Tramway T1

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1562
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Non non, j'ai fait du 322 aujourd'hui et je peux te garantir qu'ils se sont plantés.

Regarde sur Google Street View ou autre et tu verras qu'il y a anguille sous roche.

Pour venir de la cote de la Vierge vers le boulevard Henri Barbusse, il faut obliquer légèrement à gauche. Si on continue tout droit on se retrouve dans le couloir à contre sens du 318 !

Le 129 longe le Trianon qu'on voit bien sur la photo.

Ça n'a pas d'importance mais la photo de synthèse est clairement erronée. Ceux qui connaissent le secteur le verront du premier coup d’œil.

Avatar de l’utilisateur
Naim
 
Messages: 1013
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:28
Localisation: Montreuil
Je sais bien qu'il faut obliquer à gauche pour prendre l'avenue Henri Barbusse (j'y passe tous les jours pour aller au dépôt) mais c'est vrai que l'image ne représente pas vraiment cette légère courbe (enfin, le jour où une image de synthèse sera réaliste... :evil: ) :wink:

Sinon, Rivoire et l'opposition montreuilloise propose de faire partir le T1est depuis Libération au lieu de Pablo Picasso pour suivre l'Avenue Jean Jaurès puis la rue du Parc jusqu'à Carnot :roll:
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1562
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Pas idiot à première vue mais bon faudrait construire un ouvrage supplémentaire pour franchir le canal et qui payerait le supplément ?

En réfléchissant plus longuement il ne s'agirait plus du prolongement du T1 mais alors de la création d'une branche supplémentaire ne reliant pas la gare de Noisy le Sec à Carnot et donc ne posant plus de problème à la municipalité. :lol:

M'enfin bon ça changerait beaucoup de choses et il aurait fallu proposer ça avant que le tracé soit définitivement adopté.

Coté vrai hic : A Libération il n'y a rien hormis le conservatoire ce qui n'est pas génial (sauf si on est musicien bien sur) et obligerait ainsi à une correspondance pour aller à Pablo ou Saint Denis. :roll:

Bref attendons de voir si vraiment les travaux tant attendus débuteront bien en 2014 ou pas.

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
nico318 a écrit:Pas idiot à première vue


A première vue seulement !
Quel intérêt de faire passer un tramway dans une zone peu dense en évitant soigneusement le centre-ville de Noisy-le-Sec, là où se trouvent les vrais besoins en transport ???

Le T1 empruntera la rue Jean Jaurès, ou rien. Il n'y a que là qu'il se justifie, et certains, hélas, ne le comprennent pas. Et j'ai bien peur qu'ils réussissent à enterrer définitivement le projet...

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Yann a écrit:
nico318 a écrit:Pas idiot à première vue


A première vue seulement !
Quel intérêt de faire passer un tramway dans une zone peu dense en évitant soigneusement le centre-ville de Noisy-le-Sec, là où se trouvent les vrais besoins en transport ???

Le T1 empruntera la rue Jean Jaurès, ou rien. Il n'y a que là qu'il se justifie, et certains, hélas, ne le comprennent pas. Et j'ai bien peur qu'ils réussissent à enterrer définitivement le projet...

Yann :wink:


Je te rejoins hélas. Il faut vraiment imaginer une autorité décisionnelle qui passe au dessus des égoïsmes particuliers

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
Oui et non. Les autorités locales sont nécessaires pour coller au plus près des besoins des habitants. Quand tout vient d'en haut, cela induit fatalement des inégalités et des abus, puis un sentiment de "monarchie bureaucratique".
En revanche, l'intérêt général doit effectivement primer sur l'intérêt particulier, un certain nombre de réflexions doivent s'appuyer sur un point de vue plus élevé de manière à englober l'ensemble des besoins et des attentes.
Le système doit donc trouver un équilibre (ce qui est loin d'être évident...).

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15448
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Pour construire une ligne de TGV on arrive à passer par-dessus la tête des maires (encore heureux), pourquoi n'est-ce pas possible pour une ligne de tramway inter-départemental ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Le T1 jusqu'à gare de gargan, sa nous fera une branche Noisy et une branche Gargan, comme sa on enterre le Tzen 3 et Noisy arrêtera de nous les casser! (Nos noisettes quoi :P)

Florent97-2
 
Messages: 90
Inscription: Mar 27 Juil 2010 16:01
Moi honnêtement le seul espoir que j'attends c'est qu'ils mettent enfin des Citadis 402 sur les deux T1 (ou au moins quelque chose de 40 mètres) parce que là ça charge au point que même les premiers et derniers trams en semaine on retrouve des voyageurs debout c'est pour dire. Bon après sur un point de vue réaliste je ne pense pas trop qu'ils vont le faire sur "l'ancienne" partie à cause entre autre de la place du 8 mai à la Courneuve qui pourrait faire une montée des coûts si l'augmentation de capacité n'est pas prévue dans le budget des travaux.

Avatar de l’utilisateur
mike118
 
Messages: 689
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:30
Localisation: Vincennes
Déjà le Citadis 302 sera plus capacitaire que le TFS avec 250 personnes en capacité contre environ 200 pour les anciennes
Et avec ses portes en plus et mieux réparties, les échanges seront facilités et je pense que cela pourrait améliorer les conditions de voyage des passagers
Donc un citadis 302 sera suffisant à mon sens et une nette amélioration par rapport au TFS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 non inscrits