L'idéal aurait été de mettre 2 girouettes latérales couleurs accolées pour éviter le défilement et voir ainsi comme sur les bandeaux, d'un seul coup d'oeil, le trajet desservi.
Il faut bien dire que les bandeaux sont morts avec les R312 il y a plus de 20 ans parce qu'on est/était bien renseigné avec une plaque "Service partiel" !!! Par exemple sur le 171 vers quelle gare ?
Avant, les bandeaux (au moins ceux du côté droit) indiquaient le trajet de la mission, avec des couleurs inversées pour les partiels: ça se repérait du premier coup.
En général, sauf lignes complexes, les services partiels concernent surtout le dernier bandeau donc le système R312 (actuel) est particulièrement stupide. Autant avoir conservé ce qu'on avait sur les SC10 (3 bandeaux) puisque, de toute façon, le machiniste doit retourner le dernier bandeau !
Ils auraient pu prévoir des adhésifs pour les 3 bandeaux (service complet) et un bandeau en plastique (stocké derrière le machiniste comme sur les SC10) pour recouvrir le dernier en cas de partiel.