Tramway T1

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
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Pacificelectric
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Inscription: Mer 18 Aoû 2010 13:41
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Je me souviens aussi que les banlieusards redoutaient que le métro soit prolongé jusqu'à chez eux parce que cela faisait grimper vertigineusement leurs impôts.... est-ce vrai ou est-ce une 'fake news' comme on dit de nos jours? :evil: :evil:
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nico318
 
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Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Ça les fait grimper dans toute l'île de France, pas de jaloux...

Et pour le 301,son tracé n'a rien de commun avec le tram mais il le croisera deux fois (aux Ruffins et à Bobigny).

Et effectivement le tram descendra par la rue de la côte du nord où les gens ont été expulsés depuis bien longtemps déjà.

Le seul point qui leur coûte, c'est le franchissement du RER pour arriver dans le secteur des alouettes. Le reste c'est de la bagatelle car les réseaux ont déjà été déplacés. C'est Noisy le Sec qui a plombé le budget en tentant d'enterrer le projet année après année. Il a fallu refaire toutes les études, subir tous les recours etc...

FANA92
 
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Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Le prolongement de la M 1 à la Défense aurait peut-être permis une urbanisation juste après-guerre. Mais l'arrivée des bureaux, donc des entreprises, a engrangé pour les 3 communes(Courbevoie, Nanterre et Puteaux) une manne financière supplémentaire, permettant aux maires de ne pas augmenter les impôts, ce n'est pas le RER et le prolongement en 1992 du métro qui ont mis en évidence une augmentation des impôts(jean-Paul peut confirmer ou iinfirmer).
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

nvallan0350
 
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Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:15
Il y a au moins une bonne nouvelle: Rivoire n'est plus le maire de Noisy-le-Sec.
Espérons que le nouveau maire mettra un coup d'accélérateur au prolongement du T1...

kanabelo
 
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Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
nvallan0350 a écrit:Il y a au moins une bonne nouvelle: Rivoire n'est plus le maire de Noisy-le-Sec.
Espérons que le nouveau maire mettra un coup d'accélérateur au prolongement du T1...


Pourtant on m’a toujours dit que Rivoire est carré

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Agorah
 
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Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Au revoir Rivoire !

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OP52
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Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Il aura quand même réussi à bloquer le projet pendant une bonne dizaine d'années (ou plus), à une époque où le financement était assuré. A présent c'est une autre paire de manche. Au fait, qu'en est-il des travaux ?
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yves_de_paris
 
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Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Bonjour à tous,

Il ne faut pas oublier que c'est sa mère, qui était maire avant lui, qui a commencé les hostilités anti-tramway !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

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TN4HBAR
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Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:53
C'est n'importe quoi, comment un maire peut bloquer un projet de transports d'intérêt général, la RATP, IDFM et l' Etat devrait prévaloir. çà l'a avancer a quoi de bloquer le T1 ?
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nico318
 
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Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
OP52 a écrit:Au fait, qu'en est-il des travaux ?


Ça avance tranquillement.

L'autoroute A186 est fermée depuis 1 an et est en cours de destruction.
L'entrée de l'A3 direction province est fermée pour quelques mois à Romainville pour construire l'ouvrage de franchissement je pense.
Les pavillons sont en cours de destruction rue du Parc sur Noisy le Sec.

Et pour TN4HBAR : C'est une vision politique. Certains maires ne supportent pas les transports en commun.

Et oui le préfet a usé de son droit pour l'obliger à ne pas refuser les travaux.

Mais pour ça il a fallu attendre une déclaration d'utilité publique avant d'en arriver là.

Voire le précédent avec le maire de Saint Maur qui refuse tout site propre sur sa commune sous prétexte que ça amocherait sa ville...

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