Tramway T1

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
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gregHL
 
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Enfaite il est prévu de diviser la ligne en 3 tronçons.(val de Fontenay-Bobigny)-(bobigny-les courtilles)-(les courtilles-colombes).
Rien n'est sûr.

Nant-272
 
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Moi j'aurai plutot dit 2 tronçons parce que les Courtilles-colombes c'est pas très long en bus avec le 378 on le fait en 20 min à peine à moins qu'il prévoit pour les prolongements futurs jusqu'à nanterre et rueil..

FANA92
 
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Nant-272 a écrit:Moi j'aurai plutot dit 2 tronçons parce que les Courtilles-colombes c'est pas très long en bus avec le 378 on le fait en 20 min à peine à moins qu'il prévoit pour les prolongements futurs jusqu'à nanterre et rueil..

Oui mais laest rectiligne via la Redoute, l'agent Sarre, du Bournard, l'église de Colombes et Gabriel Péri, alors que le tram va passé via le Fossé Jean, le stade Yves du Manoir, l'hôpital et il est question d'un prolongement vers Nanterre plus tard!!!
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

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gregHL
 
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Depuis le 3 juillet, une partie de la ligne de tramway T1 était en plein chantier. En effet, la plateforme qui se trouve sur la commune de Gennevilliers, entre la rue Timbaud et la rue Félicie, se trouvait être particulièrement dégradée à cause du passage régulier de voitures ou de camions. Focus sur ces travaux pilotés par le département M2E, sous la maîtrise d'ouvrage du département BUS.


En circulant le long des voies du tramway T1 rue Timbaud et Félicie, les dégâts constatés étaient nombreux : les bordures en granit et les pavés affaissées, les caniveaux désolidarisés et des fissures du jointement des pavés étaient apparues. Alain DAVID, responsable du chantier mis en place, nous explique : « Les pavés se déchaussent et cela crée des situations accidentogènes, notamment pour les deux roues. Déjà, il y a deux ans, des réparations ponctuelles ont été réalisées. On a enlevé certains pavés qui bougeaient beaucoup pour les remplacer par de l'enrobé. » Sans cette action, les problèmes se seraient aggravés avec la circulation quotidienne des voitures et des poids lourds le long de ces voies normalement réservées aux tramways.


Six semaines de chantier
La RATP a décidé d'entreprendre des travaux pour remédier rapidement à ces problèmes. Pour ce faire, les techniciens ont disposé de six semaines. Ces travaux ont consisté à :

Réparer les bordures en granit
Déposer des pavés
Réaliser un enrobé
Reprendre les 19 caniveaux présents sur la zone
Réajuster l'installation des boucles de détection
Reprendre le marquage existant
Les équipes de maintenance ont profité du projet de prolongement du T1, qui est lui aussi effectué lors de l'été, pour limiter la gêne occasionnée pour les riverains et optimiser l'exploitation du tramway. L'exploitation du T1 a repris à la mi-août.

FANA92
 
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Bonjour,
Nouvel épisode entre les édiles Noisyen et Montreuillois sous couvert de mobilité:
http://www.leparisien.fr/seine-saint-de ... 255059.php
A vos jugements.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

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OP52
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De toute manière, comme il est dit dans un autre article du Parisien au sujet du prolongement des et , l'attrition de JO de 2024 risque de redistribuer les piorités en matière d'investissements dans les transports. On va sans doute dépenser des fortunes pour desservir des sites qui ne serviront qu'une fois, au détriment d'autres projets de longue date. Et après on n'aura plus de sous.
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nico318
 
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Bah oui et de toute façon comme je l'ai déjà dit, le maire de Noisy veut bien du tramway à condition qu'on ne le voit pas.

Si le centre ville est trop étroit, il faut l'élargir er puis voila.

Ça coûte cher mais moins que de refaire des études sans cesse.

Et puis le centre ville de Noisy le Sec est vraiment moche et sombre, ça aurait été l'occasion de l'embellir.

Walker
 
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OP52 a écrit:De toute manière, comme il est dit dans un autre article du Parisien au sujet du prolongement des et , l'attrition de JO de 2024 risque de redistribuer les piorités en matière d'investissements dans les transports. On va sans doute dépenser des fortunes pour desservir des sites qui ne serviront qu'une fois, au détriment d'autres projets de longue date. Et après on n'aura plus de sous.


A cette date 2024 j'espère que le M11 sera déjà en service entre Mairie des Lilas et Rosny
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

SK 6000 de NLG
 
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Bonsoir,

Le projet de d'extension du T1 à Val de Fontenay semble ne plus être au point mort.
https://www.iledefrance-mobilites.fr/wp-content/uploads/2017/05/IdFM-avancement-des-Trams-9-et-1.pdf

En espérant qu'ils maintiennent le tracé initial, le faire passer par la rue Jaurès en maintenant les 2 voies par du tram pour chaque sens.
Cette rue a toujours a été très longue a traverser en 105 à cause de ses nombreux feux, stationnement gênant.... ça sera l'occasion d'en profiter avec la priorité aux feux du tram.

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nico318
 
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Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Bah rien ne le précise mais le fait de débloquer les financements semble être un accord indirect au trajet tant controversé par un maire allergique au Tramway.

Il pouvait difficilement en être autrement vu que toutes les études ont validé ce tracé.

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