suppression des bandeaux

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
CY2N

Apparemment le dépôt à choisi d'adhésiver tous les Agora V2 du 306 côté gauche ;).
Alors que certains centres ont complètement enlevés les bandeaux de ce côté, Saint-Maur les remet, ça prouve vraiment que chaque dépôt fonctionne indépendamment :p
Barbès, la 2 en août 2010.

Bourbon

Et que c'est le "bazar" au sein du réseau !

jeanmi

Les bandeaux arrivent en effet progressivement sur la gauche des 306. il ne doit plus rester qu'un ou deux véhicules non encore équipés. Pourquoi n'ont ils pas été mis en même temps que le coté droit? Se sont-ils aperçus qu'au final, cela faisait défaut?

Modérateur
OP52
Modérateur

jeanmi a écrit:Les bandeaux arrivent en effet progressivement sur la gauche des 306. il ne doit plus rester qu'un ou deux véhicules non encore équipés. Pourquoi n'ont ils pas été mis en même temps que le coté droit? Se sont-ils aperçus qu'au final, cela faisait défaut?

La 7321 n'en a pas.
Image

Samba

OP52 a écrit:Fausse joie pour les 72xx du 306, les adhésifs ne sont que sur le côté droit.

FAUX !
Ils ont osé ... remettre des adhésifs sur la 7317 (ex-154 donc vide sur le côté gauche) du 306 !!!
Et il me semble que ce n'est pas la seule ...

CY2N

C'est ce que je disais en début de page :) ; tous les 306 seront ré-adhésivés, patience 8)
Barbès, la 2 en août 2010.

Rmeteora

Si d'autres centre bus pouvaient prendre exemple sur St-Maur... Je pense particulièrement à Massy.
Lorsque j'allais en cours à Sceaux ces deux dernières années, ça me choquait de voir le 395 sans bandeaux gauche sur les Agora, et encore plus sur des R312 qui donnaient l'impression d'être prêts pour l'abattoir... Bon, en même temps, c'est la seule du coin à ne pas avoir de bandeaux, donc on sait c'est quelle ligne.
Comme dirait Brice, quand il y en a une, ça va, c'est quand il y en a plusieurs que ça pose problème (humour auvergnat :p) !
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Samba

D'ailleurs, l'effet "sans bandeaux sur le flanc gauche" n'a pas l'air de réellement marcher ... du moins sur SDN.
Lorsque les bus arrivent, les populations (et surtout les collégiens et lycéens) courent comme des bêtes affamées juste pour savoir de quelle ligne il s'agit ....

FANA92

disaster93 a écrit:D'ailleurs, l'effet "sans bandeaux sur le flanc gauche" n'a pas l'air de réellement marcher ... du moins sur SDN.
Lorsque les bus arrivent, les populations (et surtout les collégiens et lycéens) courent comme des bêtes affamées juste pour savoir de quelle ligne il s'agit ....

Bonjour,
A la lecture de certains post de MR la suppression des bandeaux c pour éviter ce genre animalier qui peut provoquer des incidents et accidents.
Mais apparemment patatra la Régie, la commission Européenne se sont carrément bien plantés, bref encore une gabegie.
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Bourbon

Sauf erreur de ma part, la réglementation européenne ne rend certes pas les bandeaux obligatoires, mais elle ne les interdit pas ! En l'occurrence, c'est la RATP qu'il faut blâmer de s'être lancée dans une vraie/fausse suppression des bandeaux qui a créé une situation tout à fait confuse. Si elle veut les supprimer complètement, qu'elle communique auprès de ses usagers qui actuellement n'y comprennent plus rien. Elle ne peut laisser faire les dépôts au gré de leurs envies ou de je ne sais quoi.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales