Taxis de grande banlieue

Pour tout ce qui ne concerne pas les transports, blagues, espace de détente
Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Pour continuer là-dessus, on voit aussi une Simca 1000 sur laquelle est écrite "petit taxi", dans un film avec JP Belmondo et Catherine Deneuve, qui se passe à la Réunion !

(Je me rappelle plus du titre du film ! C'est la honte !) :o :x
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15422
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
yves_de_paris a écrit:Pour continuer là-dessus, on voit aussi une Simca 1000 sur laquelle est écrite "petit taxi", dans un film avec JP Belmondo et Catherine Deneuve, qui se passe à la Réunion !



Mon grand-père maternel qui était chauffeur de taxi, a fait le taxi pendant une dizaine d'années avec une Simca 1000. Il avait une clientèle énorme car beaucoup de gens pensaient, avec raison, qu'un petit véhicule se faufilerait mieux dans les embouteillages qu'avec les 403 ou Versailles qui sévisaient à l'époque.
Image

Historien
TN4HBAR
Historien
 
Messages: 8950
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:53
Magnifique reportage une fois de plus,Bernard, les 4L,404 et autre 504 sont increvables,mais le plus étonnant est de voir des taxis 2 CV!!!!! ce que j'ignorais.
Mon grand-père maternel (1883-1970) a aussi fait le taxi à Paris de 1924 à 1957 (il avait 74 ans ) et a conduit notamment une Citroen C4F,une Peugeot 402 et une Traction 11 CV familiale.
A quelle époque ton grand-père a-t-il fait le taxi, et as-tu des photos de cette Simca 1000 ? aurais-tu aussi des photos des 4 CV du Vietnam ? Merci d'avance.

P.S.: Le camion Berliet siglé Renault est superbe et semble avoir des pneus en bon état.
Image

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
TN4HBAR a écrit:Magnifique reportage une fois de plus,Bernard, les 4L,404 et autre 504 sont increvables,mais le plus étonnant est de voir des taxis 2 CV!!!!! ce que j'ignorais.
Mon grand-père maternel (1883-1970) a aussi fait le taxi à Paris de 1924 à 1957 (il avait 74 ans ) et a conduit notamment une Citroen C4F,une Peugeot 402 et une Traction 11 CV familiale.
A quelle époque ton grand-père a-t-il fait le taxi, et as-tu des photos de cette Simca 1000 ? aurais-tu aussi des photos des 4 CV du Vietnam ? Merci d'avance.

P.S.: Le camion Berliet siglé Renault est superbe et semble avoir des pneus en bon état.


Dans les années 1970, j'ai vu une traction de couleur jaune faire le taxi parisien
Elle était immatriculée 92, et son conducteur était relativement âgé
C'était à l'époque où j'habitais Longjumeau, et je dois dire que c'est la seule fois que j'ai vu ce modèle faire le taxi
J'ai vu la voiture garée à Antony
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15422
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
TN4HBAR a écrit:A quelle époque ton grand-père a-t-il fait le taxi, et as-tu des photos de cette Simca 1000 ? aurais-tu aussi des photos des 4 CV du Vietnam ? Merci d'avance.



Depuis les années 30 jusqu'à sa retraite en 1975. Pour le Viet-Nam, à l'époque ces appareils argentiques je ne faisais en voyage que de la photo "touristique" et pas les véhicules, sauf de rares exceptions.

Bien content que mes photos plaisent, pour une fois que je ne présente pas que de la RATP
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15422
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Jean-Paul, pour te consoler de ne pas avoir de photos des 4cv viet-namiennes, voici un petit Renault photographié quelque part entre Nha Trang et Hoi An en juillet 1994

Image


et pour en revenir au thème des taxis de grande banlieue, une station de taxis à Ankara en mai 1972 (même si la qualité n'est pas au top)

Image
Dernière édition par OP52 le Lun 9 Déc 2013 15:21, édité 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15422
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Encore un peu plus loin dans la banlieue, un taxi de compétition photographié il y a deux mois dans une rue de Cochabamba (Bolivie)

Image
Dernière édition par OP52 le Lun 9 Déc 2013 11:03, édité 1 fois.
Image

Historien
TN4HBAR
Historien
 
Messages: 8950
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:53
Bonjour, Bernard, en tout cas, il ne manquera pas d'éclairage la nuit. As-tu des vues de camions ou de véhicules de collectes ou de livraisons, ou dépanneuses.................d'autobus , par exemple ?
Merci.
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15422
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Hélas non, Jean-Paul, quand je suis en voyage je ne fais que des photos "touristiques". J'ai cependant photographié quelques tramways que je publierai quand j'aurai un moment (les historiques prennent beaucoup de temps et sont loin d'être terminés)
Image

Avatar de l’utilisateur
PR118
 
Messages: 447
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:12
Localisation: Montpellier
Il faut aller au Maroc, là vous allez être servi d'anciens véhicules françaises, entre les R12, 4L, R5, Berliet, Pigeot 205, 305, 504 etc...
@+

PrécédenteSuivante

Retourner vers "Au terminus"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits