
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
Petite question : Pourquoi est-ce que la ligne TVF 8 a été limitée à la gare de Bondy ? Peut-être à cause des embouteillages entre Bobigny et l'Hôpital Pasteur ?

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Gaby a écrit:Petite question : Pourquoi est-ce que la ligne TVF 8 a été limitée à la gare de Bondy ? Peut-être à cause des embouteillages entre Bobigny et l'Hôpital Pasteur ?


La ligne 8 est limitée à Bondy pour plusieurs raisons:
- Économie de KCC.
- Rendre la ligne plus rapide en prévision des travaux Tzen 3 et de la dense circulation sur Bobigny.
- Éviter de perdre du temps sur la prise en charge des voyageurs de la 147 opportunistes à l’arrivée de la 8.
- Prévision du prolongement de la 8 au delà de Bondy à la mise en service du Tzen 3.

Ce qui est dommage, c’est qu’avec la suppression du 347 en 2020, et la limitation de la 8, tout une partie de la Seine-Saint-Denis n’a plus de desserte vers la préfecture du département.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6113
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Agorah a écrit:La ligne 8 est limitée à Bondy pour plusieurs raisons:
- Prévision du prolongement de la 8 au delà de Bondy à la mise en service du Tzen 3.


Bonjour, sait-on où il sera envisagé de prolonger la ligne 8 à long terme ainsi que la restructuration des lignes du secteur lors de la mise en service du T Zen 3 ?

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Mixture
 
Messages: 402
Inscription: Sam 13 Aoû 2011 19:50
Localisation: Gif-sur-Yvette (91)
Merci Agorah pour cette avant-première du plan du secteur 52.

Avatar de l’utilisateur
florian95
 
Messages: 317
Inscription: Mer 31 Déc 2014 14:56
Bonjour,

Personnellement, le lien ne fonctionne pas chez moi.

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Pion a écrit:
Agorah a écrit:La ligne 8 est limitée à Bondy pour plusieurs raisons:
- Prévision du prolongement de la 8 au delà de Bondy à la mise en service du Tzen 3.


Bonjour, sait-on où il sera envisagé de prolonger la ligne 8 à long terme ainsi que la restructuration des lignes du secteur lors de la mise en service du T Zen 3 ?

Cordialement


Avec certitude, la 8 prolongée a Rosny-Bois Perrier.(via Chanzy, République-Marx Dormoy, Rond-Point Thiers, Gare du Raincy, Avenue du Raincy et Rosny-Bois Perrier uniquement desservis)

Pour la 147, terminus Gargan et boucle de retournement du TZen 3 (Aristide Briand/Victor Hugo/Louis Pasteur)

146 dévié via Chanzy itinéraire 347 RN3 jusqu’à Av Victor Hugo, remonte cette avenue sur la voie BHNS avec le 147 pour la correspondance, puis boulevard Louis Pasteur pour récupérer à Gare des Pavillons sous Bois, itinéraire du 105 (qui sera limité à Pont de Bondy sans prise en compte de la restructuration du T1) jusqu’à Pont de Bondy et itinéraire normal au-delà. Fréquence doublée entre Bobigny PP et Gargan.

Pour le plan 52, je vous met le lien officiel dès demain.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 non inscrits