Tramway T1

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
mike118
 
Messages: 689
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:30
Localisation: Vincennes
J'avais jamais constaté qu'il n'y avait pas de sujet exclusivement consacré aux prolongements du tramway T1, je crée celui-ci parce que j'ai appris une nouvelle plutot intéressante si elle est vraie
voila le lien du journal le figaro: http://www.lefigaro.fr/societes/2012/09 ... witter.php
sur le second paragraphe on y lit que le Tramway T1 ouvrira son extension dans un peu plus d'un mois, aura-t-on donc une chance de voir l'ouverture du prolongement avant la quinzaine d'octobre ?
Dernière édition par mike118 le Jeu 6 Sep 2012 11:00, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
Mouais, je n'y crois pas trop. Il n'y a pas encore eu d'essais (du moins, personne n'en a parlé sur le forum, contrairement aux T2, T3 et T5) et pas d'infos officielles, donc il faut rester prudent.
En plus, j'ai appris à me méfier des journalistes en général, qui écrivent la moitié du temps des âneries (et l'autre des ...), ne savent pas recopier un communiqué de presse et parlent de choses qu'ils ne connaissent pas à tort et à travers...

Bref, attendons quelque chose d'officiel !

Yann :wink:

Correction : les rames circulent sur le prolongement depuis le 5 juin (et pas de photos sur le forum ? ou alors je les ai loupées...)
Le calendrier ne table pas sur une mise en service avant novembre : http://www.t1avancede10.fr/bienavecmontram/calendrier_essais-8.html
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Avatar de l’utilisateur
mike118
 
Messages: 689
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:30
Localisation: Vincennes
Je vois, donc pas d'ouverture avant novembre, ca m'avais aussi étonné quand j'ai lu ca mais je me suis dit pourquoi pas, donc celui ou celle qui a écrit ca ne se basait sans doute sur aucun document officiel, un peu con comme méthode. :?

Avatar de l’utilisateur
citélis12 256
 
Messages: 195
Inscription: Lun 25 Juin 2012 08:24
Bonjour,
Pour reprendre les tests ont déjà commencés d'ailleurs une rame passait au marche de st Denis en sans voyageurs sur la girouette et "essais en cours" marqué sur une pancarte en cabine. Petite paranthèse, a l'arrêt "Marché de st Denis " on peut lire sur la pancarte de destination du quai (et non pas le panneau info) "asnieres gennevilliers mise en service fin 2012" .
Lock's.B --

Avatar de l’utilisateur
mike118
 
Messages: 689
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:30
Localisation: Vincennes
Oui, mise en service fin 2012 ca je sais, mais fin 2012 c'est assez vaste ( a peu près les 4 derniers mois de l'année ) ca peut très bien être ce mois ci même ci on est sur que la mise en service n'aura pas lieu en septembre ou en décembre.

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3261
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
La date avancée pour le T1 est vers la mi-novembre.
:wink:
Image

137vlg
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 00:09
mike118 a écrit:J'avais jamais constaté qu'il n'y avait pas de sujet exclusivement consacré aux prolongements du tramway T1, je crée celui-ci parce que j'ai appris une nouvelle plutot intéressante si elle est vraie
voila le lien du journal le figaro: http://www.lefigaro.fr/societes/2012/09 ... witter.php
sur le second paragraphe on y lit que le Tramway T1 ouvrira son extension dans un peu plus d'un mois, aura-t-on donc une chance de voir l'ouverture du prolongement avant la quinzaine d'octobre ?


Bonsoir,

La mise en service du prologement du T1 se fera en meme temps que T2.
Car la refonte du reseau bus touche en meme temps ces 2 secteurs.
Si supression du 166 sur asnieres et colombes remplacement par le 167 sur audra.
Qui dit 167 sur Audra dit 378 sur Nanterre ville... ECT... ECT...
L'un ne va pas sans l'autre.

Cordialement

FANA92
 
Messages: 4150
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonsoir,
C'est d'une évidence criante, que le Figaro se mêle des problèmes de transport à N.A.P, pas dans les quartiers "malfamés".
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
mike118
 
Messages: 689
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:30
Localisation: Vincennes
137vlg a écrit:
mike118 a écrit:J'avais jamais constaté qu'il n'y avait pas de sujet exclusivement consacré aux prolongements du tramway T1, je crée celui-ci parce que j'ai appris une nouvelle plutot intéressante si elle est vraie
voila le lien du journal le figaro: http://www.lefigaro.fr/societes/2012/09 ... witter.php
sur le second paragraphe on y lit que le Tramway T1 ouvrira son extension dans un peu plus d'un mois, aura-t-on donc une chance de voir l'ouverture du prolongement avant la quinzaine d'octobre ?


Bonsoir,

La mise en service du prologement du T1 se fera en meme temps que T2.
Car la refonte du reseau bus touche en meme temps ces 2 secteurs.
Si supression du 166 sur asnieres et colombes remplacement par le 167 sur audra.
Qui dit 167 sur Audra dit 378 sur Nanterre ville... ECT... ECT...
L'un ne va pas sans l'autre.

Cordialement



C'est embêtant ce que tu dis là, si ces prolongement interviennent en même temps, je serais face à une question de taille: lequel des deux prolongements choisir le jour J ??? ^^

137vlg
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 00:09
mike118 a écrit:
137vlg a écrit:
mike118 a écrit:J'avais jamais constaté qu'il n'y avait pas de sujet exclusivement consacré aux prolongements du tramway T1, je crée celui-ci parce que j'ai appris une nouvelle plutot intéressante si elle est vraie
voila le lien du journal le figaro: http://www.lefigaro.fr/societes/2012/09 ... witter.php
sur le second paragraphe on y lit que le Tramway T1 ouvrira son extension dans un peu plus d'un mois, aura-t-on donc une chance de voir l'ouverture du prolongement avant la quinzaine d'octobre ?


Bonsoir,

La mise en service du prologement du T1 se fera en meme temps que T2.
Car la refonte du reseau bus touche en meme temps ces 2 secteurs.
Si supression du 166 sur asnieres et colombes remplacement par le 167 sur audra.
Qui dit 167 sur Audra dit 378 sur Nanterre ville... ECT... ECT...
L'un ne va pas sans l'autre.

Cordialement



C'est embêtant ce que tu dis là, si ces prolongement interviennent en même temps, je serais face à une question de taille: lequel des deux prolongements choisir le jour J ??? ^^


C'est tout simple... :D :D :D
Tu pars de Noisy le SEC en T1 puis 304 ou 378 puis T2 jusqu'à Pte de Versailles... de quoi faire une belle balade de 2h.

:dejaout:

Bonne soirée :wink:

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits