suppression des bandeaux

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
X

Affirmatif pour le Citélis sur le 22 et le petit Gruau immatriculé 53 pelliculé Suchard, je vais mettre mes photos sous peu ;)

FANA92

Je les ai vu mecredi dernier à la porte de Saint-Cloud en attendant le depart du 72 police 06 en TN4, ça faisait style maman sort le dernier.MDT
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

yves_de_paris

Moi aussi, mais j'étais trop loin pour prendre des photos !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

nico318

le chacal a écrit:Et oui, mon pauvre Nico... Dans le temps, ils étaient disciplinés... Maintenant...

Je ne sais même pas si c'est une histoire de discipline...

Tiens l'autre jour (et pour info c'est pas la première fois que ça arrive) : Je suis un RER direction Marne la Vallée. Le signale sonore s'enclenche et alors que les portes sont fermées à 90 % un mec surgit encourant et empêche leur fermeture et comble du vice un abruti l'aide de l'intérieur à les rouvrir. Une fois le train en marche ce crétin s'informe pour savoir s'il allait bien là où lui voulait se rendre.

C'est même plus de la discipline là c'est de la débilité profonde (quoi que certains débiles sont plus intelligents que ça :roll: )

Voila pour la petite histoire. C'est un classique dans les bus le gars (ou la femme) qu'on a attendu nous met un râteau en s'apercevant que c'est pas le bon une fois à l'intérieur. Mais quand même un RER ça va plus loin, le gain de temps à courir a vite fait d'être perdu 10 fois si on se plante. :roll:

On ne va pas y passer la nuit mais décidément j'ai de plus en plus de mal à comprendre ce genre de comportement.

Bravo pour ta signature en tout cas, rien à voir avec ce que je viens de dire mais tout à fait réaliste. :D

FANA92

C vrai qu'avant les gens étaient disciplinés car aux arrêts il y avait un distributeur de tickets qui permettait aux receveurs d'appeler les numéros par ordre et cela évité les gens foutre de s'insérer insidieusement dans la file. Maintenant c le sauve qui peut, la pagaille, le b....l mais vivons avec notre temps car le temps c de l'argent.
Toutefois pour en revenir aux bandeaux latéraux, je regrette leurs disparitions car les diodes ne fonctionnent pas toujours. J'en ai fait l'amer expérience à la Gare du Nord pensant courir après un 54 c'était un 30, avec les bandeaux (leurs couleurs devaient sans nul doute aider les illettrés) cela ne me serait certainement pas arrivé, je dois conclure à la lecture des différents post que je fais parti "des crétins doubles d'abrutis", voili que voiçà.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Lod94

Voila pour la petite histoire. C'est un classique dans les bus le gars (ou la femme) qu'on a attendu nous met un râteau en s'apercevant que c'est pas le bon une fois à l'intérieur. Mais quand même un RER ça va plus loin, le gain de temps à courir a vite fait d'être perdu 10 fois si on se plante. :roll:

Mais c'est tous les jours à Versailles :evil: pourtant on à les bandeaux ET les Girouettes diodes (qui marchent) :D alors il ne faut pas s'inquiéter cela fait probablement partie de la stupidité française.

Quand au RER: le A à l'avantage d'avoir 3 matériels et au son on repère le bon...à 70%
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

FANA92 a écrit:C vrai qu'avant les gens étaient disciplinés car aux arrêts il y avait un distributeur de tickets qui permettait aux receveurs d'appeler les numéros par ordre et cela évité les gens foutre de s'insérer insidieusement dans la file. Maintenant c le sauve qui peut, la pagaille, le b....l mais vivons avec notre temps car le temps c de l'argent.
Toutefois pour en revenir aux bandeaux latéraux, je regrette leurs disparitions car les diodes ne fonctionnent pas toujours. J'en ai fait l'amer expérience à la Gare du Nord pensant courir après un 54 c'était un 30, avec les bandeaux (leurs couleurs devaient sans nul doute aider les illettrés) cela ne me serait certainement pas arrivé, je dois conclure à la lecture des différents post que je fais parti "des crétins doubles d'abrutis", voili que voiçà.

Bien vu les couleurs de bandeaux à l'origine étaient bien faites pour aider les analphabètes, qui savaient ainsi que leur bus était le rouge/jaune ou vert/blanc etc... Bon il ne fallait pas non plus être aussi daltonien :evil:

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Une autre version veut que ce soit pour les distinguer facilement dans les rangements du poste 8. Au départ 2 lignes d'un même dépôt n'avaient pas la même combinaison de couleurs. Ensuite avec les déménagements ...

NB: on va atteindre 10 pages !
Image

jeanmi

J'ai croisé ce soir la 2525 du 308. Il n'y a plus de bandeaux sur le flanc gauche, ni adhésifs, ni même supports de bandeaux!

Modérateur
OP52
Modérateur

On va nettement vers l'amélioration du service public... (vu du côté de la RATP)
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales