[TRAM] T11 Express (ex Tangentielle Nord)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Apparemment l'heure et le lieu (au départ Le Bourget, puis Epinay et au final ???) de l'inauguration semble tenir du secret-défense car des syndicats de cheminots (les même qui avaient fait grève en 2016) et des partis d'extrême gauche ont prévu de manifester contre Transkeo.

L'ouverture commerciale de la ligne reste prévue samedi, rien ne semble prévu pour le public demain (sinon ce serait dans les journaux).
Image

Avatar de l’utilisateur
mike118
 
Messages: 689
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:30
Localisation: Vincennes
Bonjour, si, la ville d'Epinay-sur-Seine détaille sur son site des animations prévues pour les voyageurs aux gares d'Epinay-sur-Seine et Epinay-Villetaneuse :) :

http://www.epinay-sur-seine.fr/le_t11_e ... _2017.html

De même Au Bourget:

http://www.le-bourget.fr/Le-T11-Express ... VYih4jyhPY

Les premières circulations aux alentours de midi si j'ai bien compris

bus239
 
Messages: 55
Inscription: Sam 21 Fév 2015 21:40
mike118 a écrit:Bonjour, si, la ville d'Epinay-sur-Seine détaille sur son site des animations prévues pour les voyageurs aux gares d'Epinay-sur-Seine et Epinay-Villetaneuse :) :

http://www.epinay-sur-seine.fr/le_t11_e ... _2017.html

De même Au Bourget:

http://www.le-bourget.fr/Le-T11-Express ... VYih4jyhPY

Les premières circulations aux alentours de midi si j'ai bien compris



d'apres l'application SNCF le T11 1er circulation au voyageur c'est demain a 4h59 ! et je suis allez faire un tour et que des test sans voyageur :)

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Les sites communaux indiquent bien que les animations seront demain 1er juillet !
Image

jlzcaps238
 
Messages: 26
Inscription: Mar 11 Avr 2017 19:06
Bonjour,

Je vous confirme que ce vendredi c'était uniquement une rame inaugurale avec les élus et consorts. Des manifestants étaient bien présents à Épinay. Rame étant partie d'Épinay vers le Bourget. L'ouverture public est prévue ce samedi. Premiers départs 5h00 des deux terminus. Des animations sont prévues dans quasiment toutes les gares du parcours ce samedi en journée.

Si vous souhaitez d'autres infos.. N'hésitez pas.

Cdt.

SK 6000 de NLG
 
Messages: 528
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:46
Bonjour,
Tout à l'heure, j'ai vu une rame avec le nouveau logo "Ile-de-France Mobilités" en bas de caisse et la frise STIF retiré sur les vitres.
Les modifications de logos ont commencé apparemment

Hiroz94
 
Messages: 156
Inscription: Mar 10 Mai 2016 19:15
Localisation: Champigny (94)
Bonsoir :)
Ayant pris le T11 aujourd'hui, je le trouve super bien rapide, c'est un point positif pour le temps de parcours, surtout en heure de pointe.

En revanche, j'ai constaté à Épinay que la prochaine rame pour le Bourget part 16 minutes après l'autre, c'est donc un peu loin des 10 minutes en heure creuse...

Il y a d'autres points negatifs : - à Épinay, une rame qui etait peut être arrivée du Bourget stationnait côté butoir (elle me semble bien qu'elle ne dépassait le quai), les portes pouvaient bien s'ouvrir, donc les voyageurs et moi-même pensons que c'était la prochaine rame à partir, hors NON, une autre rame arrivait du Bourget sur le même quai, donc il a fallu changer de rame...
Je ne sais pas si ce problème arrivait plusieurs fois.

- Pour finir, dans la rame, il y avait des bruits désagréables notemment au démarrage (il me semble que cela faisait bien éteindre les lumières puis les rallumer...), et même parfois en plein trajet...
Ceux qui ont pris le T11 aujourd'hui pourront dire si c'est effectivement le cas.

Étant donné que ce n'est que le 1er jour, attendons que c'est petits soucis soient réglés d'ici une semaine, mais j'insiste : très bonne qualitée de la vitesse commerciale. :)

charles-henry
 
Messages: 1825
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
Hiroz94 a écrit:Bonsoir :)
Ayant pris le T11 aujourd'hui, je le trouve super bien rapide, c'est un point positif pour le temps de parcours, surtout en heure de pointe.

En revanche, j'ai constaté à Épinay que la prochaine rame pour le Bourget part 16 minutes après l'autre, c'est donc un peu loin des 10 minutes en heure creuse...

Il y a d'autres points negatifs : - à Épinay, une rame qui etait peut être arrivée du Bourget stationnait côté butoir (elle me semble bien qu'elle ne dépassait le quai), les portes pouvaient bien s'ouvrir, donc les voyageurs et moi-même pensons que c'était la prochaine rame à partir, hors NON, une autre rame arrivait du Bourget sur le même quai, donc il a fallu changer de rame...
Je ne sais pas si ce problème arrivait plusieurs fois.

- Pour finir, dans la rame, il y avait des bruits désagréables notemment au démarrage (il me semble que cela faisait bien éteindre les lumières puis les rallumer...), et même parfois en plein trajet...
Ceux qui ont pris le T11 aujourd'hui pourront dire si c'est effectivement le cas.

Étant donné que ce n'est que le 1er jour, attendons que c'est petits soucis soient réglés d'ici une semaine, mais j'insiste : très bonne qualitée de la vitesse commerciale. :)


Pour l'avoir pris cet après-midi, on a eu droit dans la rame ou j'étais à un message de bienvenue de la part du conducteur

Concernant les bruits désagréables notamment au démarrage, je n'en ai pas vraiment constaté et aucun problème avec les lumières.

Ce qui est sur, c'est que les gens ne se bousculaient pas pour monter, les rames n'étaient pas bondés comme cela était pour l'inauguration du T8

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Ils n'étaient pas au courant ...

Pour les fréquences, il faudra voir en semaine hors vacances
Image

bl60278
 
Messages: 126
Inscription: Lun 19 Déc 2016 16:11
Bonsoir à tous

Ayant pris le T11 8 fois aujourd'hui, je suis d'accord avec les avis qui ont été émis à propos de cette nouvelle ligne. Les bruits au démarrage étaient très dérangeants (ils duraient entre 15 et 25 secondes).

Quand à la rame qui stationnait à Epinay, je ne sais pas si tu parlais de celle qui était sur le quai 1 (en bout de quai), mais celle-là avait l'air complètement inanimée. Les palettes aux portes n'étaient pas sorties, les lumières étaient off.

Sinon les quais longs on ne sait pas trop pourquoi surtout quand une rame s'arrête à une extrémité et celle dans l'autre direction s'arrête à l'autre extrémité du quai ..., le signal sonore lors de la fermeture des portes semblait faible mais les annonces des stations étaient efficaces

D'autre part je trouve quand même que certaines stations sont très enclavées comme Dugny - La Courneuve ou Stains-La Cerisaie. Et les correspondances férrées sont assez éloingnées des quais du tram-train (comme celle de Pierrefitte-Stains qui est une vraie galère)

Mais sinon, la vitesse est au top, le personnel est très serviable et le conducteur qui fait une annonce du style "Binevenue à bord du T11 Express, merci de nous avoir choisi, et nous espérons que cette ligne vous sera utile dans vos déplacements futurs" est très cool.

PS: les 2 livrées, STIF et IDF mobilités, sont présentes sur la ligne.
Souvent sur les lignes , , , , , , , , et .

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits