Agorah a écrit:Pion a écrit:Agorah a écrit:La ligne 8 est limitée à Bondy pour plusieurs raisons:
- Prévision du prolongement de la 8 au delà de Bondy à la mise en service du Tzen 3.
Bonjour, sait-on où il sera envisagé de prolonger la ligne 8 à long terme ainsi que la restructuration des lignes du secteur lors de la mise en service du T Zen 3 ?
Cordialement
Avec certitude, la 8 prolongée a Rosny-Bois Perrier.(via Chanzy, République-Marx Dormoy, Rond-Point Thiers, Gare du Raincy, Avenue du Raincy et Rosny-Bois Perrier uniquement desservis)
Pour la 147, terminus Gargan et boucle de retournement du TZen 3 (Aristide Briand/Victor Hugo/Louis Pasteur)
146 dévié via Chanzy itinéraire 347 RN3 jusqu’à Av Victor Hugo, remonte cette avenue sur la voie BHNS avec le 147 pour la correspondance, puis boulevard Louis Pasteur pour récupérer à Gare des Pavillons sous Bois, itinéraire du 105 (qui sera limité à Pont de Bondy sans prise en compte de la restructuration du T1) jusqu’à Pont de Bondy et itinéraire normal au-delà. Fréquence doublée entre Bobigny PP et Gargan.
Pour le plan 52, je vous met le lien officiel dès demain.
Il faudra être attentif à ce projet. La perte de ligne régulière sur l'avenue Jean Jaurès pourrait être politiquement mal vue par la mairie des Pavillons sous Bois, on parle d'un axe principal qui relie directement Le Raincy et surtout le tzen à la ville, à moins qu'une nouvelle ligne soit créée.
Dans la tendance actuelle, une fréquence améliorée signifie la division de l'offre sur le reste de la ligne, elle fait une desserte fine que le tramway ne peut pas complètement le faire. Et ça peut compliquer encore plus l'accès à Clichy-sous-Bois depuis la rn, alors que le tram fonctionne mal.
Je suis étonné que la 8 soit prolongée, je m'attendais à une conservation de l'itinéraire actuel pour obliger une correspondance à terme avec le métro.