suppression des bandeaux

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Membre banni
T163R
Membre banni

JM-C a écrit:
T163R a écrit:
OP52 a écrit:De plus les bandeaux avaient pour objet de décrire le trajet suivi par le véhicule, ce que les girouettes -quand elles fonctionnent- sont incapables de faire.

Il me semble que les stations principales sont indiquées sur la girouette latérale, en dessous de la destination !

Pour combien de temps ?

La suppression des bandeaux s'est faite avec l'arrivée des Agora S en 1996 à Lyon. Au début, il y avait bien les principaux points desservis qui défilaient puis ça été supprimé en 2006 pour pouvoir mettre un message stupide "Merci de monter à l'avant" en alternance avec le seul terminus et, rarement, un point intermédiaire (s'il est très important par ex Part-Dieu).

S'il vient à l'idée d'un responsable du STIF (nouveau proprio du matériel) de pondre un message BA3 ....

Mettre un message du type "monter par l'avant" sur la girouette latérale ?
Beaucoup de personnes ne savent même pas qu'elle existe cette girouette !
Image

Photographe
PR180.2
Photographe

JM-C a écrit:S'il vient à l'idée d'un responsable du STIF (nouveau proprio du matériel) de laisser les bandeaux côté gauche et sur tout le bus d'ailleurs ....

Comme ça je préfère... :p :p
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

A la RATP sur les bus équipés diodes, c'est déjà le cas, la girouette latérale alterne ligne plus principaux arrêts avec "je monte je valide", donc l'alternance devrait continuer. Du moins, tant que les girouettes ne buguent pas ..............

Membre banni
T163R
Membre banni

dams91860 a écrit:A la RATP sur les bus équipés diodes, c'est déjà le cas, la girouette latérale alterne ligne plus principaux arrêts avec "je monte je valide", donc l'alternance devrait continuer. Du moins, tant que les girouettes ne buguent pas ..............

J'ai vu "Je monte je valide" qu'à l'avant :)
Image

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Désolé, mais je n'en ai pas de mieux réussi
Image
Image

Membre banni
T163R
Membre banni

Je n'en doutais pas, loin de là ^^
Maintenant je m'en souviens ^^
Image

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Il est vrai que ça surprend 8) 8)

lefan28

j'ai apercu un 249 et 61 sans bandeaux cote gauche, a mon avis le depot de flandre qui est touche

padicha

Et encore un ! :(
Flickr

---
Webmaster du premier site non-officiel consacré au tramway de Tours.
http://letramdetours.net/
---
Avatar : le R312 n°5971 le 21 mai 2011 à la Porte de Champerret.

Bourbon

L'affichage "Je monte je valide" est inutile à mon avis, et n'a pas sa place sur la girouette.
Ou les bandeaux sont définitivement supprimés, et les girouettes remplissent leur fonction, c'est à dire que l'on ne voit plus de bus rouler avec un bandeau métallique derrière le pare-brise, ou une solution est trouvée pour maintenir un "reliquat" de bandeau, mais surtout, tous les bus comportent progressivement le même type d'affichage.
Aujourd'hui, c'est tout et n'importe quoi !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales