STIF/IdFM: plans de secteur et bassin

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
merci!! ces bus sont-ils accessibles à tous avec la carte Navigo?
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

Mixture
 
Messages: 399
Inscription: Sam 13 Aoû 2011 19:50
Localisation: Gif-sur-Yvette (91)
Pion a écrit:Bonsoir, le plan de secteur n°30 "Bassin chellois" d'avril 2018 est disponible dans le lien ci-dessous :

http://bouger-les-lignes.fr/horaires-lignes/plan.pdf

Cordialement


Merci pour cette trouvaille !

Je constate que la date du 16 avril 2018 et synonyme de refonte pour plusieurs réseaux : Apollo 7 (Chelles), Bus en Seine (La Boucle).

Mixture
 
Messages: 399
Inscription: Sam 13 Aoû 2011 19:50
Localisation: Gif-sur-Yvette (91)
Plan n° 10 (A l'Est de Paris, septembre 2017) édité par la RATP disponible : https://www.ratp.fr/sites/default/files ... teur10.pdf

Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 993
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Localisation: Val-de-Marne
Un plan, qui, j'imagine , ne sera jamais disponible en papier.

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 447
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
Le plan "Au sud de Paris" possède le même style graphique et est disponible en papier, je vois pas pourquoi celui-ci ne le sera jamais.

Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 993
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Localisation: Val-de-Marne
Le plan secteur 10 édition 09/2017 est à la charte IDFM . Or on constate un retour à la charte RATP à partir de l'édition 11/2017 du plan secteur 2. La charte IDFM n'aura concerné que deux plans RATP, les secteurs 4 et 10. Pour l'instant je ne vois pas pourquoi on a voulu passer en charte IDFM, ni pourquoi on est revenu à la charte RATP.

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 447
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
SFT a écrit:Le plan secteur 10 édition 09/2017 est à la charte IDFM . Or on constate un retour à la charte RATP à partir de l'édition 11/2017 du plan secteur 2. La charte IDFM n'aura concerné que deux plans RATP, les secteurs 4 et 10. Pour l'instant je ne vois pas pourquoi on a voulu passer en charte IDFM, ni pourquoi on est revenu à la charte RATP.


On a voulu passer en charte IDFM car tous les plans hors RATP étaient déjà à la charte, et vu que la RATP était l'éditeur des plans, elle ne mettait pas les lignes des transporteurs privés sur ses plans bien souvent, et quand elle les mettait, c'était très partiellement. C'est un peu normal mais ces raisons ont poussé IDFM à instaurer cette charte selon moi.

FrançoisL
 
Messages: 140
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:29
SFT a écrit:Le plan secteur 10 édition 09/2017 est à la charte IDFM . Or on constate un retour à la charte RATP à partir de l'édition 11/2017 du plan secteur 2. La charte IDFM n'aura concerné que deux plans RATP, les secteurs 4 et 10. Pour l'instant je ne vois pas pourquoi on a voulu passer en charte IDFM, ni pourquoi on est revenu à la charte RATP.

Il n'y a pas de "retour" à la charte RATP, juste des plans RATP qui ne sont pas encore passés à la charte IDFM.

Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 993
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Localisation: Val-de-Marne
Gaby a écrit:
SFT a écrit:Le plan secteur 10 édition 09/2017 est à la charte IDFM . Or on constate un retour à la charte RATP à partir de l'édition 11/2017 du plan secteur 2. La charte IDFM n'aura concerné que deux plans RATP, les secteurs 4 et 10. Pour l'instant je ne vois pas pourquoi on a voulu passer en charte IDFM, ni pourquoi on est revenu à la charte RATP.


On a voulu passer en charte IDFM car tous les plans hors RATP étaient déjà à la charte, et vu que la RATP était l'éditeur des plans, elle ne mettait pas les lignes des transporteurs privés sur ses plans bien souvent, et quand elle les mettait, c'était très partiellement. C'est un peu normal mais ces raisons ont poussé IDFM à instaurer cette charte selon moi.

Maintenant elle met les transporteurs privés sauf pour le secteur 5 et dans le secteur 4 il manque encore quelques lignes Phébus malgré le passage en charte IDFM

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits