Tillbus et 330

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Bourbon
 
Messages: 446
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:31
Pouquoi la RATP affecte-t-elle des bus "standard" sur des lignes dont la fréquentation ne justifierait qu'un minibus, comme sur les Traverses ? :-o

Drake
 
Messages: 1122
Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:11
Me semble que le 330 devrait recevoir bientôt du Cytios. ;)
D'ailleurs il possède déjà des minibus (deux Microbus et un sprinter).

F.O.D.
 
Messages: 517
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 23:51
Oui le 330 est déjà équipé de minibus ; quant au Tillbus, dès le mois de janvier, il devrait être modifié : nouveau tracé, nouveaux horaires (du mercredi au dimanche), et un matériel plus petit.
"She's an endless war, she's a hero for the lost cause."

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15448
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Pour toutes les lignes à garantie de recette, ce n'est pas la RATP qui choisit le type de véhicule à affecter. Si une commune désire un articulé et accepte d'en assumer le coût et fait les aménagements de voirie nécessaires, la RATP fournit ce qui est demandé. Cela ne s'est jamais produit encore pour un articulé, mais pour les standards du tillbus, du 541, du 545 etc. c'est le cas
Image

Bourbon
 
Messages: 446
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:31
Merci à tous.

Ben93310
 
Messages: 159
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:36
Localisation: Le Pré Saint Gervais
Bonsoir, pour le cas du 330 il s'agit tout simplement de remplacements des Microbus ou du Sprinter lorsque ces derniers sont en panne cela permet de voir des habillages intéressant en allant des Citélis tout neuf du 133 voire aux R312 il y a quelques mois par conséquent lorsque cela arrive une partie de l'itinéraire est abandonnée à cause du gabarit. Pour le Till c'est je pense a cause du fait (cela sera le cas jusqu’en janvier 2012) que les services effectuant cette navette sont inclus avec les services de la ligne 115 pour faire simple un service du 115 peut faire un tour de Porte des Lilas au Château de Vincennes puis ensuite avec le même bus (que le MR habille préalablement de bandeaux adéquates qui sont à la Porte des Lilas) va faire du Till jusqu'à sa fin de service. Puis sa relève fera de même l' après midi en finissant avec un tour sur le 115. J'espère que cela répondra à tes questions bonne soirée :)
Ex Machiniste Des Lilas actuellement HL à Point du Jour sur le 22, 52, 72 et 171

Bourbon
 
Messages: 446
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:31
Merci pour ces précisions.

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1562
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Bizarrement le Till ne semble pas changer en janvier comme prévu car il sera toujours couplé au 115 qui lui même conservera le même tableau de marche.

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
A la création du tillbus, pour des raisons de coût, le maire de l'époque Jean Jack Salles mon ami,a négocié ce service avec des voitures sortant ou rentrant au dépôt ou en coupure à porte des Lilas ce qui revenait moins cher

Ben93310
 
Messages: 159
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:36
Localisation: Le Pré Saint Gervais
Ils n'ont peut être pas encore établi le TM pourtant il y a la note au Terminus de la Porte des Lilas qui disait que ce serait surtout des Hors Ligne qui rouleront dessus et que le changement se ferait en Janvier car la municipalité des Lilas voulait communiquer sur ce changement avec les habitants
Ex Machiniste Des Lilas actuellement HL à Point du Jour sur le 22, 52, 72 et 171

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Samba et 14 non inscrits