Tramway T1

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Mécano CEOBUS
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 7 Juin 2012 19:45
La ligne 95-18 partant de Cergy Préfecture en direction de Roissy ne passe pas par Paris 8)

http://www.idf.veoliatransdev.com/horaire-ligne-9518-mobilien_9518_212

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 583
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
Il met 1H..en voiture en se débrouillant bien en Heures Creuses tu mets 20min.

Quand on parle de rocade,on parle de modes lourds et rapides(future tangentielle Nord, le GPE)
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
johnstefan a écrit:
nico318 a écrit:C'est saturé parce que tout le monde est obligé de passer par le même point, en l'occurrence Paris !

Pour aller du 94 au 92 ou 95 ou 91, il faut passer par Paris sauf à perdre un temps fou.

Le plus vicieux étant que parfois pour aller d'un point A à un point B dans un même département, il faut également passer par Paris.

Ce n'est pas le cas en voiture mais comme il n'y a justement pas d'autre moyen de se déplacer rapidement que de sortir la voiture alors les rocades et grands axes sont saturés.


Il a raison, rien que dans le 95 faire un Cergy-Roissy ou Sarcelles on est obligé de passer par Paris. Certe c'est plutôt hors sujet ....


Cergy Roissy est desservi par un bus express du réseau 95 qui suit la Francillienne

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1561
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Lod94 a écrit:Il met 1H..en voiture en se débrouillant bien en Heures Creuses tu mets 20min.
Quand on parle de rocade,on parle de modes lourds et rapides(future tangentielle Nord, le GPE)


Et oui... Et non c'est pas du hors sujet même si on ne parle pas forcément du même secteur mais le résultat est le même.

Avatar de l’utilisateur
RATP0145
 
Messages: 171
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 20:59
Bonsoir a tous,

D'Abord BONNE ANNEE 2013, Je vous souhaites tout le bonheur du monde, la joie, la santé, l'argent et pleins d'autres trucs !

Ma question : Quand le T1 va aller a Val de Fontenay vous pouvez me dire (si vous le savez) les rues part où ils passent et les correspondance avec les bus. Si j'en demandes pas trop.
Bonne soirée a tous et merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
RATP0145 a écrit:Bonsoir a tous,

D'Abord BONNE ANNEE 2013, Je vous souhaites tout le bonheur du monde, la joie, la santé, l'argent et pleins d'autres trucs !

Ma question : Quand le T1 va aller a Val de Fontenay vous pouvez me dire (si vous le savez) les rues part où ils passent et les correspondance avec les bus. Si j'en demandes pas trop.
Bonne soirée a tous et merci d'avance !


Pour répondre à cette question il faudrait déjà que le tracé définitif soit arrêté et que la ville de Noisy le sec arrête de faire l'imbécile

Avatar de l’utilisateur
Cesium137
 
Messages: 246
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:02
Localisation: 93
en te parlant en lignes de bus, de la place carnot vers val de fontenay, 129,301, 118

après comment aller à carnot... si j'en crois le dépliant que j'ai reçu il passera par jean jaurès

on verra bien !

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1561
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
RATP0145 a écrit:Ma question : Quand le T1 va aller a Val de Fontenay vous pouvez me dire (si vous le savez) les rues part où ils passent et les correspondance avec les bus. Si j'en demandes pas trop.
Bonne soirée a tous et merci d'avance !


Tu commences mal l'année toi là...

La réponse à ta question, je l'ai donnée en page 4 de ce topic. :evil:

Le trajet semble cette fois définitif mais il faut voir si la mairie a toujours le pouvoir de tout bloquer ou non...

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
Lod94 a écrit:Il met 1H..en voiture en se débrouillant bien en Heures Creuses tu mets 20min.

Quand on parle de rocade,on parle de modes lourds et rapides(future tangentielle Nord, le GPE)

Mouais, pas si sur.... En tout cas certainement pas aux heures de pointe que l'on peut tenir les 20 min.
Quant aux modes "lourds" du coin (RER A, D et B....) je te mets au défi de faire le parcours en moins d'une heure, sachant que Cergy-Paris ça fait déjà 40 minutes... Les bons jours... Donc non, passer par Paris ne fait pas du tout gagner de temps.
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Le transport en commun sauf cas particulier est toujours plus lent que la voiture (circulation normale). Il faut compter le temps d'accès aux stations, l'attente minimale nécessaire, le temps de parcours lui-même et enfin le parcours final. Après il y a une question de coût à prendre en considération pour arbitrer voiture ou TC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits