Tramway T1

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Naim
 
Messages: 1013
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:28
Localisation: Montreuil
Bonjour,

Pour revenir au prolongement T1, un autre problème s'est invité dans le débat: La Mairie de Montreuil veut interdire toute circulation automobile entre Mozinor et les Ruffins sur l'A186 (soit environ 1km) ce qui obligerait les automobilistes à faire un détour sur des axes qui ne seront pas aménagés pour recevoir les voitures en plus (et ça gènera aussi certains bus sortant du dépôt des Lilas pour aller au Val (122, 301) ) :roll:

L'enquête publique débutera au mois d'Avril :wink:
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Je crois que la maire de Montreuil qui prône le TC va se prendre une avoinée!!

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1561
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Je ne vois pas en quoi ça gêne la mairie qu'on puisse circuler sur cette mini autoroute.

Au contraire, cela soulage même une partie de l'A86 pour les gens qui comme moi vont à Fontenay...

Il y a bien longtemps, il ont déjà inversé le sens de la rue qui part de la station BP jusqu'au super U pour embêter les personnes qui s'en servaient dans le prolongement de l'A 186.

De toute façon ce n'est pas une voie communale mais nationale et tant qu'elle le restera je ne pense pas que ça changera.

Avec l'arrivée du tram elle doit par contre être transformée en avenue paysagère mais l'histoire ne dit pas si elle sera départementale ou autre...

Avatar de l’utilisateur
Naim
 
Messages: 1013
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:28
Localisation: Montreuil
La mairie veut créer une esplanade entre la rue de Rosny et la rue de la Nouvelle France pour relier réunir les deux parties des Murs-à-Pêches donc au final, on aura, à la place de l'A186:

-Entre Romainville et la rue de Rosny: le tram, une piste cyclable et UNE voie de circulation.
-Entre la rue de Rosny et la rue de la Nouvelle France: le tram, le Site de Maintenance et de Remisage, une esplanade.

La mairie avance comme arguments: la réduction de la circulation venant de Fontenay (c'est oublier ceux qui viennent des Morillons, Rosny et Neuilly Plaisance), une perte de temps négligeable (une dizaine de minutes en plus au lieu de... 2 minutes !)... tout ça sans prévoir des aménagements sur les rues qui accueilleront les voitures en plus (les rues de Rosny, Pierre de Montreuil, Saint Just, par exemple)
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

Membre banni
montempoivre
Membre banni
 
Messages: 316
Inscription: Sam 13 Aoû 2011 18:54
Je me permets une remarque un générale à partir de ce que vous évoquez Je pense que, si l'on veut inciter les gens à moins utiliser leur voiture et à pouvoir parquer dans des conditions acceptables, il faudrait un système - loin des politiques tarifaires des Vinci et compagnie - de parkings soit gratuits soit à un prix dérisoire pour une durée de plusieurs heures. Je pense que le prix des parkings, notamment les privés, n'aide pas non plus

Avatar de l’utilisateur
Cesium137
 
Messages: 246
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:02
Localisation: 93
chasser les vilaines est une chose, mais les mettre où est la question qu'on ne se pose pas encore

comme dit naïm on oublie du monde que le tram n'ira pas chercher... donc ces personnes viendront comment selon vous ?

bonjour la galère

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1561
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Naim a écrit:La mairie avance comme arguments: la réduction de la circulation venant de Fontenay (c'est oublier ceux qui viennent des Morillons, Rosny et Neuilly Plaisance), une perte de temps négligeable (une dizaine de minutes en plus au lieu de... 2 minutes !)... tout ça sans prévoir des aménagements sur les rues qui accueilleront les voitures en plus (les rues de Rosny, Pierre de Montreuil, Saint Just, par exemple)


Seul le boulevard de la Boissière mangera encore un plus de voitures car le secteur est incirculable en bagnole. Les rues sont toutes partiellement dans un sens puis dans l'autre ! :roll:

Heureusement qu'en vélo la ville a eu la bonne idée d'autoriser le contre sens mais bon ça grimpe dur. :lol: :lol: :lol:

Moi je suis un anti voiture primaire et pourtant à un moment il faut penser que quoi qu'on fasse il y aura toujours des réfractaires aux transports en commun et ceux là iront encombrer encore un peu plus les rues qui ne sont pas faites pour accueillir un flux important de voitures.

Et quoi qu'il advienne, la population n'aura de cesse d'augmenter et donc le nombre de voitures aussi ainsi que le nombre d'usagers des transports en commun. Et là ce qui me fait doucement rire c'est qu'on parle déjà de faire des quais plus courts pour le métro automatique. Juste pour économiser quelques millions mais quand il va falloir les allonger on arrivera sûrement au même problème que pour le RER : Ce sera impossible !!

En fait on fait comme pour les tunnels de l'A86 à Nogent, on ne fait qu'en partie car ça coûte cher et bilan on fout le bordel sur le pont de Nogent......

A force de vouloir économiser sur tout on finit par perdre plus que ce que l'on a gagné !

Walker
 
Messages: 990
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:37
Localisation: Paris Montargis
Mme Voynet n'aime pas les voitures, elle est écologiste certain boulevard et avenue à Montreuil n'est pas éclairer parfois la nuit :o
Le boulevard de la Boissière c'est devenue l'enfer depuis qu'ils ont créer des places de stationnement sur la chausser
Avant le boulevard été beaucoup plus large même quand les voitures s'y arrêter en double files, il y avait suffisamment de place pour dépasser maintenant on n'a du mal à croiser un bus cela n’empêche pas ces crétins de s’arrêter sur la route ou l'emplacement n'est pas matérialiser pour s’arrêter ou se garer le long du bd à coté de la Banque Postale ou du magasin Simply en direction de Fontenay ce qui provoque parfois des bouchons :roll:
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1561
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Walker a écrit:Mme Voynet n'aime pas les voitures, elle est écologiste certain boulevard et avenue à Montreuil n'est pas éclairer parfois la nuit :o
Le boulevard de la Boissière c'est devenue l'enfer depuis qu'ils ont créer des places de stationnement sur la chaussée
Avant le boulevard été beaucoup plus large même quand les voitures s'y arrêter en double file, il y avait suffisamment de place pour dépasser maintenant on n'a du mal à croiser un bus cela n’empêche pas ces crétins de s’arrêter sur la route ou l'emplacement n'est pas matérialiser pour s’arrêter ou se garer le long du bd à coté de la Banque Postale ou du magasin Simply en direction de Fontenay ce qui provoque parfois des bouchons :roll:


+10000 là dessus mais le boulevard de la Boissière est une départementale donc la mère Voynet n'a rien à voir là dedans.

Ca a toujours été le souck là bas y compris devant l'ex annexe du commissariat (un comble).

Pour moi le but de ce rétrécissement de chaussée était justement de montrer aux gens que s'arrêter en pleine voie est extrèmement gênant mais l'idiot qui a pondu ça a oublié un détail ; Les doubles-fileurs n'en ont absolument rien à secouer des autres usagers du moment qu'ils n'ont pas à user leur semelle de chaussure.

Le problème est aussi commercial : Tu empêches les féniasses de se poser en double file à coup de PV = Moins de chiffre d'affaire pour les commerçants de cette avenue très passagère = retombée politique = pas bon pour Voynet même si une fois de plus c'est pas elle qui gère ce boulevard !!

La France est ainsi faite : Les gêneurs sont les bienvenus tant que les gênés ne sont pas les plus nombreux à se plaindre. :roll:

Et puis tu sais niveau stationnement c'est partout pareil : Le premier jour tu laisses une voiture se garer en double file et tu peux être sur que quelques jours après, tu en auras deux, puis trois, puis quinze etc...

Le seul moyen de luter contre ce serait de mettre des camions de fourrière non loin et d'enlever illico presto les voitures. Là ça calmerait les ardeurs mais une fois de plus (je me répète), faut une volonté politique qui malgré que la mairie soit écolo n'existe pas plus qu'ailleurs voire moins, comble du vice ! :roll:

Rapport avec le T1 : Pour rétrécir une voie où on arrivait à circuler malgré l'anarchie, ça va très vite mais quand on parle de prolonger un tram là on s'oppose de tous les cotés, on fait des études puis on repart à zéro et on perd des décennies et on dépense sans compter pour ces préliminaires.

Avatar de l’utilisateur
Naim
 
Messages: 1013
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:28
Localisation: Montreuil
Bonsoir,

L'enquête publique pour le prolongement du T1 aura lieu du 15 Juin au 15 Juillet 2013... préparez vous à un fiasco monumental ! :roll:
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits