Bourbon a écrit:disaster93 a écrit:C'était l'une des rares originalités de la RATP, l'une des rares particularités de la régie, et là ............

Aujourd'hui, sa particularité est de laisser faire et de ne plus avoir de politique à ce sujet, ce qui est la plus mauvaise "solution"....
Il faut se placer dans un contexte plus large.
Le désastre national (car il n'y a pas que la RATP, il y a aussi au moins le réseau TCL), c'est la décentralisation voulue par un fumeur de cigare connu qui a fait éclater le fonctionnement centralisé des réseaux de bus qui avaient au moins une unité.
Maintenant, d'une part il y a des initiatives locales dans les Centre-Bus (ou dans leur équivalent lyonnais Unité de Transport) mais surtout il n'y a plus de compensation au niveau comptable et les responsables locaux font un concours pour essayer de dépenser le moins possible, au détriment de la qualité du service. On diminue par exemple les effectifs de maintenance et le résultat ne s'est pas fait attendre: faute d'entretien correct, il n'y a plus de chauffage dans certains bus, plus de clim l'été (pour ceux qui l'ont) et encore plus grave des bus avec une centaine d'alarmes au tableau de bord ressortent tels quels le lendemain. Résultat, ça finit par péter et parfois ils brulent !