[TRAM] T11 Express (ex Tangentielle Nord)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
C'est un tram-train, donc plus cher et il a fallu séparer l'emprise T11 de l'emprise RFN pour les circulations "normales".
La construction du pont Babeuf a du coûter de l'argent, mais il faudra voir que ce sera pour le T1 pour la partie sur l'ex A186 et ses abords (démolition de bretelles, construction d'un nouveau pont).

Le problème c'est que les projets de tram sont accompagnés de chamboulements urbanistiques qui induisent un coût supplémentaire.
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15423
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Oui, mais par un syndicat minoritaire ... de la SNCF, donc pas valide parce que les CRTT du T11, c'est Transkeo.
Image

Avatar de l’utilisateur
RATP0145
 
Messages: 171
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 20:59
Bonjour,

J'ai une question, pourquoi le T11 n'a pas fait directement terminus à Noisy-le-Sec vù que l'atelier se trouve la bas ??

Avatar de l’utilisateur
ligne 133
 
Messages: 1396
Inscription: Sam 18 Aoû 2012 17:24
Localisation: Le Bourget (93)
Le prolongement n'a pas été financé, tout comme le prolongement à Sartrouville.

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
La principale raison c'est qu'il n'a pas assez de rames pour la ligne complète, les livraisons sont échelonnées comme tout ce qui concerne le ferré.
Donc il faut phaser les mises en service et ça permet donc d'étaler les financements.
Image

SK 6000 de NLG
 
Messages: 528
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:46
Bonjour,
J'ignorais que la ligne était impactée par la grève nationale SNCF, ayant fait un tour hier, j'ai constaté un temps d'attente important.
En ce moment, la fréquence est d'une rame toutes les 10min en journée (HP compris) puis 20min à partir de 20h.

FANA92
 
Messages: 4148
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonjour, en fait il y a eu un acte d'incivilité dimanche soir sur un employé, donc le droit de retrait s'est effectué dès le dimanche soir, le lundi toute la journée et ce mardi, la SNCF emploie a tout vent et fourre-tout "grève nationale" pour cacher d'autres problèmes.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

SK 6000 de NLG
 
Messages: 528
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:46
Merci pour la vrai l'info.
J'ai encore voulu l'emprunter en fin d'après-midi, pas de chance, le trafic a été totalement interrompue suite à un incident de signalisation cette fois-ci.
La reprise était estimé à 22h.
Pour ceux d'entre vous qui l'utilise régulièrement, ligne est-elle fiable habituellement ou c'est moi qui porte le poisse ? :?

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Les conducteurs du T11 n'étant pas des agents SNCF ils ne sont pas concernés par la grève nationale.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits