suppression des bandeaux

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Walker

Bonsoir, killerbus je suis du même avis que toi pas au point d'en être triste car j'aime bien les diodes également, les bandeaux allait bien au bus :D
Le pire lors que les diodes ne fonctionne pas et qu'il y a aucune indice sur quel ligne elle roule aujourd'hui :o
Le point positif des diodes ça use pas comme les bandeaux :wink:
Pour le coté gauche du bus il est vrai qu'on ne peut pas savoir sur quel ligne roule ce bus par exemple, j’aperçois en face à mon arrêt " Salvador Allende " à Montreuil l'arrêter est fréquenter par deux lignes le 102 et 301, si je veux parle le 102 pour moi pas de doutes, il s'agit bien d'un 102 car la ligne est équiper de citélis, je cours pour l'attraper mais en fin de compte elle est à ce jour en habillage sur le 301 :roll:
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Membre banni
citelis12
Membre banni

Walker a écrit:Bonsoir, killerbus je suis du même avis que toi pas au point d'en être triste car j'aime bien les diodes également, les bandeaux allait bien au bus :D
Le pire lors que les diodes ne fonctionne pas et qu'il y a aucune indice sur quel ligne elle roule aujourd'hui :o
Pour le coté gauche du bus il est vrai qu'on ne peut pas savoir sur quel ligne roule ce bus par exemple, j’aperçois en face à mon arrêt " Salvador Allende " à Montreuil l'arrêter est fréquenter par deux lignes le 102 et 301, si je veux parle le 102 pour moi pas de doutes, il s'agit bien d'un 102 car la ligne est équiper de citélis, je cours pour l'attraper mais en fin de compte elle est à ce jour en habillage sur le 301 :roll:

c'est expliqué pourquoi il n'y a pas d'indice de ligne coté gauche dans les commentaires précédents.. pour ne pas que des gens comme toi traversent la route en courant sans regarder tout ça pour attraper le bus...

Walker

citelis12 a écrit:
Walker a écrit:Bonsoir, killerbus je suis du même avis que toi pas au point d'en être triste car j'aime bien les diodes également, les bandeaux allait bien au bus :D

c'est expliqué pourquoi il n'y a pas d'indice de ligne coté gauche dans les commentaires précédents.. pour ne pas que des gens comme toi traversent la route en courant sans regarder tout ça pour attraper le bus...

Hum si j’estime que j'ai la possibilité d'attraper le bus sans danger si si c'est possible autrement je le laisse partir :roll:
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

BMD

Bonsoir,

Les Citaros articulés à Amsterdam portent un indice de ligne et destination à côté gauche.
Voici une image par ce lien : http://www.flickr.com/photos/bou46/5502828274/

Personnellement je déplore la suppression des bandeaux bien sur. C’est à cause d’information sur les bandeaux que j’ai commencé utiliser les bus à Paris et pas uniquement le métro il y a un bon nombre des années. Mais pour l’exploitation c’est plus efficace.
À Amsterdam les bus sont affectés aux dépôts (centres bus) et par dépôt il y a des lignes articulés et standard. Un Citaro sur la ligne 18 aujourd’hui peut être affecté demain sur la ligne 21 par exemple.

Bonne nuit, amicalement,
Boudewijn
mes photos sur Flickr (http://www.flickr.com/photos/bou46/)

yves_de_paris

Courir après un bus, c'est comme entrer à tout prix dans une rame de métro qui sonne avant la fermeture des portes

Cà ne sert à rien et c'est dangereux !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

yves_de_paris a écrit:Courir après un bus, c'est comme entrer à tout prix dans une rame de métro qui sonne avant la fermeture des portes

Oui bien sur mais un afficheur diode à gauche en plus ça ne coûte pas une fortune non plus et serait utile à mon avis

Charly 213

Ou sinon il faudrait que tous les bus soient comme la 8102 !

yves_de_paris

dtilliet a écrit:
yves_de_paris a écrit:Courir après un bus, c'est comme entrer à tout prix dans une rame de métro qui sonne avant la fermeture des portes

Oui bien sur mais un afficheur diode à gauche en plus ça ne coûte pas une fortune non plus et serait utile à mon avis

Tout à fait !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

andrei

BMD a écrit:Les Citaros articulés à Amsterdam portent un indice de ligne et destination à côté gauche.

J'ai vu un Citaro N, 2e génération, de chez Phébus Vélizy, avec une girouette électronique sur la gauche, en haut de la première vitre après celle du conducteur...

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

andrei a écrit:
BMD a écrit:Les Citaros articulés à Amsterdam portent un indice de ligne et destination à côté gauche.

J'ai vu un Citaro N, 2e génération, de chez Phébus Vélizy, avec une girouette électronique sur la gauche, en haut de la première vitre après celle du conducteur...

qu'est-ce que c'est un citaro N ???

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales