suppression des bandeaux

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Modérateur
OP52
Modérateur

Enlever des bandeaux adhésifs où est inscrit l'itinéraire de la ligne pour remplacer par des adhésifs uniformément verts, je ne vois pas trop où est l'avantage, ni pour l'usager ni pour l'exploitant.
Image

CY2N

citelis94000 a écrit:ils ont un bandeau par dessus l'adhésif de la meme ligne.

Ça c'est normal. Tu retournes ce bandeau tu as la mention "service partiel", en aucun cas c'est une futilité de Créteil, voire de la régie :p
Barbès, la 2 en août 2010.

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

OP52 a écrit:Enlever des bandeaux adhésifs où est inscrit l'itinéraire de la ligne pour remplacer par des adhésifs uniformément verts, je ne vois pas trop où est l'avantage, ni pour l'usager ni pour l'exploitant.

simplement une décoration qui enlève le côté corbillard des flancs gauche en noir et blanc

Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP

OP52 a écrit:Enlever des bandeaux adhésifs où est inscrit l'itinéraire de la ligne pour remplacer par des adhésifs uniformément verts, je ne vois pas trop où est l'avantage, ni pour l'usager ni pour l'exploitant.

Comme je le disais mon cher OP52, c'est du n'importe quoi !
Mais bon, là, le vert égaye un peu la carrosserie, quand on voit sur les voitures d'autres Centres les traces laissées par les supports de bandeaux sur la carrosserie, c'est dégueulasse. :roll:
A+. :wink:
Image

Gilligan

Il y a une quarantaine d'années, il avait été souligné que les bandeaux étant placés sensiblement à hauteur des yeux, on mémorisait inconsciemment le trajet de la ligne à force de voir défiler les bus. En tout cas, je garde précieusement celui dont j'ai hérité au début des années 70 (89 - GARE D'AUSTERLITZ- Jardin des Plantes).
albums de photos

Agora L

Bourbon a écrit:
bussophile a écrit:
dtilliet a écrit:En passant sur l'A6 hier du côté de Wissous j'ai vu passer sur un pont (sans doute le 199) un bus dont les bandeaux gauche ont été remplacés par des adhésifs uniformément vert. Le résultat n'est pas mal car cela crée une ceinture de caisse qui casse le blanc uniforme

Tout à fait d'accord avec toi dtilliet, mais malheureusement il n'y a que Massy qui a ceinturé vert.

Ce que je déplore de nos jours c'est que chaque Centre fait bon lui semble, c'est du n'importe quoi, il n'y a plus d'entité qui décide comme avant, quand on voit par exemple à Londres ou le rouge prédomine toujours.
Les Anglais savent préserver une tradition, eux !

Ne soyons pas si pessimistes ! Je propose comme future ligne d'affichage sur la girouette des bus: "Je monte, je valide".... :D

Bonsoir a tous. A Charlebourg,Flandre,Massy,Thiais,Creteil aussi ils ont disparu.La Ratp à décider d enlever les bandeaux lateraux gauche pour que les clients s habituent aux girouettes laterales qui seront désormais présentent sur tous les nouveaux bus.Système déja présent en province depuis longtemps.sniff c est la fin d' une belle époque.Au Lilas sa commence.sniff.
H.L et Noctiliens C.B de Paris-Est
69,76,96,115,121,122,129,215,301,
318,322,501,515,524,545,N12,N23,
48,325,86,29,351

Walker

Sur quel ligne au Lilas?
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Agora L

Walker a écrit:Sur quel ligne au Lilas?

Bonsoir. Aux Lilas sa commençent sur le 69-122 et un peu de 76.C 'est mauvais signe.
H.L et Noctiliens C.B de Paris-Est
69,76,96,115,121,122,129,215,301,
318,322,501,515,524,545,N12,N23,
48,325,86,29,351

Philippe

Agora L a écrit:
Walker a écrit:Sur quel ligne au Lilas?

Bonsoir. Aux Lilas sa commençent sur le 69-122 et un peu de 76.C 'est mauvais signe.

QUE DE FAUTES, QUE DE FAUTES !

MERCI DE PRENDRE CONNAISSANCE DU MESSAGE FORT PERTINENT DE PINOT !
A + Philippe :)

Visitez mes blogs : Les murs peints s'affichent et Ciné-Façades

m94200

dtilliet a écrit:
dams91860 a écrit:Bonjour, en voici une photo

Bonne journée 8) 8) 8)

C'est bien ça c'était donc un 319 et pas un 199. C'est une invention de Massy? En tout cas le résultat est plutôt bon

Oui je pense que c'est une invention de massy parce-que Massy a encore des V0, des V2 et des citaro où la ceinture des bandeaux est verte. JE pense qu'ils ont commandé des bandeaux uniformément vert car ils avaient la flemme de retirer les bandeaux de lignes.

Amicalement,
Murphy
m94200

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales