[Fil Bleu] Tours

Les infos et scoops des réseaux hors Ile de France
Ancien membre
dams91860
Ancien membre

[quote="padicha"]Merci Dams pour tes photos ! :D Je vois que tu es passé rue Nationale, à Jean Jo et boulevard Béranger. ;) Depuis le 956 a été réformé

de rien , j'y étais allé surtout pour les ateliers sncf et j'en ai profité , et j'espère y retourner pendant l'été 8)

S215SL

dams91860 a écrit:
padicha a écrit:Merci Dams pour tes photos ! :D Je vois que tu es passé rue Nationale, à Jean Jo et boulevard Béranger. ;) Depuis le 956 a été réformé

de rien , j'y étais allé surtout pour les ateliers sncf et j'en ai profité , et j'espère y retourner pendant l'été 8)

Et cette fois-ci tu m'appelle :x

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

S215SL a écrit:
dams91860 a écrit:
padicha a écrit:Merci Dams pour tes photos ! :D Je vois que tu es passé rue Nationale, à Jean Jo et boulevard Béranger. ;) Depuis le 956 a été réformé

Et cette fois-ci tu m'appelle :x

réserve une date fin juillet en semaine sur une journée complète !!! 8) 8) 8) 8) 8)

S215SL

dams91860 a écrit:réserve une date fin juillet en semaine sur une journée complète !!! 8) 8) 8) 8) 8)

Sa marche :)

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Pour les trolleys les deux premières images montrent un Somua SW ex strasbourg. Pour le troisième c'est peut-être un ex marseille mais je ne suis pas sur. Le matériel d'origine était fait de CS60 pour les lignes B et B1 et des VBR pour la ligne C

phebus-171

sympa, le petit tour à Tours...
Bien sûr, ça ne vaut pas qqs anciens de la CTT (hein, daniel?) mais c' est bien...

Par contre, j' éspère que les disgressions de certains "enfants" à coup de boulets (?!) ne prennent pas trop de place sur le site, sinon les modos... (pt-être se recentrer sur le thème principal du forum: les bus...)

il y a tjrs un r312 ex Phébus (ex ADP,...) ds le coin? il doit être "frais"...

padicha

Oui, nous avons encore 4 R312 ex-Phébus que voici au dépôt Kéolis Centre (attention, pas Kéolis Tours !) en décembre dernier (ils ne sont pas encore en si mauvais état même s'il commence un peu à fatiguer ... :lol: ) :

Le 1007 :
Image

Le 2010 :
Image

Le 2011 :
Image

Le 2012 :
Image

Tout ce petit nombre ensemble : ;)
Image

Je vais essayer de retrouver les immatriculations et coquilles Phébus. :)
Flickr

---
Webmaster du premier site non-officiel consacré au tramway de Tours.
http://letramdetours.net/
---
Avatar : le R312 n°5971 le 21 mai 2011 à la Porte de Champerret.

padicha

Un nouveau réseau a ouvert lundi dernier, c'est un "spécial tram" qui durera jusqu'au 3 juillet 2011 et rependra la 5 septembre 2011. Ce nouveau réseau est arrivé avec une nouvelle ligne : la Citadine. C'est une petite ligne qui traverse le centre-vile Est <> Ouest (Botanique <> Beaujardin) et elle exploitée par 2 nouveaux minibus d'occasions (Renault Master Noventis 420, coquille 242 et 243) arrivés lundi. Je n'avais jamais vu ce type de matériel à Tours (mais je l'avais déjà tester à Annecy). Quelques photos (en 1024 :lol: ) :

Le 242 :
Image

Et le 243 :
Image

Image

Image

Image

Image

En repartant je suis tombé sur ce drôle de car ... :lol:
Image
Dépaysement assuré avec un Fil vert derrière 8)

Image

Image

Voilà ... ;)
Flickr

---
---

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Botanique Beaujardin c'était à peu près le trajet du trolley B par les halles J Jaures et la gare. Cette citadine passe par où?

padicha

Réflexion faite, oui. ;)

Il est même sensiblement le même (à une rue près) sur le côté Ouest de la rue Nationale/Avenue de Grammont, côté Beaujardin le trajet varie un peu plus : contrairement au trolley, la Citadine ne prend pas le boulevard Heurteloup ; cela modifie donc ça "descente" vers le sud. Pour comparer : ;)

Le trolley (en bleu) :
Image

La Citadine :
Image

;)
Flickr

---
---

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations