Personnellement je ne comprends pas déjà à l’ouverture du T6 pourquoi la fusion
/
a été abandonnée, plus que jamais avec maintenant le T10 elle fait sens.
Le
pourrait parfaitement reprendre l’itinéraire du
entre Jardin Parisien et Meudon-la-Forêt, avec un crochet dans Noveos entre Mail de la Plaine et Pavé Blanc. Et pour le
, rendre le
omnibus une bonne fois pour toutes suffirait.
On gagnerait ainsi une liaison Issy-Le Plessis Robinson-Châtenay à ce jour inexistante sans correspondance, et même localement pour Clamart on pourrait envisager une liaison directe Mairie-Division Leclerc via l'itinéraire du ClamiBus.
Prolonger le
, je n’y avais pas pensé jusque là, mais cela fait tout son sens effectivement.
J’en comprends les raisons, mais l'ouverture du T10 cette année aura quand même un sacré goût d’inachevé au Nord, beaucoup plus que la limitation du T6 à Châtillon-Montrouge.
Néanmoins, le prolongement à la Gare de Clamart est tout à fait logique, dans une optique de desserte de cœur de ville + correspondance LigneN/M15. Je suis juste relativement étonné de voir que le scénario du prolongement en tunnel soit moins cher que celui en surface. Après il est vrai qu'il n'y a pas que le coût de la construction à prendre en compte. Croisons les doigts qu'un prolongement en Phase 3 vers Issy soit rapidement envisagé.
