Temps de trajet

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Avatar de l’utilisateur
Photographe
Busreims51
Photographe
 
Messages: 341
Inscription: Mer 15 Mai 2013 21:23
Localisation: Reims
Bonsoir,

Je serai de passage par Paris le Dimanche 21 Mai 2017 pour me rendre à Orléans à la sortie organisé par les associations Car Histo Bus et Arrêt Demandé pour le retour des véhicules participants (d'ailleurs peut être que des associations parisiennes y participent).

J'arrive à la Gare de l'Est à 12h30 et mon train pour Orléans partira à 13h26 de la gare d'Austerlitz. Pour le retour arrivée Paris Austerlitz 19h34, départ du TGV gare de l'Est 20h28.

J'ai regardé les différents parcours possibles sur ratp.fr : (mais je préfère avoir vos avis :wink: )

Prendre le jusqu'à l'arrêt Dante, puis le (ou le ) jusqu'à la gare d'Austerlitz OU prendre le jusqu'à Gare de Lyon-Diderot et le jusqu'à la gare d'Austerlitz.

Quel serait le meilleur choix ?
Dernière édition par Busreims51 le Lun 15 Mai 2017 22:04, édité 1 fois.
Ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/158671535@N07/
Ma châine Youtube : "Busreims51"
Image

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
En moins d'une heure un dimanche, je jouerai la sécurité en empruntant la ligne 5 du métro.

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Pour avoir fait plusieurs fois ce parcours, je suis bien de cet avis.
C'est moins poétique mais moins risqué.
En plus, un dimanche, je pense qu'il faut éviter les correspondances.
Image

Fall Gamer
 
Messages: 971
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Sans compter le risque de manifestations ou brocantes.
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Busreims51
Photographe
 
Messages: 341
Inscription: Mer 15 Mai 2013 21:23
Localisation: Reims
Et en prenant uniquement le de la Gare de l'Est jusqu'à Gare de Lyon Diderot et finir à pied jusqu'à la gare d'Austerlitz, en environ 1h de temps, je pense que c'est jouable. J'ai déjà fait ce parcours (en direction de la Porte de la Chapelle) j'avais mis à peu près 20 minutes.
Ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/158671535@N07/
Ma châine Youtube : "Busreims51"
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Chaque fois que j'ai pris le c'était la galère, stationnement interdit dans le couloir de bus, carrefours bloqués etc ... Mais ce n'était pas un dimanche.
Image

charles-henry
 
Messages: 1825
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
il y a souvent des le dimanche (toute les 10 mns environs) mais le passe à peu près toute les 30 mns. le est assez long également si je me trompe pas.

Sur le site vianavigo, j'ai vu qu'il y avait les horaires des bus ligne par ligne et arrêt par arrêt pour chaque jour, peut-être que cela devrait t'aider.

JM-C a écrit:Chaque fois que j'ai pris le c'était la galère, stationnement interdit dans le couloir de bus, carrefours bloqués etc ... Mais ce n'était pas un dimanche.


Le est souvent limité à Gare de l'Est ou République

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Le 24 fait du 15 min le dimanche entre notre dame et maisons alfort. Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Sucy-Bonneuil <> Thiais-Résistance: 28mn
Sucy-Bonneuil > Fac des Sports : 11mn
Fac des Sports > Pompadour : 8mn
Pompadour> Choisy-le-Roi RER: 7mn
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Busreims51 a écrit:Et en prenant uniquement le de la Gare de l'Est jusqu'à Gare de Lyon Diderot et finir à pied jusqu'à la gare d'Austerlitz, en environ 1h de temps, je pense que c'est jouable. J'ai déjà fait ce parcours (en direction de la Porte de la Chapelle) j'avais mis à peu près 20 minutes.

Tu n'es jamais à l'abri d'un bouchon imprévu suite à un gros carton, ou que le bus dans lequel tu te trouves subisse un accrochage et soit dans l'obligation de faire un constat...
Avec le métro tu a un temps de parcours un peu plus garanti.

HOY3 a écrit:Sucy-Bonneuil <> Thiais-Résistance: 28mn
Sucy-Bonneuil > Fac des Sports : 11mn
Fac des Sports > Pompadour : 8mn
Pompadour> Choisy-le-Roi RER: 7mn

C'est sur ça va l'aider ça...

Suivante

Retourner vers Petites annonces / Questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit