ledionysien a écrit:Bonsoir à tous,
Le prolongement du T1 interviendra avant celui du T2. La restructuration de ce secteur se fera en 2 fois.
Quant au 166, sa suppression entre les Courtilles et Colombes sera largement compensée par la ligne 304, qui quoi qu'il arrive, aura sa fréquence renforcée sur toute la ligne.
Et pour le 378, dans un premier temps, elle fera simplement les Courtilles - La Défense.
A bientôt.
Merci pour l'info
Par contre la supression du
166 sera
juste compensé par le
304 (et
378 jusqu'à l'Eglise de Cbes)...
mais pas largement compensé, car le
304 tourne déjà avec une fréquence de 4/6 mn en pointe.
Oui, par contre le dimanche l'offre sera sympas car certe le
166 ne passsera plus par asnieres et colombes mais le nouveau
378 circulera les D. et F. donc les clients s'y retrouverons en termes d'offres grosso modo.
Par contre cette mise en service dominicale du new
378 (Courtilles - Nanterre Ville) interviendra t elle dès le prologement de T1?? Ou lors de la 2eme partie des modifications avec la mise en service du prolongement du
T2???
Car si c'est lors de la 2eme phase, durant quelques semaines (entre la mise en service du prolongement du
T1 et celle du
T2) ca risque d'etre chaud le dimanche (marché des 4 routes...) car seul le
304 circulera le dimanche et sa frequence restera à 14mn.
Et sans le
166 (avec une frequence de 12 à 16mn) ca va etre chaud!!! On aura une offre de transport dégradée... mais bon ca sera juste pour quelques dimanches
Pour ma part, je pense que c'est une erreur (pour de nombreux motifs) de ne pas avoir mis en service en meme temps les prolongations de
T1 et
T2 (en patientant quelques semaines pour
T1).
Bonne soirée