suppression des bandeaux

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
kanabelo

disaster93 a écrit:D'ailleurs, l'effet "sans bandeaux sur le flanc gauche" n'a pas l'air de réellement marcher ... du moins sur SDN.
Lorsque les bus arrivent, les populations (et surtout les collégiens et lycéens) courent comme des bêtes affamées juste pour savoir de quelle ligne il s'agit ....

Je t'assure que même avec les bandeaux, les gens viennent comme des bêtes sauvages, montent dans le bus et 2/3 arrêts après : " Vous êtes pas le 118 ?! au bah j'croyais ... et comment que j'fais moi maintenant hein? " ... Pfff bande de nains!

phebus-171

Vu un 24 à poil à St-Laz... (au moins sur sa gauche: qd on est ds le coin, on ne se retourne pas trop...)
Plus de bdx ni supports; çà fait crade... (on dirait du Véolia...)

Sinon, les A4 couleurs des 43 et 80 sont pas mal: une idée de repro pour le sieur Sizun...!

Ou sur le 22, encore bien habillé (ds l' ensemble...): aujourd'hui, au moins 2 sans indice de ligne... Qd il n 'y aura plus de bdx latéraux, çà va donner... (allo, sos assistanat? Ne quittez pas...). Siel pête souvent une durite; les voitures, outre les déloc, ne sont plus correctement identifiées. On a beau refaire des prises de services, des 999, etc...zobi!
L' autre jour, croisé à Friedland (pratique= tronc commun...surtout sur Opéra !) un 22/52 !
Comme on ne peut pas commander soi-même (enfin, si , en "mission" manuel, mais bon...) l' affichage, on est sûr de rien: on devrait obliger les taxis* à rouler en break, pour la lunette arr qui reflète la "réalité" (*vu qu' ils savent tjrs se f...devant nous...)

Ah, ces bandeaux: vaste sujet !

X

phebus-171

vu vite-fait un 24 à St-Lazare (7833 je crois): le flanc gauche semble avoir été refait: plus de supports de bdx, certes, ni même de trace de la visserie qui les fixait aux panneaux latéraux de la caisse.
Ca fait déjà plus propre que lors de mon précédent message, mais...je n 'en dirai pas plus !!!

lopga

kanabelo a écrit:Je t'assure que même avec les bandeaux, les gens viennent comme des bêtes sauvages, montent dans le bus et 2/3 arrêts après : " Vous êtes pas le 118 ?! au bah j'croyais ... et comment que j'fais moi maintenant hein? " ... Pfff bande de nains!

On a le même problème entre les 28/38/68 à Alésia !!!

Et ma réponse: Démerde toi, et apprend à lire la prochaine fois !!!

(un peu comme ceux qui, outrés que le bus ne se soit pas arrêté spontanément à leur arrêt, affirment qu'ils ont bien appuyés sur le bouton mais que toi, à ton poste de conduite, tu vois pertinemment que le voyant est éteint, lui)

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

C'est sur que c'est le voyant qui est HS...non mais sans blague, l'usager est infaillible par définition!!!

FANA92

Bonjour,
Apparemment il n'y a que de mauvais usagers des bus sur le forum :evil: :evil: , c comme les automobilistes qui oublient qu'ils sont ou qu'ils ont été piétons avant ou après être dans leur voiture :lol: :lol: !!!
Il m'est aussi arrivé de "sonner" de voir "arrêt demandé" bien en rouge, et le MR continuait peinard son trajet, alors les têtes en l'air ne sont pas uniquement les usagers :t con: :ettasoeur: !!!!!!!
Nul n'est infaillible, et j'ai des doutes que la RP soit peuplée d'innombrables usagers ignares et débiles, car à lire la plupart des posts, il n'y a que certain MR qui sont irréprochables :roll: .
En tant que mauvais usager, il m'est déjà arrivé de guider de pauvres MR perdus dans les méandres des déviations imposées par des manifestations ou de les entendre appeler la régulation :degage: .
Bref des mauvais et des bons il y en a partout mais de là a généralisé, il ne faut sûrement pas poussé le bouchon trop loin. Hier encore, je suis allé sur Paris, et avec les 5 manifs comment voulez-vous qu'un usager lambda et qu'un Mr s'y retrouvent! :?
Bref retrouvons le sujet des bandeaux, je réitère que c'est vraiment débiles de les retirer, ça fait parti du paysage des TC parisiens, mais la nostalgie n'est plus de mise à la Régie :heu: . Car qu'elles soient SPEC ou HANNOVER quand elles sont en carafes les girouettes et que tu as un papier A4 sur le pare-brise, à lire le post de lopga heureusement qu'il n'est pas sur la 62(elle est en diode), tu le laisses passer le bus, car bonjour l'accueil!
Bonne journée
Ps: Je pense que je vais me faire rappeler à l'ordre par les modos pour impertinence flagrante, mais il n'y a que la vérité qui blesse. :corde:
Dernière édition par FANA92 le Dim 6 Nov 2011 14:20, édité 3 fois.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

S215SL

D'accord avec fana92, arrêter de mettre tout les usagers dans le même sac, et oui, sa arrive que même en appuyant le arrêt demandé, le machiniste continue...l'erreur est humaine, sa arrive à tout le monde de se tromper et d'oublier :roll:

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

C'est comme pour les agressions, il n'y a que des employés des transporteurs qui sont agressés, jamais les usagers qui eux n'ont pas le droit de grève ni de retrait mais qui subissent tout sans rien dire .......................

killerbus

il y a longtemps que je voulais moi aussi réagir sur ce "racisme" anti-usagers que je ressens de la part de certains intervenants de ce forum ; à les lire, je devais etre qu'un sale égoiste, impoli et j'en passe quand j'utilisais les TC. La généralisation, ici comme ailleurs , est stupide. Pour ne prendre qu'un seul exemple, je suis certain qu'il y a plus de gens qui disent bonjour au machiniste que le contraire. Et que penser de ce MR des LIlas qui systématiquement ne s'arrétait jamais juste devant l'arret, mais quelques metres avant ou après, n'ouvrait qu'une seule porte et tournait la tete vers la gauche quand nous montions à bord ; jamais je n'ai obtonu une réponse à mon bonjour ; et bien pour moi, c'est le fait d'un seul individu et non de l'ensemble de la profession. Alors, merci d'éviter tout amalgame.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales