suppression des bandeaux

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Bonsoir,
En fait, les lignes 54, 30, 32 sont à diodes, donc déjà plus de bandeaux quelconques .

Walker

Bonsoir, j'ai vu la 8321avec une arrière sans l'indice de ligne comme Charlebourg sur le 73 par exemple et sur le coté gauche ou figure les 3 adhésives, ils ont commencer à enlever :o
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

OP52 a écrit:
jeanmi a écrit:Pour les 306, ce sont les 73xx nouvellement affectés à la ligne, avec des bandeaux neufs sur le coté droit seulement et les supports de bandeaux ôtés sur la gauche.... vraiment stupide!!!

Adhesifs, pas bandeaux.

Les adhésifs sont des bandeaux, qui remplacent les plaques (métalliques ou en PVC) sur la ligne affectée.

Donc pour moi: bandeau = plaque ou adhésif.
Image

Naim

Walker a écrit:Bonsoir, j'ai vu la 8321avec une arrière sans l'indice de ligne comme Charlebourg sur le 73 par exemple et sur le coté gauche ou figure les 3 adhésives, ils ont commencer à enlever :o

Pour l'arrière, ça a toujours été le cas... soit on met un bandeau (8323 jusqu'à 8329) soit on met rien ;)
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

Modérateur
OP52
Modérateur

JM-C a écrit:
OP52 a écrit:
jeanmi a écrit:Pour les 306, ce sont les 73xx nouvellement affectés à la ligne, avec des bandeaux neufs sur le coté droit seulement et les supports de bandeaux ôtés sur la gauche.... vraiment stupide!!!

Adhesifs, pas bandeaux.

Les adhésifs sont des bandeaux, qui remplacent les plaques (métalliques ou en PVC) sur la ligne affectée.

Donc pour moi: bandeau = plaque ou adhésif.

Tous ceux qui alimentent les rubriques d'habillages et de nouvelles affectations précisent toujours si les véhicules sont équipés de bandeaux ou d'adhdésifs, ce qui est important : dans le premier cas il s'agit en général d'habillages, dans le deuxième on est certain que le véhicule est affecté à la ligne. On ne parle jamais de plaques.
Image

jeanmi

OP52 a écrit:

Adhesifs, pas bandeaux.

Exact...ma verve m'a emporté! mea culpa donc!

Bourbon

Des bandeaux neufs ? Je croyais que la RATP voulait les supprimer complètement. Faut-il comprendre qu'elle ne les supprime que sur les bus avec girouettes à diodes ? Les usagers moyens, moins au fait que nous, doivent être perdus. Quand y verrons nous clair ?

MP55

Les bandeaux sont en plastiques (sauf quelques survivants en métal) donc leur durée de vie n'est pas éternelle, régulièrement de nouveaux bandeaux sont refabriqués, mais ils ne servent que pour le côté droit, logique quelque part puisque les bus à diode n'ont ces dernières que à droite...
@lex.
Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à Paris Gare de Lyon. TER CVL, IC, TGV Inouï et Ouigo GV.

jeanmi

Bizarre, sur le 306, parmi tous les nouveaux Agora de la série 73xx, j'en ai croisé un (il me semble que c'était le 7317), qui était adhésivé sur le flanc gauche...contrairement aux autres.... C'est très bien ainsi mais cela dénote un manque total de cohérnce

Modérateur
OP52
Modérateur

jeanmi a écrit:Bizarre, sur le 306, parmi tous les nouveaux Agora de la série 73xx, j'en ai croisé un (il me semble que c'était le 7317), qui était adhésivé sur le flanc gauche...contrairement aux autres.... C'est très bien ainsi mais cela dénote un manque total de cohérnce

La 7320 a des adhésifs côté gauche
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales