Terminus improbables

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Pinot
 
Messages: 1824
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 10:02
Dans le même style, il ya le 241 où qques services desservent un lycée privé juste après le terminus habituel de Rueil; cerise sur le gateau : les bus rentrent dans la cour du lycée ^^

J'irai sans doute faire ca à la rentrée :p
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

ledionysien
 
Messages: 251
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:10
Coucou,

il s'agit du 141 qui dessert la cité scolaire Daniélou.

A bientôt!

Avatar de l’utilisateur
Pinot
 
Messages: 1824
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 10:02
Oui pardon, 141 et non 241... Vives les vacances!
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

Bourbon
 
Messages: 453
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:31
Il y a eu le 89 qui allait au collège Thomas Mann, au-delà de la BFM, mais il ne rentrait peut-être pas dans la cour !

Avatar de l’utilisateur
Pinot
 
Messages: 1824
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 10:02
Bourbon a écrit:Il y a eu le 89 qui allait au collège Thomas Mann, au-delà de la BFM, mais il ne rentrait peut-être pas dans la cour !


Il y va toujours, le lycée est a 50m du terminus. C'est juste le nom du terminus qui a été modifié. :)
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

nicode
 
Messages: 39
Inscription: Ven 9 Juil 2010 21:59
Pour revenir au 39, le prolonger d'un arrêt vers Mairie d'Issy aurait été plutôt intelligent.

Avatar de l’utilisateur
Ratus612
 
Messages: 1643
Inscription: Mer 7 Juil 2010 15:38
Localisation: 92
nicode a écrit:Pour revenir au 39, le prolonger d'un arrêt vers Mairie d'Issy aurait été plutôt intelligent.


Oui, mais dans les années à venir le terminus de Mairie d'Issy est voué à être supprimé...

Voir:

post31496.html?hilit=mairie%20d%27issy#p31496

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
nicode a écrit:Pour revenir au 39, le prolonger d'un arrêt vers Mairie d'Issy aurait été plutôt intelligent.


Ca doublonne avec le 169 et l'expérience passée a montré qu'il n'y avait pas de demande forte d'un tel parcours. Il aurait été préférable soit de terminer à Suzanne langlen ou aller à HEGP comme 42 et 88.

FANA92
 
Messages: 4967
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: 77 Nanteuil lès Meaux / 72 Sargé lès Le Mans
dtilliet a écrit:Ca doublonne avec le 169 et l'expérience passée a montré qu'il n'y avait pas de demande forte d'un tel parcours. Il aurait été préférable soit de terminer à Suzanne langlen ou aller à HEGP comme 42 et 88.

Pourquoi ne pas l'avoir laisser IVS :( au lieu de prolonger le 290(qui ne roule pas les samedis, dimanches et fêtes) et qui double le trajet du 323 :? ? Pour HEGP il aurait les même terminus que le 42 ce qui est rare sur les lignes de Paris (même improbable je crois) :x . J'avais entendu une discussion entre un MR et un agent de régul ou ce dernier parlait de prolonger la ligne vers Porte de la Villette et de la réduire effectivement à HEGP? mais ne nous plaignons pas un grand pas a été franchi lors de la remise en circulation des dimanches et fêtes et en soirée jusqu'à 22h30 :wink: .
Dernière édition par FANA92 le Mer 20 Juil 2011 09:38, édité 1 fois.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2244
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
FANA92 a écrit:Pourquoi ne pas l'avoir laisser VDS :( au lieu de prolonger le 290(qui ne roule pas les samedis, dimanches et fêtes) et qui double le trajet du 323 :? ? Pour HEGP il aurait les même terminus que le 42 ce qui est rare sur les lignes de Paris (même improbable je crois) :x . J'avais entendu une discussion entre un MR et un agent de régul ou ce dernier parlait de prolonger la ligne vers Porte de la Villette et de la réduire effectivement à HEGP? mais ne nous plaignons pas un grand pas a été franchi lors de la remise en circulation des dimanches et fêtes et en soirée jusqu'à 22h30 :wink: .

Laisser le 39 à IVS aurait fait doublon avec le T2. Et le 290 a été prolongé à IVS pour 2 raisons : comme l'a dit Ratus612 la municipalité d'Issy souhaite voir disparaître le terminal bus de Mairie d'Issy, donc comme ça pour le 290 c'est réglé ! Et ça offre une correspondance supplémentaire pour ceux qui vont travailler dans la ZI de Vélizy.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits