[TRAM] T11 Express (ex Tangentielle Nord)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Nant-272
 
Messages: 362
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
Les quais longs serviront plus tard peut être quand la Ligne sera entièrement terminée (Sartrouville/noisy) il y aura des doubles rames on sait jamais si l'offre explose Comme pour le T2 et ne pas faire la même erreur que le T1 quai trop court pour le changement de matos va falloir faire des travaux..

jlzcaps238
 
Messages: 26
Inscription: Mar 11 Avr 2017 19:06
SK 6000 de NLG a écrit:Bonjour,
Tout à l'heure, j'ai vu une rame avec le nouveau logo "Ile-de-France Mobilités" en bas de caisse et la frise STIF retiré sur les vitres.
Les modifications de logos ont commencé apparemment


C'était un pelliculage pour les rames sélectionnées pour l'inauguration. Vous dire si ce pelliculage va être étendu aux autres rames, je ne sait pas encore.

jlzcaps238
 
Messages: 26
Inscription: Mar 11 Avr 2017 19:06
Hiroz94 a écrit:Bonsoir :)
Ayant pris le T11 aujourd'hui, je le trouve super bien rapide, c'est un point positif pour le temps de parcours, surtout en heure de pointe.

En revanche, j'ai constaté à Épinay que la prochaine rame pour le Bourget part 16 minutes après l'autre, c'est donc un peu loin des 10 minutes en heure creuse...

Il y a d'autres points negatifs : - à Épinay, une rame qui etait peut être arrivée du Bourget stationnait côté butoir (elle me semble bien qu'elle ne dépassait le quai), les portes pouvaient bien s'ouvrir, donc les voyageurs et moi-même pensons que c'était la prochaine rame à partir, hors NON, une autre rame arrivait du Bourget sur le même quai, donc il a fallu changer de rame...
Je ne sais pas si ce problème arrivait plusieurs fois.

- Pour finir, dans la rame, il y avait des bruits désagréables notemment au démarrage (il me semble que cela faisait bien éteindre les lumières puis les rallumer...), et même parfois en plein trajet...
Ceux qui ont pris le T11 aujourd'hui pourront dire si c'est effectivement le cas.

Étant donné que ce n'est que le 1er jour, attendons que c'est petits soucis soient réglés d'ici une semaine, mais j'insiste : très bonne qualitée de la vitesse commerciale. :)


Concernant le bruit désagréable , c'est dû aux mauvaises conditions climatiques, donc le conducteur a besoin de sabler la voie afin que la traction et le freinage adhère davantage au tram. L'action de sablage est en effet assez bruyante. Sinon pas de bruit particulier.

jlzcaps238
 
Messages: 26
Inscription: Mar 11 Avr 2017 19:06
JM-C a écrit:Ils n'étaient pas au courant ...

Pour les fréquences, il faudra voir en semaine hors vacances


Le plan de transport à compter du 3 juillet jusqu'au 20 août, est allégé (heure été)

Du lundi au vendredi :
De 5h00 à 6h30 : 10'
De 6h30 à 9h30 : 7'30
Jusqu'à 16h00 : 10'
De 16h00 à 20h00 : 7'30
Jusqu'à 21h00 : 10'
Jusqu'à fin de service : 15'

Samedi :
De 5h00 à 13h00: 12'
De 13h00 à 21h00 : 10'
Jusqu'à fin de service : 15'

À compter du 21 août 2017 (heure hiver)

Du lundi au vendredi :
De 5h00 à 6h30 : 10'
De 6h30 à 9h30 : 5'
Jusqu'à 16h00 : 10'
De 16h00 à 20h00 : 5'
Jusqu'à 21h00 : 10'
Jusqu'à fin de service : 15'

Samedi :
De 5h00 à 13h00: 10'
De 14h00 à 20h00 : 7'30
Jusqu'à 21h00 : 10'
Jusqu'à fin de service : 15'

Tous les dimanches de l'année :
De 5h00 à 9h00: 15'
Jusqu'à 13h00 : 12'
Jusqu'à 21h00 : 10'
Jusqu'à fin de service : 15'

jlzcaps238
 
Messages: 26
Inscription: Mar 11 Avr 2017 19:06
bl60278 a écrit:Bonsoir à tous

Ayant pris le T11 8 fois aujourd'hui, je suis d'accord avec les avis qui ont été émis à propos de cette nouvelle ligne. Les bruits au démarrage étaient très dérangeants (ils duraient entre 15 et 25 secondes).

Quand à la rame qui stationnait à Epinay, je ne sais pas si tu parlais de celle qui était sur le quai 1 (en bout de quai), mais celle-là avait l'air complètement inanimée. Les palettes aux portes n'étaient pas sorties, les lumières étaient off.

Sinon les quais longs on ne sait pas trop pourquoi surtout quand une rame s'arrête à une extrémité et celle dans l'autre direction s'arrête à l'autre extrémité du quai ..., le signal sonore lors de la fermeture des portes semblait faible mais les annonces des stations étaient efficaces

D'autre part je trouve quand même que certaines stations sont très enclavées comme Dugny - La Courneuve ou Stains-La Cerisaie. Et les correspondances férrées sont assez éloingnées des quais du tram-train (comme celle de Pierrefitte-Stains qui est une vraie galère)

Mais sinon, la vitesse est au top, le personnel est très serviable et le conducteur qui fait une annonce du style "Binevenue à bord du T11 Express, merci de nous avoir choisi, et nous espérons que cette ligne vous sera utile dans vos déplacements futurs" est très cool.

PS: les 2 livrées, STIF et IDF mobilités, sont présentes sur la ligne.


La plupart des services sont réalisés en US. Les services UM2 sont mises en place lors d'évènements ou flux exceptionnel .
En US il y a des marquages rouge au sol sur le quai pour l'arrêt du tram.

La station Dugny est enclavée car elle est en bordure du parc George Valbon, (ligne 100% écolo ). C'est la station qui sera logiquement la moins fréquentée de part son implantation.

Les quais de Pierrefitte Stains ont été déplacés pour justement se rapprocher du tram 11. La correspondance à pied est en moins de 3' entre les deux modes.

Stains la Cerisaie sera relativement fréquentée avec la desserte du la Zac de la Cerisaie. Il n'y avait pas d'autre mode lourd dans le secteur, les habitants du secteurs sont relativement satisfaits..

clemii
 
Messages: 37
Inscription: Mer 16 Avr 2014 07:57
Les rames sont équipées du sablage?? O.O
Mieux vaut être plus intelligent que l'on n'en a l'air que d'avoir l'air plus intelligent qu'on ne l'est. James Bond.

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
clemii a écrit:Les rames sont équipées du sablage?? O.O

Comme tous les trams.

Drake
 
Messages: 1122
Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:11
Sur wikipédia il est indiqué que la longueur de la ligne est de 28km au total mais c'est de Sartrouville à Noisy le Sec. Quelqu'un sait la longueur de la ligne dans sa section actuelle ? Je ne trouve pas cette information.

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Bounonne a écrit:
clemii a écrit:Les rames sont équipées du sablage?? O.O

Comme tous les trams.

Le système a du être renforcé sur les Dualis car une rame du TTOL (ouest lyonnais) avait déraillé (le 03/12/2013) peu après sa mise en service. L'ensemble des rames avait été rappelé et le service ferré interrompu durant plusieurs mois.
Image

Yaovi
 
Messages: 182
Inscription: Mer 20 Mar 2013 12:21
Bonjour,

Drake a écrit:Sur wikipédia il est indiqué que la longueur de la ligne est de 28km au total mais c'est de Sartrouville à Noisy le Sec. Quelqu'un sait la longueur de la ligne dans sa section actuelle ? Je ne trouve pas cette information.


D'après cet article, 11 km.
http://transportparis.canalblog.com/arc ... 32587.html

le surcoût lui aussi colossal : le projet avait été estimé initialement à 335 M€, avant d'être réévalué à 491 M€ pour la seule phase Epinay - Le Bourget et à plus de 1 MM€ pour la totalité de la ligne : à 44,6 M€ / km pour la première phase de 11 km et 36 M€ / km pour le projet complet, c'est quand même très cher pour un tramway !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: 325 et 3 non inscrits