Tramway T1

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
ledionysien
 
Messages: 226
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:10
Bonsoir à tous,

Le prolongement du T1 interviendra avant celui du T2. La restructuration de ce secteur se fera en 2 fois.

Quant au 166, sa suppression entre les Courtilles et Colombes sera largement compensée par la ligne 304, qui quoi qu'il arrive, aura sa fréquence renforcée sur toute la ligne.

Et pour le 378, dans un premier temps, elle fera simplement les Courtilles - La Défense.

A bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15448
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Tout ça pour donner du boulot supplémentaire à nos pauvres historiens :flemme:
Image

FANA92
 
Messages: 4237
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonjour,
Vraiment pourquoi faire simple quand le compliqué est si facile. La il n'y à pas de changement dans certaines têtes obtues, cela va coûter de l'argent mais ce n'est pas la crise pour tout le monde.
Bonnes journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Surtout quand il s'agit de l'argent public !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

137vlg
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 00:09
ledionysien a écrit:Bonsoir à tous,

Le prolongement du T1 interviendra avant celui du T2. La restructuration de ce secteur se fera en 2 fois.

Quant au 166, sa suppression entre les Courtilles et Colombes sera largement compensée par la ligne 304, qui quoi qu'il arrive, aura sa fréquence renforcée sur toute la ligne.

Et pour le 378, dans un premier temps, elle fera simplement les Courtilles - La Défense.

A bientôt.



Merci pour l'info :wink:

Par contre la supression du 166 sera juste compensé par le 304 (et 378 jusqu'à l'Eglise de Cbes)... mais pas largement compensé, car le 304 tourne déjà avec une fréquence de 4/6 mn en pointe.

Oui, par contre le dimanche l'offre sera sympas car certe le 166 ne passsera plus par asnieres et colombes mais le nouveau 378 circulera les D. et F. donc les clients s'y retrouverons en termes d'offres grosso modo.

Par contre cette mise en service dominicale du new 378 (Courtilles - Nanterre Ville) interviendra t elle dès le prologement de T1?? Ou lors de la 2eme partie des modifications avec la mise en service du prolongement du T2???
Car si c'est lors de la 2eme phase, durant quelques semaines (entre la mise en service du prolongement du T1 et celle du T2) ca risque d'etre chaud le dimanche (marché des 4 routes...) car seul le 304 circulera le dimanche et sa frequence restera à 14mn.
Et sans le 166 (avec une frequence de 12 à 16mn) ca va etre chaud!!! On aura une offre de transport dégradée... mais bon ca sera juste pour quelques dimanches :wink:

Pour ma part, je pense que c'est une erreur (pour de nombreux motifs) de ne pas avoir mis en service en meme temps les prolongations de T1 et T2 (en patientant quelques semaines pour T1).

Bonne soirée

ledionysien
 
Messages: 226
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:10
Coucou à tous,

pour ce qui est du 304, la ligne pourra largement absorber la charge du 166 car les navettes qui étaient limitées à la Gare de Colombes iront tous aux Courtilles. De ce fait, il y aura des bus toutes les 4 minutes sur toutes la ligne.

Concernant le 378, elle ne fonctionnera pas les dimanches et fêtes lors de la 1ere phase de la restructuration de ce secteur. N'oublions pas qu'à ce moment-là le 167 fera toujours Nanterre-Ville - Levallois.

Pour ma part, il est clair qu'il aurait fallu faire en même temps ces 2 prolongements et les restructurations en conséquence... Mais qui sait, peut-être que ça sera le cas, aucunes dates n'ayant été arrêtées...

137vlg
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 00:09
En parlant de 167:

j'espère que le New 167 "Pt de Levallois - Colombes Audra" aura une frequence un peu meilleurs et un petit peu plus tardif... mais il me semble avoir lu quelquepart que non... :(

J'espère que le dernier passage à Gare de Cbes vers Levallois sera un peu plus tardif que 20h25/35.

Il me semble et avoir lu qu'il y aura des mouvements entre charlebourg et nanterre suite au prolongement de T2.

je vois bien:

COLOMBES AUDRA +/- 05h30/20h30 - PONT DE LEVALLOIS: +/- 06h00/21h00
(principe de voiture balais car acces rapide au depot via A86 si le 167 reste à Nanterre. Ou dernier depart de Cbes à 21h si charlebourg car retour rapide depuis Pt de Levallois en HLP via europe)

bye ;)

137vlg
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 00:09
ledionysien a écrit:Coucou à tous,

pour ce qui est du 304, la ligne pourra largement absorber la charge du 166 car les navettes qui étaient limitées à la Gare de Colombes iront tous aux Courtilles. De ce fait, il y aura des bus toutes les 4 minutes sur toutes la ligne.

Concernant le 378, elle ne fonctionnera pas les dimanches et fêtes lors de la 1ere phase de la restructuration de ce secteur. N'oublions pas qu'à ce moment-là le 167 fera toujours Nanterre-Ville - Levallois.Pour ma part, il est clair qu'il aurait fallu faire en même temps ces 2 prolongements et les restructurations en conséquence... Mais qui sait, peut-être que ça sera le cas, aucunes dates n'ayant été arrêtées...


je m'en doutais un peu ;)

mais juste pour renforcé un peu le 304 par manque de 166, et le Vieux 167 entre 4 Chemins et Cbes Centre.
Le vieux 167 avec meme des partiels NV - Cbes Gare... c'est l'horreur!!!

Durant quelques semaines ou plutot quelques dimanches et pendant les heures de marché des 4 Routes (avec pour cette periode transitoire T1 T2), de metrre la mise en service de partiel Courtilles - 4 chemins du vieux 378 le dimanche de 7h à 14h)

FANA92
 
Messages: 4237
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonjour,
Et bien Daniel le T1 ne faillit aux nouvelles "traditions" ce jour de mises en service et d'inauguration est ponctué d'une petite journée d'action syndicale pour protester contre les nouvelles conditions de travail. À chaque inauguration cela devient un rituel auquel les syndicats de la Régie ne dérogent pas. Heureusement qu'il reste les bus pour suppléer aux 2/3 des rames qui ne roulent pas. Merci!!!! J'espère rencontrer des membres du forum tout à l'heure à 11h30 à la gare de Saint-Denis dont toi Daniel et Jean-Paul et bien d'autres.
Bonne journée

FANA92
 
Messages: 4237
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonjour,
Un petit point sur le prolongement, je sui z la gare de Saint-Denis 2 rames vides sont en arrêt avant la gare en direction de Noisy, d'autre part un certains nombres d'agent(syndicalistes principalement) sont présents sur les voies en direction des Courtilles certainement pour bloqué l'hypothétique tram qui devrait venir(comme soeur Anne je ne vois rien venir). Nous voilà revenu à un temps que l'on pouvait croire révolu. Courage!!! Pour cette journée .
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 non inscrits