suppression des bandeaux

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
patoche18

Bonjour à tous,
Effectivement à Massy, ça fait déjà plusieurs mois que toutes les lignes ont été faites, je pense pas que ça à un quelque rapport avec les accidents, je pense que c'est plutôt
pour uni formaliser le réseaux, comme tout les nouveaux matériels comme le citélis non plus de bandeaux gauche, il faut dire aussi que quand ils ont des changement à MRB, ça
leurs change la vie d'avoir à mettre des bandeaux que d'un côté du bus.

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Ce qui serait plus crédible, car je vois pas pourquoi d'un seul coup (même si les gens deviennent de plus en plus c** avec le temps) le motif de l'accident passerait en première position. Etc ................ 8) 8) 8)

Philippe

patoche18 a écrit: il faut dire aussi que quand ils ont des changement à MRB, ça
leurs change la vie d'avoir à mettre des bandeaux que d'un côté du bus.

Il faut arrêter le délire... ce n'est tout de même pas le bagne que d'installer des bandeaux sur une voiture !!!! :?

Ce qui est sûr, c'est que maintenant les bus de la RATP ne ressemblent plus à rien, et ont perdu tout ce qui faisait leur charme... quitte à passer pour un vieux rétrograde ou un nostalgique invétéré ! :roll:
A + Philippe :)

Visitez mes blogs : Les murs peints s'affichent et Ciné-Façades

nico318

Moui c'est une fausse excuse à coup sur car même si le bus est annoncé comme étant sans voyageur (ah oui ils ont enlevé le S depuis quelque temps sur les Citélis) ils courent quand même et se prennent un râteau au moment où on passe à leur hauteur.

Vous verrez que plus vous ouvrez entre les arrêts et plus il y aura de volontaires pour descendre ou monter n'importe où.

Petite expérience simple : Au Château de Vincennes c'est devenu monnaie courante. Les gens courent après le bus qui attend au feu tricolore alors que ça ne se faisait pas avant. J'en ai même déjà vu attendre trankilos au feu que le bus s'arrête pour monter.

Si on leur ouvre le message "je peux le faire" est très vite assimilé et en plus les autres voyant que ça marche en font autant. Bilan : Parfois je me prends un feu de plus parce que le collègue devant a attendu 5 pékins qui n'avaient rien à faire là.

Dans le métro c'est pareil : Dès que les gens entendent un train arriver ils se mettent illico à courir même si ils ne le voient pas et qu'il pourrait très bien s'agir de celui qui va dans l'autre sens. Bref les bandeaux n'ont rien à voir là dedans. Vive le bon vieux temps des portillons automatiques. :evil:

Le problème a été réglé depuis longtemps sur le TVM à Saint Maur Créteil avec des barrières bien placées qui empêchent toute montée une fois que le bus a commencé à avancer. C'est rudement efficace car personne ne cherche plus à profiter du feu (pas dans le bus, le tricolore !!) pour monter...

killerbus

philippe a écrit:

Ce qui est sûr, c'est que maintenant les bus de la RATP ne ressemblent plus à rien, et ont perdu tout ce qui faisait leur charme... quitte à passer pour un vieux rétrograde ou un nostalgique invétéré ! :roll:

c'est exactement mon avis. Il nous reste le plaisir de nous balader dans Voyage a travers le passé et dans Siloé. Et pour chacune des photos, je m'amuse (!) a imaginer les bus sans leurs bandeaux ; et bien je trouve que la plupart d'entre elles perdraient tout leur interet et je pense meme que les photographes ne les auraient pas prises.

X

Vendredi, c'était un V2 sur le 94, mais c'était peut-être un habillage. Bandeaux blancs tout le côté gauche, mais pas vu à droite .. :/

phebus-171

Je ne dirais pas mon point de vue sur les bdx, leur suppression, leur graphisme, les diodes, les A4,...

Par contre, qd on voit sur le 27, côté gauche, la pose des bdx adhésifs sur les 4499 et 4515, ça laisse rêveur...

Vu en effet le 73 ss bdx gauches: très joli effet ! Ca me rappelle les bus de Reims TUR au début de la suppression de ces apparaux sur sc10 r et pr180...(ou la plupart des 467 de Véolia-Nanterre...en plus il doit y avoir autant de modèle de bus, std ou artic, que de voitures !)) Ca fait pas crade, déjà ...!

Sinon, pour la 2° campagne , le 22 pelliculé intégral ss bdx aucun... La dernière du jour, pour Suchard, est suivi d' un Gruau (nlles immat 53) aux mêmes couleurs (si, si, il marche, ceux-là!). Pourtant, j' ai croisé la même caravane sur le 94, chaudement vêtu... (il doit y avoir 2 autres lignes sf erreur)

Walker

Charlebourg est toucher par ces suppression de bandeaux gauche surtout sur le 73,161,378,272,176 vu aujourd'hui sur le 161 et 272 les adhésive gauche sont gratter et les supports noir qui tiennent le bandeau ont été enlever.
Peut être qu'ils vont mettre des diodes?
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Bounonne

Walker a écrit:Charlebourg est toucher par ces suppression de bandeaux gauche surtout sur le 73,161,378,272,176 vu aujourd'hui sur le 161 et 272 les adhésive gauche sont gratter et les supports noir qui tiennent le bandeau ont été enlever.
Peut être qu'ils vont mettre des diodes?

Mettre des diodes à gauche alors qu'il n'y en a même pas sur les bus neufs :roll:

le chacal

nico318 a écrit:Moui c'est une fausse excuse à coup sur car même si le bus est annoncé comme étant sans voyageur (ah oui ils ont enlevé le S depuis quelque temps sur les Citélis) ils courent quand même et se prennent un râteau au moment où on passe à leur hauteur.
Dans le métro c'est pareil : Dès que les gens entendent un train arriver ils se mettent illico à courir même si ils ne le voient pas et qu'il pourrait très bien s'agir de celui qui va dans l'autre sens. Bref les bandeaux n'ont rien à voir là dedans. Vive le bon vieux temps des portillons automatiques. :evil:

Et oui, mon pauvre Nico... Dans le temps, ils étaient disciplinés... Maintenant...

D'ailleurs je t'ai ramené quelques photos qui te rappellerons des souvenirs...

Image

Image

:evil:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales