Terminus improbables

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
andrei
 
Messages: 475
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 11:50
montrouge88 a écrit: petit rappel: la gare rer c pont du garigliano se trouve a 50 metres du terminus hopital pompidou, et a balard, IL Y A AUSSI LE 88 QUI Y PASSE!!!!!!!! :evil: :evil: :diable: :nimporte nawak: :casse:


Ca se discute. Dans l'idéal, un pôle multimodal "groupir" la station du RER et le(s) arrêt(s) du/des bus. Dans notre cas, ça gêne peut-être un peu, mais ça reste largement correct comme distance...

montrouge88 a écrit:secondo, cité u n'est pas un terminus mais un arret du t3 et du rer, le t3 a bien un arret montsouris, mais je vois mal la gare rer cité u en face du terminus du 88???!!! il y a bien 100 metres de marche au moins!!!


C'est clair que ma phrase n'était pas claire. J'avais écrit : Le 88 est en correspondance avec le T3 et le RER B à Cité U, même si les terminus ne sont pas exactement "face à face" ... Je voulais dire "le terminus (du 88) et les stations (du B et du T3) ne sont pas exactement face à face". La fin de la phrase, qui te laisse visiblement pantois, est très ironique, c'est de l'humour, quoi.

Pour en finir, je trouve que tout ça, c'est de la glong-glonnerie, puisque la configuration des lieux interdit de créer de vrais pôles multimodaux à Javel/Pompidou et à Cité U. Sinon, la RATP aurait tout "groupir" comme il se doit, et depuis longtemps.

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 851
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
dtilliet a écrit:Frères voisin est sans doute le plus mauvais choix. Il aurait mieux valu faire terminus soit à Suzanne langlen soit à hopital Pompidou ou encore porte de versailles comme à l'origine. De toute façon le parcours balard schumann n'a jamais attiré les foules (voir l'expérience avortée du 242)

Je suis d'accord avec toi. Ou on la laissait telle quelle (solution qui a ma préférence), ou alors on la réduisait carrément.
A choisir, Porte de Versailles aurait eu ma préférence car avec l'H.G. Pompidou, on aurait perdu la correspondance du T2 et du T3 (du moins dans les deux sens), et à Suzanne Lenglen, il n'y a tout simplement pas la place pour faire un vrai terminus.
A l'époque, il avait été question de la limiter à Porte d'Issy, mais la desserte par le 169 entre Paris et Frères Voisin avait été jugée insuffisante...

Concernant le 242, ça a été un échec et ce serait encore de nos jours un échec car cette ligne était tout simplement trop courte. Par exemple, lorsque je prenais le 39, c'était pour aller à Balard, mais surtout pour aller au cœur du XVème, du côté de St-Germain des Prés, voire au Louvre. Elle était aussi utile éventuellement pour ceux qui allaient aux gares du Nord et de l'Est, sans se trimballer de bagages dans le métro ou le RER. Perso, je n'ai jamais vu rouler le 39 à vide sur ce tronçon.
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 583
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
Pour en finir, je trouve que tout ça, c'est de la glong-glonnerie, puisque la configuration des lieux interdit de créer de vrais pôles multimodaux à Javel/Pompidou et à Cité U. Sinon, la RATP aurait tout "groupir" comme il se doit, et depuis longtemps.

Mais le 88 avait son terminus dans une contre allée qui était devant la gare...Avant la construction du T3
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Avatar de l’utilisateur
andrei
 
Messages: 475
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 11:50
Lod94 a écrit: Mais le 88 avait son terminus dans une contre allée qui était devant la gare... Avant la construction du T3


Je sais, je sais... Il doit y avoir une bonne raison à l'éloignement du terminus, mais je ne vois pas trop laquelle :?

killerbus
 
Messages: 256
Inscription: Sam 26 Mar 2011 18:00
dans le genre terminus un peu paumé, je me souviens du 214 à Gagny au milieu d'une zone pavillonnaire.C' était en plein après-midi : rues désertes, et un seul passager a l'arrivée comme au moment de repartir : moi !

Avatar de l’utilisateur
Pinot
 
Messages: 1824
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 10:02
Exact Killerbus. :)
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Au moins, le mr ne risque pas de se faire agresser !

:) :wink:
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15451
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Sauf que juste derrière les pavillons en question il y a un groupe d'une quinzaine d'immeubles moins sympathiques. C'est justement pour les desservir que cette ligne 214 a été créée.
Image

Avatar de l’utilisateur
montrouge88
 
Messages: 450
Inscription: Lun 29 Nov 2010 14:49
OP52 a écrit:Sauf que juste derrière les pavillons en question il y a un groupe d'une quinzaine d'immeubles moins sympathiques. C'est justement pour les desservir que cette ligne 214 a été créée.


mais j'espere que le 214 ne roule pas le soir, car si en pleine aprem-midi, y a pas un chat, et qu'il y a une quinzaine d'immeuble pas tres sympathiques juste derriere le terminus, cela pourrait donner des idées a certains???!!!! :evil: :lol: :kinder:
MONTROUGE88

donkey
 
Messages: 21
Inscription: Mar 28 Sep 2010 22:59
il y'a aussi le 199 le terminus Longjumeau rocade lycée

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: F.O.D. et 6 non inscrits

cron