Tramway T1

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Pour compléter au nord et au sud


Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Un document intéressant que j'avais téléchargé, concernant le franchissement de l'A3 et de début de l'ex A186

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15423
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
"Améliorer l'intermodalité entre le tramway et le RER" alors qu'ils ont fixé le terminus du tram à 300m de la gare, ça me fait rire. On est loin de la notion d'intermodalité telle qu'on la conçoit dans la plupart des pays.
Image

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Bah oui mais à moins de mettre la station terminus en souterrain, je ne vois pas d'autre solution vu le tracé retenu et le manque criant de place de l'autre côté.

Et puis le métro 15 devrait aussi arriver de ce côté là il me semble.

Il y a énormément de bureaux du côté du futur terminus du T1 ce qui peut intéresser du monde.

Et de plus ce quartier étant isolé par rapport au reste de la ville,ça ne peut que lui donner un nouveau souffle.

Bref faut pas tout voir du mauvais côté.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15423
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
nico318 a écrit:Bah oui mais à moins de mettre la station terminus en souterrain, je ne vois pas d'autre solution vu le tracé retenu et le manque criant de place de l'autre côté.


Ou en viaduc au-dessus de l'A86
Image

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Impossible vu la configuration des lieux.

Et de toute façon le temps qu'il perdrait à aller jusque là, plus le temps pour descendre dudit viaduc annulerait l'intérêt de la chose.

Je pense que quand ils ont défini le tracé, Ils ont pensé à tout ça...

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15423
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Avec quelque retard le STIF communique sur les travaux du prolongement à Asnières-4 Routes : http://www.stif.org/IMG/pdf/cp_t1_debut ... 072017.pdf

Même information de la part du Conseil Général : http://www.hauts-de-seine.fr/actualite/ ... rent-2547/

Image
Image

FANA92
 
Messages: 4150
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Ouah la rue des Mourinoux voit passer 3 lignes(l'habituelle,et leset) j'espère que les problèmes de stationnement ont été résolus. Pour laje suis surpris du détours par cette rue :? , il aurait été plus aisé de la laisser continuer par l'avenue d'Orgemont. Bon j'irais voir ça incessemment sous peu.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
gregHL
 
Messages: 24
Inscription: Dim 22 Juil 2012 18:48
Localisation: region parisienne
Prolongement du T1 vers Colombes : travaux du système de transport.

Cette première phase, d'une longueur de 900 mètres, comportera une nouvelle station au niveau du carrefour des Quatre Routes à Asnières. Cet été les travaux concernent la station Asnières-Gennevilliers, terminus actuel de la ligne, transformée en station de passage et de régulation, fermée depuis le 3 juillet et qui rouvrira le 9 septembre prochain.


Les travaux estivaux consistent à :

allonger des quais pour qu'ils fassent plus de 100 mètres et qu'ils puissent accueillir trois tramways simultanément ;
installer d'une communication croisée ;
déplacer du mobilier de la station.
Ces travaux permettront aussi de créer un point de régulation qui sera effectif lors de la mise en place de la phase 2 du prolongement en 2023. Ce point est indispensable à l'exploitation d'une longue ligne de tramway (40 km à terme) et ainsi à la création de marges d'exploitation en ligne.

Pour réaliser ces travaux, quatre stations du T1 sont fermées : Les Courtilles, Le Luth, Le Village et J-P. Timbaud.

Fall Gamer
 
Messages: 972
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Merci. Le projet est toujours de couper la ligne en 2 sections une fois le T1 arrivé à Val de Fontenay ?
MR Croix Nivert
Ex :

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: FANA92 et 3 non inscrits