Terminus improbables

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
andrei

AgoraLine 550 a écrit:J'ajoute les terminus de la 469 Porte des Hauts de Seine - Hauts de Sèvres.

Ah oui, effectivement... çui-là, il est limite paumé en pleine forêt :lol:

Ratus612

On va dire la Place du Garde à Clamart...

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... .2,,0,5.71

:)

Photographe
Pacificelectric
Photographe

La 520 dessert pompeusement les Hauts de Bry qui se trouvent à l'intérieur des studios de Bry.... :lol:
Image

jeanmi

Pacificelectric a écrit:La 520 dessert pompeusement les Hauts de Bry qui se trouvent à l'intérieur des studios de Bry.... :lol:

Lesquels se trouvent en fait sur le territoire de Villiers, comme en atteste d'ailleurs le plan de ligne...

Samba

Pour mon coin j'oublie le terminus du 356 à Deuil-la-Barre Marché des Mortefontaines, d'ailleurs pas loin de la gare il me semble ....

Lod94

L'ancien terminus du 184 aux blondeaux etait pas mal.

J'ajoute les terminus de la 469 Porte des Hauts de Seine - Hauts de Sèvres.

on l'appelle 'Picardie' à Phébus et le V fait tronçon commun avec le 471et 469 jusqu'à Pradier un terminus qui est un parking en arc de cercle,paumé le long de la D985 a une entrée du parc de St cloud. :p
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Stifff38

Photos, SVP ! :o

montrouge88

andrei a écrit:Tant qu'à glong-glonner...

Le terminus Friedland-Hausmann du 83 est la moins pire des solutions. Un prolongement à Etoile obligerait le bus soit de faire le tour de la place pour repartir (sympa en heure de pointe), soit de passer par Fb St-Honoré et de virer à droite pour faire terminus commun avec le 31 (où il n'y a pas beaucoup de place), puis revenir par Wagram et Place des Ternes... un vrai délire. Ecourter le 83 au Rond-Point des Ch-Elysées se ferait au détriment du quartier de bureaux St-Philippe / Hausmann Friedland... absurde.

Le 87 déménagera pour être en correspondance avec le T3 prologé et avec le PC, à Porte de Charenton il me semble.

Le 88 est en correspondance avec le T3 et le RER B à Cité U, même si les terminus ne sont pas exactement "face à face" :D

Le 29 à Montempoivre ne me choque pas tant que ça, mais c'est un sentiment personnel...

L'Hôpital Pompidou est un "objectif" important, et le terminus se justifie malgré l'éloignement du métro 8 et du RER C (cependant, les lignes 42 et 169 croisent le métro à Balard avant d'arriver au terminus).

A l'instar du 87 qui va être mis en correspondance avec le T3, le 57 va devoir changer son terminus à l'est. Plusieurs solutions sont envisagées, dont la fusion avec le 215 ou le terminus pur et simple à Pte de Montreuil.

petit rappel: la gare rer c pont du garigliano se trouve a 50 metres du terminus hopital pompidou, et a balard, IL Y A AUSSI LE 88 QUI Y PASSE!!!!!!!! :evil: :evil: :diable: :nimporte nawak: :casse:
secondo, cité u n'est pas un terminus mais un arret du t3 et du rer, le t3 a bien un arret montsouris, mais je vois mal la gare rer cité u en face du terminus du 88???!!! il y a bien 100 metres de marche au moins!!! voila bye
MONTROUGE88

Rmeteora

Bonsoir,
On peut aussi rajouter comme terminus « atypique » celui du Image qui a été raccourci d’Issy-Val de Seine à Issy-Frères Voisin, après l’inauguration du T2.

Je trouve que ça a été une décision complètement stupide ! (que le premier qui est pour cette décision me jette la première pierre ! :p )
Les gars du Stif ont dû sûrement se dire que ça ferait moche sur le plan un doublon, or ils n’ont pas compris que le 39 et le T2 n’avaient pas la même clientèle. Le T2 ne va pas à Paris intra-muros, lui ! Si on avait à supprimer les morceaux de doublons que fait le 39 avec d’autres lignes de métro (je pense au M12), il n’existerait tout simplement pas !
Perso, un an après, si j’avais à choisir, je préférerais qu’on me rende le 39 plutôt que le T2 à Pte de Versailles. :( En effet, ne serait-ce que pour faire Balard – Pdt Robert Schuman, rien ne valait le 39. Aujourd’hui, il y a, quelque soit l’option choisie, un bout de marche qui fait qu’à la fin le comble, c’est qu’il est même plus rapide de couper à travers le parc Suzanne Lenglen…
Malgré les plaintes des isséens et l’envoi d’une lettre du maire au président du Stif, rien y fait ! En tous cas, ce qui est sûr, c’est que la ligne a dû perdre des usagers depuis. Je suis même sûr qu’on trouvera des gens qui pensent que le 39 ne passe plus par Issy (ok, elle était facile… :wink: ). Je sais que ce n’est pas la mort d’aller jusqu’à Frères Voisin, mais vu le trajet à faire pour ceux qui habitent le Val de Seine, autant aller prendre le M12 ou le RER C (ce que je fais beaucoup plus qu'avant)…
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Frères voisin est sans doute le plus mauvais choix. Il aurait mieux valu faire terminus soit à Suzanne langlen soit à hopital Pompidou ou encore porte de versailles comme à l'origine. De toute façon le parcours balard schumann n'a jamais attiré les foules (voir l'expérience avortée du 242)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales