suppression des bandeaux

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Photographe
Jeremy191
Photographe

Ratus612 a écrit:
Philippe a écrit:Vue sur le Image la 2225 sans bandeaux ni supports de bandeaux à gauche... :(

Oui, j'ai également vu un 190 et un 389 sans supports ni bandeaux...

Fontenay s'y met aussi?

Oui Fontenay s'y met aussi , pour le 190 c'est la 2599 et une autre il me semble ...
Image

Samba

Ryan a écrit:Certains Man NL 223 du 253 ont conservés leurs bandeaux;

Cordialement.

Faux de chez faux de chez faux :o !!!!! Toutes les bagnoles du centre bus de St Denis ont enlevé leurs bandeaux sur le flanc gauche depuis Juillet 2011 (pour le dernier agora qui était un 256 !)
Sauf si t'as regardé le côté droit .........

Membre banni
Ryan
Membre banni

Oui c'est cela,

Mais quel utilité d'enlevé les bandeaux à gauche,

En plus les nouveaux Mans n'ont carrément pas été équipés de support, donc c'est bel et bien fini !

Quand les Man Nl 223 seront réformés ( en 2017... ) il n y aura plus de voitures équipés de bandeaux !

Ou tu moins peut être........

Cordialement.
Passionné de matériel urbain et d'éclairage public.

Samba

En es-tu sûr ? Il me semble qu'il y a des citelis line et scania omnicity qui ont des bandeau sur le flanc gauche ...
Quant au fait d'enlever les supports sur le côté gauche, ca a été dit maintes et maintes fois: car la ratp n'est pas obligée d'avoir des bandeaux sur le flanc gauche, mais aussi afin d'éviter que des débiles mentaux courent après le bus en le voyant arriver à l'arrêt et en prenant le risque de se faire tuer bêtement (ce qui est pour moi, complètement inutile)

Lod94

On est tous plus ou moins d'accord, que cela a l'effet inverse ,les "débiles mentaux" traversant systématiquement comme des fous, car ne sachant pas quelle ligne effectue le bus passant sous leur nez.
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Samba

Voila justement pourquoi je suis contre cette décision :p :wink:
Mais, sûr que tout le monde a son avis sur la question

Membre banni
Ryan
Membre banni

Lod94 a écrit:On est tous plus ou moins d'accord, que cela a l'effet inverse ,les "débiles mentaux" traversant systématiquement comme des fous, car ne sachant pas quelle ligne effectue le bus passant sous leur nez.

Tout à fait d'accord,

+1
Passionné de matériel urbain et d'éclairage public.

Photographe
PR180.2
Photographe

disaster93 a écrit:Voila justement pourquoi je suis contre cette décision :p :wink:

Moi ce que je trouve étrange, c'est qu'on ait attendu 50 ans (sinon plus!) pour s'apercevoir, comme illuminé par le Messie, que les bandeaux côté gauche étaient inutiles....
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Lyon avait déja limité le bandeau gauche unique avec "ligne 00" pour toute indication. On pourrait imaginer un pavé lumineux du côté gauche avec uniquement l'indice de ligne ou la réplique du défilant situé à droite

Bourbon

PR180.2 a écrit:
disaster93 a écrit:Voila justement pourquoi je suis contre cette décision :p :wink:

Moi ce que je trouve étrange, c'est qu'on ait attendu 50 ans (sinon plus!) pour s'apercevoir, comme illuminé par le Messie, que les bandeaux côté gauche étaient inutiles....

Ils n'étaient pas inutiles à l'époque des TN (sauf Bla) où l'on montait par l'arrière sur la plate-forme, ce qui permettait de "charger" à droite ou à gauche, et qui ont disparu en 1971.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales