[Topic Unique] Structures du Forum

Un problème ? Une remarque concernant le site ? Venez en parler ici !
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
J'y ai passé pas mal de temps mais j'ai réussi à modifier l'éditeur pour remplacer les boutons pas beaux par des icones.

Bien sûr, on a toujours l'aide en passant la souris sur un bouton.

Il y a plusieurs fichiers à télécharger donc ça prendra quelques minutes plus le temps de tester (ça fonctionne chez moi avec Firefox, Chrome, Safari et IE7 il y a juste le choix de la taille du texte qui n'est pas affiché tout à fait de la même façon par tous les navigateurs mais c'est connu).

Mise à jour prévue à 23 heures.
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
La mise à jour est terminée, pour moi ça fonctionne.

ATTENTION: n'oubliez pas d'effacer l'historique de votre navigateur sinon les icones ne s'afficheront pas

N'hésitez pas si vous rencontrez un problème ou si vous avez des remarques ou des questions à poser.
Image

Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 573
Inscription: Sam 29 Mai 2010 01:10
"historique" -> "cache"

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Pacificelectric
Photographe
 
Messages: 6205
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 13:41
Localisation: Gentilly (94)
Je ne parviens pas à ouvrir la dernière page de ma galerie, j'arrive sur une page d'erreur. Par contre sur mon Ipad j'y arrive.... :roll:

Et j'ai supprimé l'historique du navigateur, mais j'ai une page d'erreur 404...
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Tu parles de la galerie des trains je suppose ?
Une erreur 404 ça n'a rien à voir avec l'éditeur, je l'ai aussi.
Par contre on a bien accès en allant sur le dernier message (c'est-à-dire par le numéro de post).
Il y a un problème avec l'URL virtuelle, je regarde ça en début d'après-midi

post133887.html#p133887

ou directement

viewtopic.php?p=133887

viewtopic.php?t=1095
Image

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Pacificelectric
Photographe
 
Messages: 6205
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 13:41
Localisation: Gentilly (94)
La je ne suis pas chez moi mais ce matin j'avais cette erreur 404 sur toutes les galeries bus ET train du forum, sur les dernieres contributions mais pas les plus anciennes que je vois normalement.
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Cette erreur se reproduit pour tous les topics du forum sur la page d’accueil

J'ai identifié le problème qui vient d'un bug du module commercial de référencement pour les robots (SEO) qui remplace les véritables URL (avec les scripts php) par des pseudo URL construites à partir du titre du sujet, ceci pour aider les moteurs de recherche. Ce bug peut se produire lors des vidages de cache ce que j'ai du faire hier (j'en ai refait aussi aujourd'hui mais ça ne change rien).

Il ne se produit qu'à un seul endroit (ce que j'ai rayé en rouge), les autres liens indiqués en vert (titre du sujet, dernier message) fonctionnent parfaitement car ils ne sont pas trafiqués par SEO.

En attendant, pour atteindre une page quelconque d'un sujet, le mieux est d'ouvrir la première en cliquant sur son titre (par exemple: les photographies de Pacificelectric ...) et ensuite de choisir sa page par les liens situés en haut (de la 1ère page) qui eux fonctionnent aussi parfaitement (pas de SEO)

Image

Je ne peux pas faire de modifs maintenant car ça risque de planter le forum (il faut modifier les droits d'accès et ça peut ne pas être bon du 1er coup). Je m'attaquerai donc au problème à partir de 23 heures (après avoir bien sûr sauvegardé le forum).

Les problèmes de cache sont souvent difficiles à régler (voir le cas du nouvel hébergement de Siloé).
Image

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Pacificelectric
Photographe
 
Messages: 6205
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 13:41
Localisation: Gentilly (94)
Eeeuh... merci JM-C pour ces explications qui me passent très loin au-dessus car je suis nul en informatique. Donc si j'ai bien compris ce soir tu remédies au problème?

Le plus curieux est que ce matin je suis parvenu à consulter ma galerie sur mon Ipad, et plus tard j'ai ressayé depuis l'Ipad mais alors que je cliquais obstinément sur la dernière page, la plus récente, je voyais systématiquement apparaître la page 1..... :o :(

Finalement j'ai réussi à ouvrir la dernière page en commençant par la première et ensuite, au bout de quelques unes (pas les 437 l'une après l'autre! :evil: :evil: ) j'ai cliqué sur la dernière et elle s'est ouverte! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Pacificelectric
Photographe
 
Messages: 6205
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 13:41
Localisation: Gentilly (94)
Apparemment tout est revenu à la normale..... :D :D :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
En principe le problème semble réglé.

J'ai bien passé une semaine pour travailler proprement et ne pas modifier 50 fichiers. Au final je n'ai modifié qu'une page HTML (la présentation des boutons) et un seul mot dans un seul fichier php (pour que les bbcodes soient récupérés par ordre de numéro et non par ordre alphabétique pour pouvoir les afficher dans l'ordre que je veux) et j'avais fait les essais chez moi mais avec une version du fichier non-SEO. J'ai remplacé par la version SEO (SEO = Search Engine Optimization) avec la même modif.
Image

Suivante

Retourner vers Support technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits