Bounonne a écrit:
Le Chacal a résumé un peu la réalité, tu peux bombarder d'infos diverses tant sonores que visuelles, les gens sont de plus en plus distraits pour certains, assistés pour d'autres, reste quelques spécimens rares qui lisent les informations ou se renseigne avant de voyager....
Certes il y a les distraits

, mais pour les assistés je ne pense pas que nos aînés fussent "des assistés"

, car je me rappelle dans les années 70 que ce soit les MR ou les Receveurs, ils annonçaient les arrêts et la direction du bus. Ce qui a disparu bien avant l'apparition des annonces sonores et visuelles

. Mais je n'irais pas jusqu'à traité de "beauferie" ce comportement, cela rentre plutôt dans le contexte actuel, rappelons-nous du 8/12/10 et des chutes de neiges ou de nombreux énergumènes se sont plaints que l'on n'est pas pu "empêché" ces chutes et donc le retour de ces pauvres hères

.
Il serait bien que l'ensemble des Centres-Bus adopte la méthode de Charlebourg sur les bus à diodes en laissant le bandeau latérale droit. La ou je ne comprend plus la politique de certains centres c'est la suppression des bandeaux à gauche?...