• la ligne 105 est limitée à Romainville ‑ Place Carnot pour être prolongée à la mairie de Montreuil sur l'itinéraire de l'actuelle ligne 129. Son itinéraire compris entre la gare de Noisy-le-Sec et la mairie des Pavillons-sous-Bois sera desservi par la ligne 205 qui sera créée. Elle sera exploitée avec du matériel standard. Elle sera prolongée pour être en correspondance avec la ligne de tramway des Coquetiers et pourrait rejoindre ensuite l'hôpital de Montfermeil
Voila de quoi éclairer les théories..
Sinon au niveau du 322 peut d'ores et déjà oublier son passage rue de Benfleet à Romainville, celle-ci ayant été en partie mise à sens unique histoire de bien compliquer la vie des gens qui comme quoi l'utilisaient pour rejoindre l'Avenue de la République.
Comme quoi tous les écrits peuvent changer et les études d'il y a 10 ans ne valent plus grand chose. La citation que j'ai fait était juste là pour montrer ce qui était prévu à l'époque.
Entre temps le métro 9 est à présent prévu jusqu'à Rosny2 et la prolongation du 11 semble elle acquise depuis un moment déjà. Ben oui quand c'est du souterrain ça pose moins de problèmes d'un coup...
Pour ce qui est du TVM il y a deux branches de prévues. Une pour le VAL et une pour Noisy.
Je ne savais pas que le STIF avait validé cette prolongation car sauf erreur on va se retrouver encore dans le même cas de figure que pour Noisy le Sec. A moins de construire un tunnel sous le vieux Saint Maur et sans arrêt, comme ça le maire ne sera pas trp froissé.
